CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Eragon
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~~~The Jeu ~~~~

_SuperMajor_
_SuperMajor_
Niveau 9
04 avril 2013 à 20:00:36

Bof, je viens de prendre conscience des troubles psychologiques qui m'habitent : Paranoïa, névroses, schizophrénie, angoisse extrême et je m'en foutisme prononcé.

Avant je m'intéressait à ces pathologies de loin, ou juste comme passe temps. Je me rend compte qu'a vouloir trop ressentir son sujet d'étude on finit par observer des lésions et des troubles cérébraux au niveau de sa propre personne, particulièrement en ce qui concerne les maladies et états mentaux ou troubles du comportement. :(

Adrien_3
Adrien_3
Niveau 10
04 avril 2013 à 21:06:30

La drogue c'est mal on t'la dja dit gros :oui:

Pour pokemon je suis toujours les jeux mais pas les animés (vraiment trop répétitif au bout d'un moment :/ )

Jipay15
Jipay15
Niveau 10
04 avril 2013 à 21:49:09

Tiens justement, après avoir fouillé le site des pokememes, j'ai eu envie de regarder les derniers épisodes de Pokemon... Et ouais, c'est juste horrible. :noel: Alors certes je regarde ça avec un oeil beaucoup plus vieux, mais même pour des enfants je trouve ça moyen. Toujours la même chose, comme tu dis Adrien.
Et encore, maintenant ya plus Pierre et sa manie de tomber amoureux tout les épisodes (bon, au fond, je l'aimais bien Pierre :noel: ).

Pour ce qui est des jeux, je joue à Noire 2 en ce moment, mais rien à faire, j'arrive pas à accrocher. Le jeu est sympa (plus que Noire qui était trop limitée) mais... Il manque un truc. :noel:

_SuperMajor_
_SuperMajor_
Niveau 9
04 avril 2013 à 22:00:25

Ha mais en ce moment je tape pas, j'ai même arrêté provisoirement toute consommation de tabac, d'alcool, et de prods en général.

Genre mes seules conso sont faites de pâtes et de fromage, de pain et d'oranges, voilà. Donc ouais, les drogues, c'est bien, un temps, et puis, y'a des séquelles, c'est vrai, mais ça fait parti du jeu.

En fait, là je subis des séquelles provisoires et ça va passer, au bout d'un temps. Mon application permanente de la morale (la vraie, hein) me cause beaucoup plus de mal au niveau personnel que l'afterglow passager que je me tape.

Sinon, petit, j'avais deux cassettes des pokémon version dessein animé, et j'étais bien fier quand je pouvais dire que ceci m'appartenais et que dessus y'avait tel contenu et que c'était bien alors mon objet était bien, alors j'étais bien d'avoir un objet bien. Mais aujourd'hui je me rends compte qu'on peut pas vivre avec une k7 pokémon, dommage. :(

Je compte pas y rejouer, trop de jeux à faire, mais j'ai continué wind waker aujourd'hui, j'avoue être bien tenté par me le faire en speedrun, mais je me souviens pas de toutes les énigmes, je le ferais en deux temps, peu être.

_SuperMajor_
_SuperMajor_
Niveau 9
04 avril 2013 à 22:01:23

dessin* :honte:

galeon_07
galeon_07
Niveau 12
05 avril 2013 à 00:23:48

Ou alors tu es hypocondriaque, c'est bien possible aussi. :(

Je ne suis que de loin, mais alors de très loin l'évolution de la série Pokémon. J'ai un peu joué à la 4G (Perle et Platine), mais pas longtemps, et pas du tout à la 5G (N/B et N2/B2...). Si j'avais les moyens je m'achèterai une 3DS et j'essaierai peut-être de voir ce que X et Y donnent. Je serai probablement partagé : enchanté par les graphismes, le monde, la musique les paysages, les nouvelles fonctionnalités, et dégoûté par le scénario, le manque d'idée et d'originalité, les affreux nouveaux pokémons surtout, le jeu de plus en plus facile (j'ai été frappé d'apprendre certains trucs de la 5G qui facilitent tellement le jeu :ouch2: ). :( Il est très difficile de plaire à un fan de pokémon quand on l'a élevé avec Rouge, Jaune, Argent, Cristal et Emeraude... ^^

_SuperMajor_
_SuperMajor_
Niveau 9
05 avril 2013 à 01:47:36

Non parce que l'hypocondriaque à peur et est angoissé à l'idée d'apprendre un mal qui le ronge (réel ou fantasmé) alors que j'osef complètement du fait que ma manie soit un tantinouillet plus ancré en moi que ma schizophrénie et que mes diverses névroses soient l'objet de nombreux questionnements lors de mes tâches quotidiennes brisant alors un cycle et me faisant sombrer dans un état végétatif ce qui me fait perdre beaucoup de temps.

