CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Eragon
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~~~The Jeu ~~~~

Jipay15
Jipay15
Niveau 10
20 février 2013 à 21:40:13

Ya un pokemon, je crois que c'est la 5ème génération, de type Électrique avec comme capacité spéciale "Lévitation", qui lui permet d'être insensible aux attaques de type sol, bref, il a pas de faiblesse. Je trouve ça très nul. :( Yen a un ou deux aussi qui sont comme ça, double-type Ténèbres/Spectre... Ça gâche tout. :(

galeon_07
galeon_07
Niveau 12
20 février 2013 à 21:50:24

Ouais, c'est pas mal chiant. :( Mais il y a toujours un moyen de les niquer, genre ils sont faible en défense ou def spé tout ça... Mais pas de "super efficace", dommage. :(

galeon_07
galeon_07
Niveau 12
20 février 2013 à 21:57:08

http://www.pokemonshowdown.com/replay/randombattle10198686

C'te fin. :ouch2: :noel:
Il s'y attendait pas du tout le type :rire:

galeon_07
galeon_07
Niveau 12
20 février 2013 à 22:02:01

But pour Milan ! :fete:

_SuperMajor_
_SuperMajor_
Niveau 9
20 février 2013 à 22:35:19

D'ailleurs, je viens d'avoir une pensée, il se peut que je me trompe, mais je distingue une influence religieuse dans les différents supports sur lesquels sont montrés des pokémon (jeux, animés, films, cartes, ...).

En effet, ces créatures ont été créé et inventé par des japonais. Il se peut que la multitude de ces êtres et leurs design aient été influencé par la tradition shintoïste du Japon.

Comparons :

1) Ils sont nombreux, on compte aujourd'hui 650 pokémon différents, de divers types, genres, milieux naturels, formes, et comportements.

Les Kamis (divinités ou esprits du Shintoïsme) sont infinis (huit millions, mais ce nombre symbolise au Japon l'infini). Il y à un kami pour chaque chose qui existe. Autant dire qu'il sont variés et différents à souhait et très diversifiés.

2) Les pokémon vont du Tadmorv ou même Grotadmorv ( :hap: ) au Arceus et autres Giratina. Ils ont donc des status de pokémon dit "basiques", "légendaires", "starters" et "chromatiques". Les pokémon basiques comme "Rattata" ont donc un rang non-noble et les légendaires sont comme leur nom l'indique, des créatures issues de légendes et théoriquement non capturables par des dresseurs normaux.

Les Kamis eux aussi ont des rangs de noblesse. Il y a des kamis très simples et même certains n'ont rien de particulièrement intéressants à part leur statut de dieu.

Kamis importants : kami du soleil, kami de la lune, kami des mers et des tempêtes, kami du riz, kami de la terre, ...

Kamis moins importants : kami du peigne, kami du crachat, kami des excréments, ...

3) Le comportement, en dehors de ce qu'ils sont, les kamis et les pokémon ont des relations avec les humains qui suivent plus ou moins le même schéma.

Parmi les pokémon, certains sont craints par les humains, d'autres respectés, d'autres asservis, et d'autres vivent en harmonie avec eux. Les pokémon ont des pouvoir, mais ne sont pas tout puissants, ils peuvent aider les humains dans leurs tâches quotidiennes comme dans leurs plus dures épreuves et les handicaper ou les freiner dans certaines démarches. On peut même observer que certains pokémon vont jusqu'à se sacrifier pour des humains, alors que d'autres sèment la mort sur leur passage.

Les kamis fonctionnent plus ou moins de la même manière et ont des relations avec les humains plutôt similaires. En effet, les Kamis sont des esprits célestes et terrestres, les célestes ont des pouvoir mais limités et les terrestres peuvent donner des bénédictions ou des punitions aux gens sur terre.

