CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Eragon
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~~~The Jeu ~~~~

Jipay15
Jipay15
Niveau 10
19 mars 2013 à 07:27:30

Bon, premier vrai démarrage (j'ai eu le PC hier), déjà un problème : il me dit que Windows a rencontré un problème et doit redémarrer. Sachant qu'il s'est éteint tranquillement hier soir sans faire d'histoires, j'ai du mal à comprendre comment il peut avoir un problème. :noel:

Également un problème au moment d'arriver sur la session, l'ordi est resté planté sur la page "Voulez-vous envoyer les informations à Microsoft ?" ~~> Nouveau redémarrage.

Enfin, il a bien mis 3 ou 4 minutes à m'ouvrir seulement Google Chrome quand j'ai réussi à accéder normalement à ma session.

Bon, je vais attendre encore un peu avant de me faire un avis définitif, mais ça m'a l'air d'être un peu de la merde. :noel: J'ai l'impression de revoir mon cauchemar, Vista. Je crois que c'est toi Galeon qui disait "Microsoft ne fait qu'un bon Windows sur deux", bin tu n'avais pas tort. :o))

Jipay15
Jipay15
Niveau 10
19 mars 2013 à 18:43:39

J'ai jamais dit que c'était difficile à prendre en main, simplement que j'y étais pas encore habitué :doute:
Après l'interface smartphone je trouve pas ça non plus hyper intéressant, je suis pas très téléphonie mobile et je suis encore pas mal attaché à mon vieux bureau et mon vieux menu démarrer (mon côté vieillot sûrement). Mais apparemment on peut remettre le menu démarrer, je regarderai ça.
De plus j'ai déjà mes habitudes au niveau des sites web pour consulter l'actualité, donc je vais pas forcément penser à passer par les tuiles...

J'ai juste poussé un coup de gueule sur les premiers problèmes qui apparaissent déjà alors que le PC est neuf. J'espère vraiment que ce n'était qu'un problème occasionnel parce que je supporterais pas un nouveau Vista. Ce que j'attends d'un bon système d'exploitation c'est pas tellement son interface graphique, c'est surtout sa capacité à répondre à mes besoins dans un temps rapide (compte tenu des performances matérielles) et surtout d'être stable. :p)

J'aime bien le gestionnaire de tâches par contre, notamment le fait qu'ils aient regroupé les tâches au démarrage.

Jipay15
Jipay15
Niveau 10
19 mars 2013 à 20:36:27

"Mais vous ne croyez pas que c'est facile de toute de suite l'incendier sans réellement savoir de quoi il est capable"

~~> Bien sûr que c'est facile, c'est même le plus simple de juger sur les apparences ou sur la 1ère impression. :o)) Pour autant c'est pas pour ça que je vais le faire et cataloguer 8 comme un très mauvais OS (je me suis un peu emporté ce matin en le comparant avec Vista mais bon, je venais de me réveiller, voilà... :noel: ).

Pour revenir à ce que tu disais, je pense que c'est un choix personnel de vouloir ou non accepter les changements et modifier ses habitudes, par conséquent ça ne me gêne pas que certains préfèrent rester sur Seven. Après tout, d'autres (mon père par exemple) n'ont jamais bougé de XP, parce que c'était un très bon OS qui répondait à leurs besoins, donc il n'était pas nécessaire de bouger (d'autant plus que c'est pas rien de changer un OS...)

Certes, l'homme a une formidable capacité à s'adapter (c'est, à mon sens, l'un des facteurs clés de l'intelligence, bien qu'il y en ait d'autres), mais il n'est pas non plus obligé de s'en servir. Comme le dit la phrase : "Pourquoi vouloir changer une équipe qui gagne ?" :noel:

_SuperMajor_
_SuperMajor_
Niveau 9
19 mars 2013 à 21:11:53

Pourquoi tous ces pavés ? :(

Adrien_3
Adrien_3
Niveau 10
19 mars 2013 à 21:32:08

Niveau performance il est pas nul, même plutôt pas mal. Niveau ergonomie c'est naze, naze et renaze c'est tout :oui:

galeon_07
galeon_07
Niveau 12
19 mars 2013 à 21:58:50

J'ai pas windows (d'ailleurs j'ai très peu utilisé Vista ou W7, j'en suis resté à XP moi :noel: ), mais je tiens à dire que c'est beau ce que tu dis ari. :snif: :hap:

