CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Eragon
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~~~The Jeu ~~~~

Kalyne
Kalyne
Niveau 10
23 avril 2013 à 23:13:59

Tu es vraiment immonde, comme garçon :non:
Moi, j'aime bien Florent, mais désolée, quand je vois ça : https://image.noelshack.com/fichiers/2013/17/1366751116-florent.jpg ça me désespère :-(
Et Naoelle, je l'aime bien. :oui:

galeon_07
galeon_07
Niveau 12
23 avril 2013 à 23:14:07

De quoi vous parlez ? :hap:

Depuis que Guardiola est parti... :(
Messi était pas au top physiquement, la défense n'est pas au niveau, mais c'est surtout le Bayern qui a développé un niveau de jeu incroyable ! :bave: Un football de rêve. :oui:
Vilanova a été misérable ce soir, à faire aucun changement tactique, ne pas faire rentrer Villa avant la 80ème ou je sais pas... :honte:
Attention quand tu as dit Laval j'ai compris Pierre Laval, je comprenais pas. :noel: Mon programme d'histoire me pourrit... D'ailleurs demain j'ai ma dernière épreuve écrite ! Et après je fais la fête de ma vie ! :fete: :bave:
Pour un DC, ils ont Hummels en vue, le.jeune de Dortmund. D'ailleurs Dortmund est en train de se faire piller, Götze a signé au Bayern pour la saison prochaine. Ils vont être encore plus des monstres ! :peur:

Jipay15
Jipay15
Niveau 10
23 avril 2013 à 23:18:56

Kalyne ~~> C'est de toi ce dessin affreux ? Va te pendre sérieux

Gal' ~~> Même l'année dernière quand Guardiola était là, le barça n'était plus aussi monstrueux qu'avant. L'arrivée de Vilanova et la 1ère partie de saison monstrueuse laissait présager une belle saison et finalement, l'équipe s'est cassée la gueule en Copa del Rey et en LDC...
Vilanova a été dépassé par les événements, je pense. Mais faut quand même rappeler que c'est un très jeune entraîneur, n'est pas Guardiola qui veut...
Hummels, je sais pas si ça va se faire, beaucoup de clubs le voudraient bien et le barça manque d'argent. Quant à Götze, ça m'a bien fait rire cette histoire. Toujours le danger des clauses libératoires. :noel:

Kalyne
Kalyne
Niveau 10
23 avril 2013 à 23:25:57

Euh on peut voir comment tu dessines toi ? :doute:

Jipay15
Jipay15
Niveau 10
23 avril 2013 à 23:30:48

Non. :hap:

Kalyne
Kalyne
Niveau 10
23 avril 2013 à 23:33:16

Voilà. :sors:

Jipay15
Jipay15
Niveau 10
23 avril 2013 à 23:35:12

Elle est devenue susceptible cette petite. Plus qu'elle ne l'était. :noel:

Kalyne
Kalyne
Niveau 10
23 avril 2013 à 23:48:33

Non, je l'ai toujours été, je me suis plutôt améliorée :oui:

Kalyne
Kalyne
Niveau 10
23 avril 2013 à 23:59:26

Toi t'es un mec bien :coeur:

galeon_07
galeon_07
Niveau 12
24 avril 2013 à 00:07:45

Jipe, je sais pas de quoi tu parles. :(

Alors je suis d'accord sur ton analyse de la saison du Barça. :oui:

Götze est parti au Bayern parce que Guardiola le voulait, que Sammer le voulait, qu'il avait envie d'aller travailler avec Guardiola et qu'il est bavarois d'origine. Et clause libératoire ou pas (je suis pas sûr), le Bayern a quand même payé 37 millions d'euros. :oui:

Par contre le Barça ne manque pas du tout d'argent je sais pas d'où tu sors ça ! C'est un club riche, ces dernières années ils se sont payés David Villa (40 millions), Alex Song (25), Cesc Fabregas (40), Alexis Sanchez (40 aussi je crois)... Et Messi est payé 12 ou 14 millions par an. Vu toutes les compétitions qu'ils gagnent et les produits dérivés qu'ils doivent cendre,.ils doivent pas trop avoir de problèmes financiers. :(

Jipay15
Jipay15
Niveau 10
24 avril 2013 à 08:08:39

Ils en sont à 3 ou 400 millions de dettes. Si d'aventure le fair-play financier était mis en fonction dans les prochaines années, ils ne pourront plus mettre des sommes aussi fortes qu'avant. Même chose pour le Real ou Manchester United, qui reçoivent énormément d'argent (résultats sportifs, sponsoring, etc...) mais ce n'est rien en comparaison des dettes accumulées. :(
Le fair-play financier pour l'instant on sait pas trop dans quelle mesure ça va toucher les clubs, théoriquement ça empêchera les clubs de dépenser plus que ce qu'ils gagnent, pour éviter l'endettement massif. Mais des modifications pourraient avoir lieu concernant les clubs les plus endettés. Malaga a déjà été suspendu de compétitions européennes, et même si on imagine mal l'UEFA se séparer du Real ou du Barça, tout est possible...