4) L'aspect général des pokémon est je trouve assez proche des représentations de kamis que l'on peut trouver. Une petite liste liens ou l'on voit plusieurs kamis et leur aspect imaginé par les Japonais.

http://www.onmarkproductions.com/assets/images/shinto-montage-1-TN.jpg
http://2.bp.blogspot.com/-kdD1_jchi7w/T3HItFD7VeI/AAAAAAAAAKQ/yJk91DlKTfw/s1600/beastspirit.jpg (Bon, là j'ai hésité mais y'en à pas beaucoup alors autant tout mettre)
http://furyomangaclub.ca/wp-content/uploads/2012/06/1312400474107.jpg
http://imageshack.us/photo/my-images/526/yokaijaponushioni.jpg/
http://9e.img.v4.skyrock.net/1022/69221022/pics/2938014937_1_7.jpg
http://www.wallz.eu/photo/189900.png

Et après, une majorité des kamis ont une forme humaine, théoriquement. Ce quatrième point n'a pas vraiment lieu d'être, mais on voit une certaine influence quand même au niveau design.

Bref, c'est la fin de cet exposé, que j'ai commencé y'a bien une heure ou deux, mais j'ai diné entre temps, et le temps de tout bien faire, voilà...

Qu'en pensez-vous ? :noel:

_SuperMajor_
_SuperMajor_
Niveau 9
20 février 2013 à 22:41:35

+Gg, sympa comme match, mais j'ai été assez surpris pas le Arceus-Ice, j'ai watzefeuké pendant 10s. Je regarde ça de plus près.

galeon_07
galeon_07
Niveau 12
20 février 2013 à 22:45:10

Ah ouais, pas mal. Il y a surement un lien, même inconscient, mais la différence c'est que les Kamis sont des esprits et les Pokémons des créatures. Il peut y avoir plusieurs Pokémons d'une même espèce. Mais c'est peut-être une influence parmi tant d'autres. :oui:

Victoire de Milan 2-0 ! :fete: :bave:

_SuperMajor_
_SuperMajor_
Niveau 9
20 février 2013 à 22:57:34

Et j'ai oublié de faire un truc que je voulais faire à la fin de l'exposé : Merci encore à Wikipédia pour l'importante connaissance que ce site m'apporte chaque jour. Ces textes sont en grande partie tirés ou inspirés de l'article Wikipédia sur les Kamis.

(Toujours citer la source, abruti... :honte: )

Jipay15
Jipay15
Niveau 10
20 février 2013 à 23:32:17

Chaud le Milan... Enfin de ce que j'ai vu, le barça mérite sa défaite, incapable de se montrer dangereux... Manque d'envie assez flagrant. :(
Ça va pas être simple de se qualifier, Milan va bétonner comme jamais au retour.

Ah sympa le match. J'ai jamais aimé l'attaque Explosion, pour ce genre de choses notamment. :noel:
C'était ta team ou t'as pris une random ?

Vana ~~> Ce que tu dis est bien plausible, après, les pokemons peuvent avoir été inspiré de tout et n'importe quoi. J'y pense puisque j'ai vu le match de Galeon, Feunard est inspiré de Kyubi (comme dans Naruto :noel: ), célèbre légende du Japon. D'autres ont été inspiré d'objets ou d'animaux connus, d'autres viennent de l'imagination des dessinateurs...

galeon_07
galeon_07
Niveau 12
20 février 2013 à 23:33:05

Ouais, c'est super Wikipedia ! :bave:

Je lisais justement l'article "Pacifisme en France pendant l'Entre-Deux-Guerres", il est très bien fait, complet et riche. :oui:
(concours blanc à partir de demain, ma première épreuve c'est Histoire :noel: )

galeon_07
galeon_07
Niveau 12
20 février 2013 à 23:36:09

C'est trop bon Explosion ! :content: (quand c'est toi qui l'utilise évidemment :noel: )
Non non c'était une random, tu crois que les Arceus sont autorisés en OU ? :hap:

Apparemment le Barça a eu la balle, comme d'hab, mais ils savaient plus attaqué. Et c'était probablement pas Messi mais son frère qui jouait. :oui: :hap:
Enfin, je suis content, si le Barça est éliminé, ça rendra la compétition méga passionnante ! :bave:

_SuperMajor_
_SuperMajor_
Niveau 9
20 février 2013 à 23:45:12

J'ai rien trouvé en fr sur Arceus-Ice, quelqu'un m'apporte des précision sur qu'est ce que ce bordel signifie ?

