Non non, t'as pas encore le niveau de Miyazaki pour te faire des films désolé, mais j'i impose en effet mes idées comme un vérité générale. Parce que de toute façon une vérité générale pour qui ? Les autres humains ? Ceux de 2013 ? Je n'en ai cure. Qu'ils pensent ce qu'ils veulent, mais sachez que je ne suis pas le seul à penser ça des films du studio ghibli.
Dans ma ville, en banlieue parisienne, insignifiante par rapport au monde et à la renommée internationale de Miyazaki, nous sommes déjà deux à penser cela. Imaginez alors le nombres de personnes dans le monde qui nous rejoignent dans notre avis ? Proportionnellement peu, mais il vaut mieux peu que pas du tout.
Bref, pour revenir aux films en eux mêmes, je ne nie pas que pour une majorité de gens et pour faire rentrer de l'argent, les perf techniques et scénaristiques de nos jours sont correctes, mais pour ce qui est de l'atmosphère et de l'émotivité, c'est en mousse.
(Et puis stop utiliser des anglicismes là !
J'ai pas de feeling je suis un monstre, ok !
)
PS : Je déconne pas pour Amer Beton, je viens de le revoir là et il est toujours aussi bon, l'univers est très Paprika-esque. 2h de bonheur. Y'a des torrents hein.