Pour Götze c'est la clause libératoire qui a joué (évidemment le joueur a donné son accord pour travailler avec Guardiola) mais je pense pas que Dortmund s'attendait à ce que l'option soit levée comme ça en pleine saison, juste avant une demie de LDC. 37 millions, personnellement je trouve que c'est plus que ce qu'il vaut réellement, mais aujourd'hui il n'y a plus aucune cohérence dans les transferts. :(

Ah sinon on parlait de Top Chef avec Kalyne. :noel:

Jipay15
Jipay15
Niveau 10
24 avril 2013 à 08:21:04

http://lentreprise.lexpress.fr/gestion-et-finance/foot-business-la-forte-dette-des-clubs-europeens_32526.html
Tiens, quelques chiffres. Effectivement les clubs brassent des millions, des centaines de millions chaque année mais ça ne suffit pas à combler les dettes (je pense qu'ils exagèrent un peu pour le milliard du Real). :p)

C'est là le seul avantage des clubs français sur nos voisins européens (exceptés les clubs allemands), on est moins endetté que les autres. :noel:

Adrien_3
Adrien_3
Niveau 10
24 avril 2013 à 11:16:51

0) Adrien : 1000
1) Jipe : 560
2) Side : 380.1
3) aristotedi : 274
4) max-and-daxter : 235
5) Nuts : 218
6) Laeti : 205
7) Vanatrion : 181
8) Eragonsesmoi : 173
9) Galeon : 172
10) zack_zirack : 165
11) Freeman : 159
12) tomtom : 129
13) Tigrou : 119
14) zypeuss : 88
15) Tms45 : 78
16) Sonic-Fan : 75
17) taostt : 65
18) Aragorn : 52
19) Fun-playeur : 36
20) DarkRavaFire : 26
21) devillanfeust : 24
22) Omboy : 24
23) Dark-Xatar : 21
24) eragondu77 : 21
25) Icetea : 20
26) vadren : 18
27) tandem_93 : 18
28) J-Nat : 17
29) Locktar : 17
30) lex-4000 : 16
31) Sublimsystem : 15
32) Actarus : 15
33) vrael_le_sage : 14
34) vernon : 10
35) hogtar : 6
36) korialstrasz : 6
37) buck-Danny : 6
38) manowar : 5
39) Jack_sparow : 5
40) dragonard : 5
41) theLordBoulet : 5
42) Vk_13 : 5
43) CrazyKingXV : 4
44) Karnasus : 4
45) kiradu44 : 4
46) Sauron_is_Back : 3
47) Bgdu : 3
48) Yonex : 3
49) MrBelliic : 3
50) darkchinch : 3
51) peaceandlove : 3
52) pedoncule : 3
53) hilldrem : 3
54) Mooony : 2
55) duvardenosthato : 2
56) Honeo : 1
57) SFR : 1
58) KamiKaze : 1
59) sharigan : 1

_SuperMajor_
_SuperMajor_
Niveau 9
24 avril 2013 à 11:43:31

Bon, trois tops de suite, y'a complot. Mais comme on peut pas crier "révolution !" "rébellion !", je me contente d'un : "Qui veut du thé, j'en ai préparé ?" :hap:

Jipay15
Jipay15
Niveau 10
24 avril 2013 à 13:02:34

aristotedi
Posté le 24 avril 2013 à 11:30:43
, pour moi. Barcelone fait parti des clubs les plus riches ET des plus endettés. Plausible ?