+ http://www.google.fr/search?hl=fr&q=pokemon+plateau&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.&bvm=bv.42661473,d.d2k&biw=1280&bih=679&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=tlElUa2uB8Wn0QX90oCYDw#um=1&hl=fr&tbm=isch&sa=1&q=pokemon+dessous+de+plat&oq=pokemon+dessous+de+plat&gs_l=img.3...2139.5046.0.5068.15.8.0.0.0.0.190.515.7j1.8.0...0.0...1c.1.4.img.CsPSsN3drjg&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.&bvm=bv.42661473,d.d2k&fp=ed4a84c84dbbb5e9&biw=1280&bih=679 :rire:

galeon_07
galeon_07
Niveau 12
21 février 2013 à 07:36:40

Arceus est un Pokémon légendaire puissant de la 4G, mais impossible hors des événements Nintendo ou du cheat,, et dont la capacité spéciale est Multitype : il peut être de n'importe quel type. Dans le jeu, c'est selon un objet que tu lui fais porter que tu peux choisir son type (Plaque rouge pour Feu, etc...). :ok: :)

galeon_07
galeon_07
Niveau 12
21 février 2013 à 07:37:25

Impossible à obtenir*

_SuperMajor_
_SuperMajor_
Niveau 9
21 février 2013 à 10:47:06

Ha oui c'est la plaque voilà. Sinon je connaissais Arceus ouais. Je me disais bien aussi je trouvais rien sauf des trucs sur le Arceus basique...

Jipay15
Jipay15
Niveau 10
21 février 2013 à 10:57:43

"Enfin, je suis content, si le Barça est éliminé, ça rendra la compétition méga passionnante !"

~~> T'es fou, je veux voir un Barça-Bayern en final. :bave: :bave:

Arceus, c'est le pokemon trop puissant qui a créé l'Univers, c'est ça ? :noel:

Adrien_3
Adrien_3
Niveau 10
21 février 2013 à 11:19:46

Epic le match pokemon :bave:

Et non je ne pense pas que pokemon est une connotation religieuse, c'est juste un jeu ou tu capture des betes sauvages :fou:

galeon_07
galeon_07
Niveau 12
21 février 2013 à 18:23:29

Ouais, et tu les gardes en captivité dans des balles, avant de les faire combattre pour de l'argent. :sournois: Truc de sadique. :noel:

Jipe ~> ouais, sûrement. D'ailleurs je trouve que Pokémon Platine est le plus flippant des jeux Pokémon ! :peur: :fou: Sérieux, il est vachement sombre pour un jeu destiné aux enfants. :(

Oh non ! C'est sûr, le Bayern est surpuissant en ce moment, ça aurait été intéressant, mais j'en ai tellement marre du Barça ! Moi je suis supporter du Real, donc j'ai envie qu'ils gagnent la "Decima" :bave: Et ça sera plus facile sans le Barça dans leur chemin. :oui: Ou alors Paris, parce que je supporte les clubs français en coupe d'Europe. :oui:

D'ailleurs ce soir, Lyon-Tottenham. :bave: :hap:

Jipay15
Jipay15
Niveau 10
21 février 2013 à 18:50:12

D'un point de vue purement footballistique, Bayern-Barça est la meilleure affiche pour une finale. :oui:

J'ai pas joué à D/P/P, mais pour le côté sombre, les versions Noires et Blanches sont aussi pas mal. Un côté assez philosophique qu'on avait jamais vraiment vu dans Pokemon, avec une petite dose de religion. Pas trop évidemment, ça reste pour les gamins. :noel:

Ya aussi Bordeaux-Kiev, une bonne chance de voir les bordelais se qualifier. :oui: Lyon ça va être dur. :(

galeon_07
galeon_07
Niveau 12
21 février 2013 à 19:42:02

1-0 pour Lyon ! :fete:
Grosse domination lyonnaise, Tottenham a aucune occasion. :bave:

Sérieux essaie Platine un de ces jours, c'est vraiment psychédélique par moments (t'as qu'à essayer sûr émulateur). Moi ça m'a fait flipper. :fou:

La vidéo du moment