Je pense que l'ergonomie est vraiment entièrement justement pour se fondre dans le monde tout connecté des smartphones et des tablettes, et je pense pas que ce soit une mauvaise chose. C'est sûr que ça doit surprendre un peu au début, parce qu'on est pas habitué à ce genre d'OS, mais j'imagine que c'est comme pour les premiers téléphones tactiles ou iPhone (avec un seul bouton : imagine le choc :noel: ). Je pense que les gens vont s'adapter rapidement et découvrir les avantages de ce nouveau design, cette nouvelle prise en main. Après si en plus l'OS est performant.
SI on suit l'exemple d'Apple : certes il y a l'interface "bureau", mais ça a toujours été très intuitif : le Dock par exemple, que Windows a fini par copier. Et le fait que tu peux quasiment tout faire juste avec ta souris tactile. :bave:

Jipay15
Jipay15
Niveau 10
19 mars 2013 à 22:14:51

Parce que la vie. :oui:

"Une équipe ne gagne pas tout le temps"

~~> Bien sûr que non, mais le temps qu'elle gagne, c'est inutile de la changer (trop, je veux dire)

" vista c'est pas que de la merde en boîte"

~~> Disons que dans mon cas, je n'avais pas vraiment l'ordinateur pour le faire tourner (1GB de RAM), et ça ramait comme une troupe de galérien, c'était excessivement frustrant. Pour le reste, Vista était très instable et offrait assez peu d'innovations.

"Tu as quelle édition de windows8 ? "

~~> Bonne question, ya rien de marqué, enfin, juste Windows 8. :( Par contre c'est cool, j'ai pu accéder aux informations du PC en 1 clic. Pareil pour le panneau de configuration. D'habitude je le fais avec Exécuter mais pour ceux qui ne sont pas familiers avec les raccourcis c'est pratique

Bah je me réveille toujours un moment avant de partir en cours, genre 1 heure, même si je suis à côté. J'aime prendre mon temps le matin. :noel:

galeon_07
galeon_07
Niveau 12
19 mars 2013 à 22:28:56

Ah, et tients, quand on y regarde de plus près, la nouvelle interface des profile facebook (une très légère modification récemment) se rapproche du design épuré de windows 8. C'est assez joli. :)

galeon_07
galeon_07
Niveau 12
19 mars 2013 à 22:29:45

Désolé pour les fautes, j'ai un vieux clavier tout pourri. :noel:

galeon_07
galeon_07
Niveau 12
19 mars 2013 à 22:32:40

"J'aime prendre mon temps le matin. :noel: "

--> M+Z sptotted. :noel:

Jipay15
Jipay15
Niveau 10
19 mars 2013 à 23:12:22

galeon_07
Posté le 19 mars 2013 à 22:32:40
"J'aime prendre mon temps le matin. "

--> M+Z sptotted.

~~> Mais euh... Non... :( :noel:

Ari ~~> Je vois ce que tu veux dire, c'est juste, mais quand tu as trouvé la bonne alchimie c'est très dangereux de vouloir tout bouleverser juste pour faire des expérimentations. En général, tu galères tellement à arriver à un résultat cohérent que l'envie ne te prend pas tout de suite de tout détruire. :o))
Tu peux chercher des moyens de l'améliorer, ça oui, il faut, mais tout en gardant la même architecture que l'équipe qui gagnait, tes meilleurs joueurs, ta "colonne vertébrale", et tu vas changer les joueurs secondaires, ceux qui n'ont pas énormément d'influences (ou moins) sur le jeu.
C'est pareil pour l'informatique, tu modifies ta création mais si tu ne veux pas prendre le risque de tout casser et de dégoûter tes clients, tu vas garder certaines fonctionnalités de base qui ont fait ta force.
Après, la prise de risque peut être très intéressante, mais tout dépend des circonstances. Pour Microsoft je conçois qu'ils devaient changer les choses, surtout après leur "bide" dans la téléphonie mobile (avouons-le, ils sont loins derrière Google et Apple). Même leur contrôle total de la micro-informatique commence à s'effriter, donc il fallait réagir. Ils se sont approchés de l'interface des smartphones parce que c'est l'avenir, et que tout le monde ou presque en a un. Ainsi, la plupart des gens qui découvrent 8 ne sont pas dépaysés (sauf des gens comme nous :noel: ). En gros, Microsoft s'est adapté à l'architecture des smartphones, puisque de toutes manières l'inverse était impossible (va mettre un Seven ou même un XP sur un smartphone...). On verra le succès que ça aura.