Tout cela, mes pertes de temps, l'arrêt régulier et intempestif de mes fonctions motrices (au niveau psychique bien sur), mon humeur instable et changeant au possible, mes sauts de violence à l'égard de ma jeune sœur et de mon mobilier m'est égal.

Car si j'étais hypocondriaque j'aurai trois possibilités pour vivre avec :

- chercher à combattre les maux qui me rongent (encore une fois réels ou fantasmés) par tous les moyens.

- le repli intense sur sois même, l'exil voir l'acceptation de ce syndrome et la souffrance perpétuelle de ne pas jouir d'une vie épanouie.

- le suicide.

Or je combat seulement à moitié ma flemmardise chronique, je ne combat qu'a moitié l'idée que j'eus pu être en bien meilleur état si je n'avais pas fait tout un tas de choses sans importances de prime abord et qui ont eu des conséquences désastreuses sur mon existence, cette idée me tourmente sans cesse et je la laisse faire, mais pas tout le temps...

Et je suis exténué mais pas pendu, c'est de ça que je causais quand je parlais de morale.

Je ne me suicide pas à moitié parce que la morale que j'applique m'en empêche et à moitié parce que mes croyances fermes en certaines formes de l'utopie me rattachent encore suffisamment au plaisir qu'on peut éprouver à sentir la pluie et le soleil autant qu'à se baigner et se prélasser dans les égouts de Pékin ou une piscine de pétrole, mais au plaisir d'être en vie.

Une réflexion m'a amené à considérer tous les maux que j'ai subi depuis mes premières consos jusqu'aux plus récentes et j'ai compris que certains trip les valaient, d'autres non, mais que j'avais de toute manière complètement tout foiré.

Et que donc dans mon cas, ce que j'ai fais n'en valait le coup que pour certains aspects que j'aurai pu découvrir autrement (quoi que j'imagine assez mal comment à mon âge) mais pour la majorité des aspects, qui pour le coup sont totalement négatifs, ça n'en valait effectivement pas le coup.

Et j'en prends conscience tardivement, c'est ça qui me tue ces jours-ci, en plus du manque d'inspi chronique.

Mais sans surprises, j'osef s'être une loque en pleine descente continue depuis des mois, et je me prélasse plus dans mon chaud petit lit pour consommateur consumériste que dans une oasis perdue et redécouverte après huit mois d'exploration en plein désert...

Voilà ce qui me différencie de l'hypocondriaque. Je me définirai plus comme maniaque, névrosé, souffrant de psychoses passagères, de troubles de l'anxiété et schizophrène à mi-temps.

(Bien sur, je me doute que balancer des psychopathologies aux noms évocateurs de séries policières ou roman/fiction sur un forum et en étant jeune et inexpérimenté, ça peut alimenter certains clichés, certes, mais ça fait dans ce cas je ne sais combien de mois que je vous (galaxie en fait) pensais au dessus de ce raisonnement bidesque. Je crois au moins savoir ce que je fais en postant ces mots, merci de ne pas me prendre pour un putain de conformiste, je suis à la fois bien au dessus de ça en bien en dessous (mais pas en partant de la même base) ...)

HEIL WOTAN !

_SuperMajor_
_SuperMajor_
Niveau 9
05 avril 2013 à 01:51:32

Ha et je note qu'émeraude semble t'avoir beaucoup plus Gal', c'est aussi un jeux qui m'a marqué un moment. (avec blue)
Ces deux la sont mes préférées je pense. (j'aime bien or aussi, différent mais la magie était là)