~~> Oui, c'est ça, même si ça peut paraître bizarre. :o))

Je veux bien une petite tasse de thé s'il vous plaît. :hap:

_SuperMajor_
_SuperMajor_
Niveau 9
24 avril 2013 à 14:17:39

Désolé, y'en à plus là, mais je vais en refaire à 16h, t'en voudras à ce moment ? (que je fasse un dose supplémentaire pour oublier personne)

galeon_07
galeon_07
Niveau 12
24 avril 2013 à 14:20:36

Oui, en effet. :(
Le Real et Manchester et Barcelone vont réussir à équilibrer leurs compte je me fais pas de soucis. Déjà le Real a l'appui du Roi d'Espagne, c'est pas mal comme compte en banque. Le fair-play financier va surtout toucher des clubs comme Man City ou Paris. :noel: Mais c'est vrai que les clubs espagnols sont endettés un max. :(

Jipay15
Jipay15
Niveau 10
24 avril 2013 à 15:04:43

Après pour les clubs ayant un propriétaire très riches, mais qui ne font pas de grosses rentrées d'argent, ya toujours moyen de passer par une entreprise factice qui assurera des bénéfices (le proprio met de l'argent dans l'entreprise, qui se met à sponsorisé le club. Ça créé une boucle et ça assure des rentrées d'argent disons, licites). :p)
Certains craignent que le fair-play financier servira surtout à tuer les petits clubs et les moyens qui sont déjà endettés, comme les clubs espagnols comme tu dis. Les gros eux, finalement, ne risquent pas grand chose. :(

_SuperMajor_
_SuperMajor_
Niveau 9
24 avril 2013 à 15:42:00

"Si on décide d'accepter les fautes d'arbitrages dans, il semblerait qu'elles fassent partie du jeu alors pourquoi un tel acharnement. Il est surtout symptomatique de la nécessité de l'homme à rejeter la faute sur autrui pour ne pas se sentir coupable et ainsi devoir se remettre en cause blabla"

Voilà le cap que la pensée de Pierre Menez est incapable de franchir. Ou peu être ne le franchit-il pas parce que ça lui ferai perdre de l'argent ? :(

Jipay15
Jipay15
Niveau 10
24 avril 2013 à 15:49:13

Tu soulèves une question des plus épineuses mon cher ari. Qui fait énormément débat. Et permets-moi de te dire que tu as tout à fait raison. :noel:

En soit, l'arbitre ne devrait pas avoir le droit à l'erreur, parce qu'il a entre ses mains le déroulement du match, un mauvais choix de sa part et c'est le match entier qui peut changer (cf le Manchester-Real d'il y a quelques semaines en LDC). Et même si l'enjeu n'est pas le même à tout les matchs, une défaite reste une défaite, et il n'y a rien de pire pour un supporter que de se dire que son équipe a perdu "à cause" de l'arbitre (en soit, un fait de jeu ne fait pas un match, mais ça offre une excuse toute faite pour justifier la défaite).

Mais en fait, on est confronté à un problème, l'arbitre est humain, et comme tout bon humain, il fait des erreurs, tu le dis bien.

On est donc dans une situation où on attend de l'arbitre qu'il ne fasse aucune erreur, soit qu'il ne soit plus humain, mais on refuse de remplacer (ou du moins, de l'épauler) par une machine qui elle, théoriquement, ne se tromperait pas. Le serpent se mord magnifiquement la queue.
Platini, le big boss de l'UEFA ne veut même pas entendre parler de la vidéo dans le football, alors qu'il a lui-même été joueur et qu'il connaît cette frustration de perdre à cause d'une erreur arbitrale ; c'est relativement étonnant. Il a essayé de contourner le problème en ajoutant 2 arbitres à côté de la surface qui ne servent à RIEN (cf hier soir entre les mains et les fautes) hormis se geler parce qu'ils restent immobiles.
Une explication que j'ai, c'est tout simplement que Platini refuse de voir son sport envahi par des machines qui n'ont rien d'humain. Ça peut paraître bête, mais c'est peut-être simplement une aversion pour la technologie qui fait qu'il refuse cette avancée. Il faudra attendre encore quelques années je pense avant que ça n'arrive. :(

Après ya les génies qui te disent "l'erreur d'arbitrage fait partie du football", bin qu'ils aillent dire ça aux anglais après la main de Maradona, ou aux hollandais après le hors-jeu d'Iniesta, les deux cas en final de Coupe du Monde. :noel:

PS : Pierre Menes n'est pas un journaliste que l'on peut qualifié de "qualifié dans le football". :hap: Il passe son temps à cracher sur les arbitres et sur certains clubs sans prendre le temps de réfléchir et ses analyses ne vont jamais bien loin. Enfin, c'est mon avis en tout cas

La vidéo du moment