Linux, le bonheur de ne plus utiliser la souris.
Ari ~~> Un message classique, "Votre PC a rencontré un problème" quand je le démarre, donc logiquement il a eu un problème quand je l'ai éteint. Il me met une page bleue avec différentes options, dont le fait de redémarrer (yen a d'autres, il doit y avoir le mode sans échecs).
Je redémarre, et là, il me met une mise à jour (enfin ça, ça m'est arrive vendredi et samedi) qui dure 1 heure...
Enfin bref pour l'instant j'ai jamais réussi à l'éteindre sans qu'il n'y ait de problèmes ensuite. J'ai essayé de 2 manières différentes : en passant par l'accueil (d'abord se déconnecter, puis éteindre) et en utilisant le raccourci Alt + F4. Les deux fois, problèmes.
J'ai supposé que l'ordi se mettait en veille avant qu'il ne s'éteigne, puisque je ferme le capot et que je débranche la prise avant qu'il ne soit totalement éteint (d'où le mode veille), et donc que la batterie se décharge pendant la nuit.
Mais d'une part c'est bizarre que la batterie ne tienne pas une nuit entière en veille, d'autre part hier soir j'ai bien attendu qu'il soit éteint avant de fermer le capot et de débrancher la prise. Rien à faire, les mêmes problèmes.
Donc bon ça me les brise un peu, j'ai pas vraiment le temps d'attendre que l'ordi mette une heure à s'allumer à chaque fois...