Pokémon X et Y... :honte: , rien à ajouter. :(

Adrien_3
Adrien_3
Niveau 10
05 avril 2013 à 12:45:59

0) Adrien : 1000
1) Jipe : 556
2) Side : 380.1
3) aristotedi : 269
4) max-and-daxter : 235
5) Nuts : 218
6) Laeti : 205
7) Vanatrion : 178
8) Eragonsesmoi : 173
9) Galeon : 171
10) zack_zirack : 165
11) Freeman : 159
12) tomtom : 129
13) Tigrou : 119
14) zypeuss : 88
15) Tms45 : 78
16) Sonic-Fan : 75
17) taostt : 65
18) Aragorn : 52
19) Fun-playeur : 36
20) DarkRavaFire : 26
21) devillanfeust : 24
22) Omboy : 24
23) Dark-Xatar : 21
24) eragondu77 : 21
25) Icetea : 20
26) vadren : 18
27) tandem_93 : 18
28) J-Nat : 17
29) Locktar : 17
30) lex-4000 : 16
31) Sublimsystem : 15
32) Actarus : 15
33) vrael_le_sage : 14
34) vernon : 10
35) hogtar : 6
36) korialstrasz : 6
37) buck-Danny : 6
38) manowar : 5
39) Jack_sparow : 5
40) dragonard : 5
41) theLordBoulet : 5
42) Vk_13 : 5
43) CrazyKingXV : 4
44) Karnasus : 4
45) kiradu44 : 4
46) Sauron_is_Back : 3
47) Bgdu : 3
48) Yonex : 3
49) MrBelliic : 3
50) darkchinch : 3
51) peaceandlove : 3
52) pedoncule : 3
53) hilldrem : 3
54) Mooony : 2
55) duvardenosthato : 2
56) Honeo : 1
57) SFR : 1
58) KamiKaze : 1
59) sharigan : 1

_SuperMajor_
_SuperMajor_
Niveau 9
05 avril 2013 à 13:48:59

Présent ! :noel:

_SuperMajor_
_SuperMajor_
Niveau 9
05 avril 2013 à 13:50:30

D'ailleurs refais les comptes, je suis à présent à 180 et non 179 ! :oui:

Jipay15
Jipay15
Niveau 10
05 avril 2013 à 18:07:08

"j'ai été frappé d'apprendre certains trucs de la 5G qui facilitent tellement le jeu"

~~> Tellement, c'est devenu encore plus assisté que ça l'était. À ce propos, et ça date pas de la 5G, j'ai toujours été fasciné par la capacité des PNJ des jeux Pokemon à te filer des objets, parfois rares ou chers, gratuitement. Tu rentres chez eux, tu leurs parles, hop, ils te donnent un truc. :noel:
Pour la 5G un truc m'a énervé, c'est les CS. Avant pour les obtenir tu galérais un peu (un nombre minimum de pokemons capturés, rechercher dans le parc Safari, ...) maintenant rien, tu les as facilement, et tu n'as même plus besoin des badges pour les utiliser. :(

galeon_07
galeon_07
Niveau 12
05 avril 2013 à 20:40:26

Ouais !
Les CS qui n'ont pas besoin de badges pour être utilisées, les CT qui peuvent être utilisées à l'infini, les herbes qui bougent pour t'indiquer où sont les Pokémons sauvages... et puis quoi encore ? :honte: :nonnon:

Vana -> Emeraude m'a beaucoup marqué, je trouve que c'est la version la plus aboutie en terme de scénario, d'univers, de durée de vie (la zone de combat, les concours pokémons... :bave: ), et surtout qui reste sérieuse et pas enfantine (pas comme la 4G mais alors là ça devient tout rose... quoique la Platine est pas mal flippante). En fait c'est vraiment un jeu exceptionnel pour ce qu'on pouvait faire avec une Game Boy Advance SP à l'époque ! Après sur DS, c'est sûr les paysages et les graphismes sont plus beaux, mais c'est au détriment de plein d'autres choses.
La 1G était géniale (version Jaune quoi ! :coeur: ), parce que c'est l'origine et qu'elles étaient formidablement réussies, la preuve, elles ne se démodent pas !
La 2G était extraordinaire, surtout en terme de durée de vie, avec l'accession à Kanto après avoir battu la Ligue ! :bave: Affectivement la version Argent m'a beaucoup marqué (mon tout premier jeu vidéo ! :coeur: ). La Cristal amenait des améliorations vraiment sympas.
Surtout les Pokémons des 3 premières générations avaient encore un sens, une forme bien définie, ils n'étaient pas moches avec des noms hideux, comme à partir de la 4 et surtout de la 5G ! :noel:
La 3G au début (Rubis et Saphir) était déjà bien... mais avec Emeraude ils ont réussi à condenser tout ce que Pokémon faisait de mieux depuis le début en une version : et l'affrontement entre les 2 teams et les 2 légendaires...epic ! (dommage que ce se soit généralisé par la suite...). La météo ! Mis à part le fait vraiment dommage qu'ils aient enlevés l'écoulement du jour et de la nuit qu'il y avait dans la 2G, c'est le seul défaut que je trouve, le reste est parfait. Hoenn est magnifique. Et le must du must dans Emeraude ce sont les 2 cinématiques : la cinématique d'intro (qui commence avec les gouttes) est un bijou...et surtout le générique de fin ! Il est magnifique, émouvant, et la musique de ce générique est probabement la meilleure de la série. :coeur:

