CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Eragon
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~~~The Jeu ~~~~

Jipay15
Jipay15
Niveau 10
05 mars 2013 à 18:22:45

"Y'a bien longtemps que ce n'est plus qu'une impression chez moi. C'est difficile de se motiver avec cette fichue espérance de vie qui ne fait qu'augmenter, courage vieux"

~~> Haha, pas faux. :noel: M'enfin passé 60 ans perso je fais plus que des trucs de dingue pour mourir le plus vite possible. Je refuse de devenir un légume. :noel:

Adrien_3
Adrien_3
Niveau 10
05 mars 2013 à 18:48:10

Le temps qu'on arrive à cette age la retraite sera à 80 ans :noel:

Jipay15
Jipay15
Niveau 10
05 mars 2013 à 19:00:49

Tu parles, tu fais rien à la retraite, à part t'emmerder. Même plus capable de jouer aux jeux vidéo avec la vue de merde et les réflexes en mousse. :noel:

Bon, j'exagère un peu, à 60 ans t'as encore des capacités. M'enfin comme dit Adrien, l'âge de la retraite ne devrait cesser d'avancer, donc bon... :o))

Aragorndu54
Aragorndu54
Niveau 10
05 mars 2013 à 19:31:08

Aristo :d Je suis en 3e :noel:

galeon_07
galeon_07
Niveau 12
05 mars 2013 à 19:41:24

Vana :d) Intéressant. :) On n'a pas l'habitude d'entendre ce genre de musique. :oui: (et sinon, tu penses quoi de Skrillex ? :noel: )

Adrien a pas tort sur l'âge de la retraite. :noel:
Mais non, Jipe, je suis sûr que tu vas t'en sortir ! Tu es débrouillard. :oui: Si tu perds ton accent tu pourras même espérer survivre à Paris ! :hap:
Par contre rectification ari, la meilleure période de notre vie, c'est probablement maintenant. C'est à dire le premier tiers : de 0 à 25-30 ans. Après ça va être plus difficile. :( C'est pour ça qu'il ne faut pas perdre espoir ! :-d

Jipay15
Jipay15
Niveau 10
05 mars 2013 à 20:05:46

À mon sens, la meilleure période de la vie, c'est quand tu es bébé. Rien à faire, tout le monde s'occupe de toi, possibilité de toucher du sein quand tu veux...
Hélas, on ne s'en souvient jamais. Triste vie. :noel:
+Je suis déjà capable de survivre dans Paris. :nah:

galeon_07
galeon_07
Niveau 12
05 mars 2013 à 20:28:17

1 jour, 3 jours, oui, peut-être une semaine. Mais quand il s'agira de trouver du boulot ? Tu ne pourras pas jouer éternellement le sourd-muet, le touriste perdu ou le gamer en mal de convention... :-( :hap:

Je te reconnais bien là, fainéant que tu es. :noel:
Vraiment sincèrement je crois que la meilleure période de notre vie est celle qu'on vit en ce moment, genre 15-30 ans. Je m'explique : on est jeune, disposant encore de toutes nos capacités physiques et intellectuelles au meilleur de leur forme. Ainsi on peut supporter un travail d'études intensif comme je le fais, pousser la réflexion le plus loin possible, supporter également du sport de haut niveau, ou bien des fêtes répétées, des cuites, des joints, des nuits blanches... En plus on est à une période charnière : on découvre l'amour, la sexualité, la culture, on voyage, à mi-chemin entre enfance et âge adulte, on a encore l'imagination fertile et ouverte, et déjà l'esprit apte à comprendre la réalité, on est en outre porté par la fougue de la jeunesse, et l'espoir pas encore déçu, les illusions pas encore brisées. On croit que tout est possible, et chaque jour, chaque nuit, on peut y travailler, que ce soit dans la recherche de la science, du savoir, du bonheur, de l'art, de la jouissance ou du bien-être... Comme disait Mark Twain : "Ils ne savaient pas.que c'était impossible, alors ils l'ont fait." :-))) :-)

Adrien_3
Adrien_3
Niveau 10
05 mars 2013 à 20:57:23

Je pense que c'est quand t'es tout innocent et après l’adolescence ca gere encore, de genre de 8 à 25 ans c'est le pied, après le travail, les responsabilités :'(

_SuperMajor_
_SuperMajor_
Niveau 9
05 mars 2013 à 21:09:00

Dès mes 18 ans, je pars tente sur le dos pieds dans les bottes sur les routes de France pour un long voyage, gaspiller les meilleurs années de ma vie et voir si je peux encore revenir dans le monde des homme après. Parce que bien sur, c'est pas en jet privé que je vais aller à Brocéliande. Donc ouais, expérimenter le passage Homme => Bête sans le sou et sans matériel, seul avec mes livres et mes bougies, quelques instruments de musique et un peu d'animosité. Voilà un de mes rêves oui. :)

Sinon, je pense de skrillex que c'est ce que c'est. Je ne le considère pas autrement que ce qu'il est, à savoir un producteur de musique commerciale peu construite et sans valeurs, qui n'a pas lieu d'être et ne fait qu'alimenter les fonds de l'obèse, du boursouflé, du graisouillard et vicieux capitalisme. :(

Jipay15
Jipay15
Niveau 10
05 mars 2013 à 21:29:05

Vana ~~> Tu resterais qu'en France ?

