Bah moi j'aime pas, parce que c'est un meurtrier. Indirectement, on est tous plus ou moins responsable chaque jours de la mort de milliers d'humains, et bien plus, mais comme je le disais, lui l'est plus que moi alors c'est le mal. Je respecte ceux qui sont indirectement moins responsable du mal sur terre que moi, ou qui dans le cas contraire savent ce qu'ils font et essayent de réduire leurs actions anti-paix.
Je vais commencer dans quelques jours un délire perso qui consiste à m'éclairer uniquement à la bougie, d'utiliser le moins possible d'énergie (pas d'électricité ni de pétrole.) et qui durera une grosse semaine.
En gros, j'ai fais une liste du matos que j'aurai et dont les réserves sont limités
:
- Une petite lanterne à bougie pour déplacer le feu sans me brûler
- 200 bougies chauffe plat
- Quelques livres
- Une boite d'allumettes pour cuisine (assez gros format je trouve)
- Ma pipe et UN paquet de tabac blond (Un seul, sinon j'aurai plus d'allumettes pour m'éclairer
)
- 2 ou 3 petits instruments de musique
- Un pack de bouteille d'eau
- De quoi manger UN repas par jour, composé plus de fruits et légume qu'autre chose
- Sac de couchage/couvertures
Voilà, je ferai ça dans des souterrains près de chez moi. Je sortirai le jour pour avoir lumière gratos et pouvoir lire tranquille ou faire de la musique et je cramerai mes allumettes pour fumer seulement en intérieur pour allumer en même temps une bougie et pas gaspiller.
Je devrais aussi ne pas tricher et me ravitailler en extérieur, vu que l'accès à ma grotte est en plein dans la ville.
La seule et l'unique exception que je ferai sera de prendre avec moi une lampe dynamo que je n'utiliserai pas. Pourquoi ? Parce que je n'en aurai pas besoin, c'est juste pour le poids et la place qu'elle prends en plus, pour le challenge.
Nan en fait je l'utiliserai mais seulement si mon stock de bougies est à 0 et que je suis dans le noir en souterrains. (ou si j'ai laissé des affaires dedans et que j'ai plus de bougies, et que je suis outdoor. A ce moment je vais chercher mes affaires et c'est tout.)
Bref, je vais du coup bien entrainer mes yeux à l'obscurité, et ça c'est pas mal.
j'ai une partie du matos mais il manque encore beaucoup, et le temps passe vite. Étant actuellement sans le sou, je requière votre participation à cette expérience humaine qui testera mon sens de l'économie et de l'endurance.
Donc si vous pouviez vous cotiser pour m'envoyer 40e, LA SCIENCE vous en serai reconnaissante. (si si, je vous le jure devant dieu.
)