À ce propos, j'ai lu sur Twitter (donc, ce que ça vaut...), Windows 9 sortirait dès novembre 2014... Ça paraît court. :doute:

Et pour répondre à ta question, si mon équipe gagne, je ne la change pas. Je l'améliore. C'est différent. :noel:

galeon_07
galeon_07
Niveau 12
19 mars 2013 à 23:38:51

La question est : est-ce que tu adaptes ta stratégie en fonction des joueurs que tu as (comme fait le PSG) ou bien tu formes et achètes des joueurs en fonction de la ligne que tu souhaites donner à ton jeu et à laquelle tous doivent devoir s'adapter (ça c'est que fait le Barça) ? :oui: (mais bon, la comparaison s'éloigne un peu.. :noel: )

Moi je trouve ça bien qu'ils essaient de nouvelles choses. Le public est trop réfractaire à la nouveauté... :( T'imagines si sur le mec qui a inventé le cinéma parlant, ou en couleur, on lui avait craché dessus comme les gens crachent aujourd'hui sur la 3D ? :( CQFD. :dehors:

aqzlrtmplnoyksr
aqzlrtmplnoyksr
Niveau 10
19 mars 2013 à 23:50:04

Oui oui, c'était mon idée de départ galeon. C'est nouveau alors c'est anormal, pas commode. Au contraire, ces nouveautés devraient attiser la curiosité.
D'une manière générale, je pense que c'est le cas parce que Windows8 s'est vendu (sans que les ventes soient extraordinaire).

Par contre, je me place côté utilisateur. Comme tu dis Jipe, du côté de microsoft c'est une autre histoire

_SuperMajor_
_SuperMajor_
Niveau 9
20 mars 2013 à 00:22:12

Ari, à l'avenir, essaye de ne plus prendre de délirogènes avant de venir sur le forum, ça pollue plus que la société de consommation. :(

galeon_07
galeon_07
Niveau 12
20 mars 2013 à 00:33:12

C'est toi qui parles ? :noel:

Au fait, c'est Google qui développe Android. :ok:

Jipay15
Jipay15
Niveau 10
20 mars 2013 à 02:19:47

Comme le dit très justement Galeon, google = Android. :o)) Après j'ai pas les chiffres exactes de Windows Phone, mais on les voit beaucoup moins que les deux autres géants. C'est un bide par rapport à ce qu'on pouvait attendre de Microsoft, je trouve. :(

"La question est : est-ce que tu adaptes ta stratégie en fonction des joueurs que tu as (comme fait le PSG) ou bien tu formes et achètes des joueurs en fonction de la ligne que tu souhaites donner à ton jeu et à laquelle tous doivent devoir s'adapter (ça c'est que fait le Barça) ?"

~~> C'est ce que font le PSG et 90% des autres clubs. C'est beaucoup plus dur de faire l'inverse, à savoir garder une philosophie de jeu très spécifique (surtout quand elle est aussi exigeante que celle du barça) et chercher des joueurs qui colleront à cette philosophie. Preuve en est avec le barça, des joueurs comme Sanchez ou Song ne se sont pas encore totalement adaptés au jeu du barça, ça prend un certain temps.
L'avantage d'acheter des joueurs puis de chercher une stratégie, c'est que le seul qui doit s'adapter, c'est l'entraîneur. Dans le cas contraire, ce sont tout les nouveaux joueurs qui doivent apprendre à utiliser la stratégie (sauf s'ils sont déjà habitués à le faire). Alors certes trouver l'alchimie entre les joueurs peut être dur et long, mais une fois que tu l'as, c'est bon, t'es sur le bon chemin, t'as juste à faire en sorte que tes joueurs ne se relâchent pas...

J'ai lu quelques articles (sur SoFoot, trucs comme ça) où ils disaient notamment que le barça était devenu prisonnier de leur philosophie de jeu, le tiki-taka, et qu'ils ne pouvaient plus le changer, parce que désormais le barça était associé au tiki-taka. Ce style de jeu les démarque totalement et l'abandonner reviendrait à en faire un club comme les autres. Ça montre que la volonté de changer n'est pas forcément suffisante. :o))

Jipay15
Jipay15
Niveau 10
20 mars 2013 à 12:26:23

D'après le wiki, ce serait une onomatopée prononcée par un commentateur espagnol au cours d'un match pour décrire la succession de passe courtes et rapides. :( Je trouve ça un peu bizarre mais bon peut-être :noel:

Adrien_3
Adrien_3
Niveau 10
20 mars 2013 à 12:42:55

tiki-taka ? Jamais entendu ça perso :fou:

Jipay15
Jipay15
Niveau 10
20 mars 2013 à 14:07:29

Je sais plus, c'est un terme qui est utilisé depuis quelques temps et qui revient souvent

galeon_07
galeon_07
Niveau 12
20 mars 2013 à 14:50:08

Alexis Sanchez était monstrueux la saison dernière. :bave: Ce joueur a plein de qualités : du talent, de l'élégance, de l'efficacité, de la polyvalence ! :bave: Je suis fan.
Mais c'est vrai qu'il bide un peu cette saison. :noel:

Il ferait des ravages à la Juve. :oui:

La vidéo du moment