Jipay15
Jipay15
Niveau 10
05 mars 2013 à 22:54:35

Le... potager ?
:rire: Désolé, c'était tellement improbable que ça m'a fait rire. :noel:

Laeti
Laeti
Niveau 10
05 mars 2013 à 23:04:19

(Moi j'aime bien Skrillex :oui: )

_SuperMajor_
_SuperMajor_
Niveau 9
06 mars 2013 à 01:14:42

Bah moi j'aime pas, parce que c'est un meurtrier. Indirectement, on est tous plus ou moins responsable chaque jours de la mort de milliers d'humains, et bien plus, mais comme je le disais, lui l'est plus que moi alors c'est le mal. Je respecte ceux qui sont indirectement moins responsable du mal sur terre que moi, ou qui dans le cas contraire savent ce qu'ils font et essayent de réduire leurs actions anti-paix.

Je vais commencer dans quelques jours un délire perso qui consiste à m'éclairer uniquement à la bougie, d'utiliser le moins possible d'énergie (pas d'électricité ni de pétrole.) et qui durera une grosse semaine.

En gros, j'ai fais une liste du matos que j'aurai et dont les réserves sont limités :peur: :

- Une petite lanterne à bougie pour déplacer le feu sans me brûler
- 200 bougies chauffe plat
- Quelques livres
- Une boite d'allumettes pour cuisine (assez gros format je trouve)
- Ma pipe et UN paquet de tabac blond (Un seul, sinon j'aurai plus d'allumettes pour m'éclairer :( )
- 2 ou 3 petits instruments de musique
- Un pack de bouteille d'eau
- De quoi manger UN repas par jour, composé plus de fruits et légume qu'autre chose
- Sac de couchage/couvertures

Voilà, je ferai ça dans des souterrains près de chez moi. Je sortirai le jour pour avoir lumière gratos et pouvoir lire tranquille ou faire de la musique et je cramerai mes allumettes pour fumer seulement en intérieur pour allumer en même temps une bougie et pas gaspiller.

Je devrais aussi ne pas tricher et me ravitailler en extérieur, vu que l'accès à ma grotte est en plein dans la ville.

La seule et l'unique exception que je ferai sera de prendre avec moi une lampe dynamo que je n'utiliserai pas. Pourquoi ? Parce que je n'en aurai pas besoin, c'est juste pour le poids et la place qu'elle prends en plus, pour le challenge.
Nan en fait je l'utiliserai mais seulement si mon stock de bougies est à 0 et que je suis dans le noir en souterrains. (ou si j'ai laissé des affaires dedans et que j'ai plus de bougies, et que je suis outdoor. A ce moment je vais chercher mes affaires et c'est tout.)

Bref, je vais du coup bien entrainer mes yeux à l'obscurité, et ça c'est pas mal.

j'ai une partie du matos mais il manque encore beaucoup, et le temps passe vite. Étant actuellement sans le sou, je requière votre participation à cette expérience humaine qui testera mon sens de l'économie et de l'endurance.

Donc si vous pouviez vous cotiser pour m'envoyer 40e, LA SCIENCE vous en serai reconnaissante. (si si, je vous le jure devant dieu. :oui: )

Adrien_3
Adrien_3
Niveau 10
06 mars 2013 à 02:53:08

:rire:

Jerry du potage :rire: Jerry du fait qu'a l'évocation de ce mot on a tous penser à jipé :rire:

_SuperMajor_
_SuperMajor_
Niveau 9
06 mars 2013 à 03:29:23

J'ai pensé à Bilbo le Hobbit, c'est grave docteur ? :(

galeon_07
galeon_07
Niveau 12
06 mars 2013 à 10:02:54

Owi, un potager ! :bave: Avec de bons légumes bio cultivés avec amour ! :coeur: Chiche ari, si tu fais un potager, je t'achete des produits ! :ok: :noel:

Vana :d) pas mal comme expérience. C'est une très bonne initiative. :bravo: Si seulement on était pas si attaché au confort. :noel:

_SuperMajor_
_SuperMajor_
Niveau 9
06 mars 2013 à 10:11:18

Bon t'arrête de me troller, au bout de trois pages ça commence à bien faire jeune saltimbanque. :(

Jipay15
Jipay15
Niveau 10
06 mars 2013 à 11:08:08

Tu me fais rêver Vana. Pas de douches pendant la semaine je suppose ? Faut pas utiliser l'eau. :noel:

"Jerry du fait qu'a l'évocation de ce mot on a tous penser à jipé "

~~> Haha ! :rire:
Non, attends... MAIS JE SUIS PAS UN PAYSAN NOM DE DIEU ! J'ai jamais eu de potager. :nah: Puis je suis un citadin d'ailleurs maintenant. :(

(Et entre nous, Toulouse > Paris :noel: )

_SuperMajor_
_SuperMajor_
Niveau 9
06 mars 2013 à 11:17:09

Boah ça équivaut, vous avez merah nous on a pleins de surprises dans le même genre. :noel:

+ Ha nan douches interdites, j'en prends pas souvent en temps normal non plus hein. Là ça doit faire une bonne semaine que j'ai pas lavé mon corps et je m'en porte pas plus mal.

Nan mais déjà que les carrières ou je vais loger sont pas dégeu autant les préserver quoi. Dans les catas tu trouves pas mal de flotte mais là c'est tellement plus propre et sec. (ça reste super humide quand même hein.) :bave:

Jipay15
Jipay15
Niveau 10
06 mars 2013 à 11:27:57

"et je m'en porte pas plus mal. "

~~> :hap: Bon après c'est ton corps, tes maladies, tu en fais ce que tu veux. :hap:

Non plus sérieusement c'est une expérience intéressante. Tu nous raconteras tes aventures quand tu reviendras dans la civilisation (si tu reviens un jour :noel: )

La vidéo du moment