galeon_07
Posté le 19 mars 2013 à 22:32:40
"J'aime prendre mon temps le matin. "
--> M+Z sptotted.
~~> Mais euh... Non...
Ari ~~> Je vois ce que tu veux dire, c'est juste, mais quand tu as trouvé la bonne alchimie c'est très dangereux de vouloir tout bouleverser juste pour faire des expérimentations. En général, tu galères tellement à arriver à un résultat cohérent que l'envie ne te prend pas tout de suite de tout détruire. 
Tu peux chercher des moyens de l'améliorer, ça oui, il faut, mais tout en gardant la même architecture que l'équipe qui gagnait, tes meilleurs joueurs, ta "colonne vertébrale", et tu vas changer les joueurs secondaires, ceux qui n'ont pas énormément d'influences (ou moins) sur le jeu.
C'est pareil pour l'informatique, tu modifies ta création mais si tu ne veux pas prendre le risque de tout casser et de dégoûter tes clients, tu vas garder certaines fonctionnalités de base qui ont fait ta force.
Après, la prise de risque peut être très intéressante, mais tout dépend des circonstances. Pour Microsoft je conçois qu'ils devaient changer les choses, surtout après leur "bide" dans la téléphonie mobile (avouons-le, ils sont loins derrière Google et Apple). Même leur contrôle total de la micro-informatique commence à s'effriter, donc il fallait réagir. Ils se sont approchés de l'interface des smartphones parce que c'est l'avenir, et que tout le monde ou presque en a un. Ainsi, la plupart des gens qui découvrent 8 ne sont pas dépaysés (sauf des gens comme nous
). En gros, Microsoft s'est adapté à l'architecture des smartphones, puisque de toutes manières l'inverse était impossible (va mettre un Seven ou même un XP sur un smartphone...). On verra le succès que ça aura.
À ce propos, j'ai lu sur Twitter (donc, ce que ça vaut...), Windows 9 sortirait dès novembre 2014... Ça paraît court.
Et pour répondre à ta question, si mon équipe gagne, je ne la change pas. Je l'améliore. C'est différent.