Jennifer Lawrence était bonne, toute proportion gardée. Elle m'a pas transcendé, mais elle jouait bien, c'est sûr. Je sais pas si elle méritait l'Oscar..il y avait pourtant de la concurrence (pour moi la meilleur c'était Quvenzhané Wallis, mais c'est vrai qu'elle est un peu trop jeune pour recevoir une grande récompense comne ça).
;)
Le film m'a laissé plus partagé. J'ai passé un super bon moment, c'est parfois émouvant, parfois drôle, et ça fait du bien de voir Bradley Cooper et Jennifer Lawrence dans des rôles différents de ceux auxquels on est habitués (autres que Very Bad trip et Hunger Games quoi
). Des super seconds rôles aussi (les parents de Bradley Cooper sont géniaux joués par Jackie Weaver et Robert De Niro, en père bookmaker et superstitieux
y a aussi un black hilarant, et un best friend bien sympa
) La scène de l'acmé du film, la danse à la fin, est vachement bien aussi. Et j'ai aimé la morale explicite du film, comme quoi pour s'en sortir, il faut être positif dans son attitude.
Mais ce qui m'a dérangé vraiment, après un court moment de réflexion à la fin du film, c'est de m'apercevoir que les personnages passaient en fait leur temps à se manipuler les uns les autres tout le temps. C'est pas très sain, je trouve...