Je suis allé voir si j'étais seul à ne pas avoir aimé Camille Redouble (il a quand même reçu 3 prix et pas mal de nominations) et je suis tombé sur ça. Je me devais de partager cet avis
"OK, tout le monde a fumé ou quoi ? C’est quoi le délire, c’est une caméra cachée en fait ? Une grosse partouze orgasmo-critique, les yeux bandés et un clavier dans le cul ?"
"Lvosky ne tire finalement pas grand-chose, voire que dalle, de son idée de délire temporel et générationnel piqué à Coppola, juste des atermoiements amoureux à n’en plus finir (je t’aime, je t’aime plus, je re-t’aime, je re-t’aime plus…) avec des copines habillées comme des chiffonnières, une déco rétro amusante deux minutes"
"Le film est trop long, insipide, parfois lourd, souvent balourd, traversé de personnages stéréotypés [...], mis en scène sans éclat, sans bonheur, sans rythme, et ne décolle à aucun moment."
http://www.senscritique.com/film/Camille_redouble/critique/15342844
Même sous la torture résistez, n'allez pas le voir. Les tortionnaires vous feront moins mal
Maintenant Donnie Darko. Tu as vu ce que donné la reprise, vana' ?
En lisant le synopsis j'ai compris que ce film était taillé pour toi ... "Donnie Darko est un adolescent de seize ans pas comme les autres. Intelligent et doté d'une grande imagination, il a pour ami Frank, une créature que lui seul peut voir et entendre."