:-d

_SuperMajor_
_SuperMajor_
Niveau 9
05 avril 2013 à 20:51:05

Oui, j'me souviens avoir beaucoup (trop ? :( ) joué à Emeraude, un de mes premiers jeux. (un des premiers qui était réellement à moi en fait, les autres auxquels j'avais joué avant étaient pas à moi, souvent)

Je suis d'accord pour les nombreux points que tu lui décris, et c'est vrai que j'avais été frappé par la beauté d'Hoenn. Bon souvenir aussi : mon cousin avait saphir et il l'avait fini à 2000 pour cent (même âge pourtant) et quand j'ai finalement eu un pokémon 3G, je pouvais plus m'arrêter avant d'avoir rattraper mon cousin. Sauf que moi, j'avais rayquaza et pas lui, du coup il rageait un max et ça me faisait marrer de le troller pour ça. :rire:

Mais il me démontais à chaque fois avec son équipe de porcs niveau 100 :( :noel:

Adrien_3
Adrien_3
Niveau 10
05 avril 2013 à 21:27:18

Vana -> Lien de l'erreur et je te corrige tout se suite, mais flemme de tout recompter si c'ets ca que tu entends x)

Adrien_3
Adrien_3
Niveau 10
05 avril 2013 à 21:28:09

0) Adrien : 1000
1) Jipe : 556
2) Side : 380.1
3) aristotedi : 269
4) max-and-daxter : 235
5) Nuts : 218
6) Laeti : 205
7) Vanatrion : 180
8) Eragonsesmoi : 173
9) Galeon : 171
10) zack_zirack : 165
11) Freeman : 159
12) tomtom : 129
13) Tigrou : 119
14) zypeuss : 88
15) Tms45 : 78
16) Sonic-Fan : 75
17) taostt : 65
18) Aragorn : 52
19) Fun-playeur : 36
20) DarkRavaFire : 26
21) devillanfeust : 24
22) Omboy : 24
23) Dark-Xatar : 21
24) eragondu77 : 21
25) Icetea : 20
26) vadren : 18
27) tandem_93 : 18
28) J-Nat : 17
29) Locktar : 17
30) lex-4000 : 16
31) Sublimsystem : 15
32) Actarus : 15
33) vrael_le_sage : 14
34) vernon : 10
35) hogtar : 6
36) korialstrasz : 6
37) buck-Danny : 6
38) manowar : 5
39) Jack_sparow : 5
40) dragonard : 5
41) theLordBoulet : 5
42) Vk_13 : 5
43) CrazyKingXV : 4
44) Karnasus : 4
45) kiradu44 : 4
46) Sauron_is_Back : 3
47) Bgdu : 3
48) Yonex : 3
49) MrBelliic : 3
50) darkchinch : 3
51) peaceandlove : 3
52) pedoncule : 3
53) hilldrem : 3
54) Mooony : 2
55) duvardenosthato : 2
56) Honeo : 1
57) SFR : 1
58) KamiKaze : 1
59) sharigan : 1

Bon en fait c'était le point juste avant, autant pour moi :honte:

galeon_07
galeon_07
Niveau 12
05 avril 2013 à 21:38:54

Owi. :bave:

_SuperMajor_
_SuperMajor_
Niveau 9
05 avril 2013 à 22:31:00

Pas de soucis !

Ha tiens, pour une fois que tu passe au bon moment toi ! :noel:

Aragorndu54
Aragorndu54
Niveau 10
05 avril 2013 à 22:31:41

2 TOP en 10 messages :bave: :noel:

galeon_07
galeon_07
Niveau 12
05 avril 2013 à 22:54:15

Han, ouais, ça faisait un bail ! :noel: :bave: Adrien est d'humeur généreuse ce soir :hap:
Et toi sinon, ça va ? :noel:

La vidéo du moment