CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Eragon
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~~~The Jeu ~~~~

galeon_07
galeon_07
Niveau 12
11 février 2013 à 21:41:49

Oui, on sait Vana que tu n'aimes que Nausicaa, mais j'y peux rien si tu n'as aucune sensibilité. :-)))

Jipay15
Jipay15
Niveau 10
11 février 2013 à 22:09:10

Dites les cinéphiles, ça vaut quoi Seven ? C'est passé ce soir, mais je l'ai raté

galeon_07
galeon_07
Niveau 12
11 février 2013 à 22:25:34

J'avais pas entendu parler de celui-là tiens. Ça doit pas être un Miyazaki ! Mais il a l'air mignon . :oui:

Par contre moi je parlais d'un nouveau Miyazaki, qui va s'appeler "Le vent se lève", et ça sera une histoire d'aviateurs et de bombes, un truc plus réaliste auquel Miyazaki travaille depuis Fukushima je crois. Enfin bref, ça promet. :bave.
Miyazaki a toujours aimé les avions. :)

Seven je l'ai pas vu, mais il paraît que c'est mortel. C'est David Fincher, le type qui a fait Fight Club, donc bon je pense que c'est franchement un film à voir. :bave:

galeon_07
galeon_07
Niveau 12
11 février 2013 à 22:30:26

Toutes les infos intéressantes ici : http://www.kanpai.fr/manga-anime/kaze-tachinu-le-vent-se-leve-infos.html :bave:

Alors "Le conte de la Princesse Kaguya" sera de Isao Takahata (le cofondateur et autre réalisateur historique des studios Ghibli avec Miyazaki) et sortira en effet le même jour que "Le vent se lève". :)

_SuperMajor_
_SuperMajor_
Niveau 9
11 février 2013 à 23:28:40

Non, je n'aime pas que Nausicaa. Je pense juste que c'est le meilleur. Mais lui colle au cul ( :noel: ) les trois ou quatre qui suivirent dans l'ordre de parution, c'est à dire le château dans le ciel que je trouve tout aussi bien que Nausicaa à quelques détails près, Mon voisin Totoro qui est énorme (j'ai depuis longtemps envie d'écrire un poème sur le personnage de Totoro.), le tombeau des lucioles qui est bien crade mais super bien ambiancé, et Kiki la petite sorcière que j'ai regardé cet aprèm, et que je trouve loin d'être naïf.

En effet, je pense que ces films là sont très bons, mais j'ai été dégouté par le voyage de chihiro ou Princesse Mononoké qui je trouve sont les plus mauvais avec le château ambulant.

Parce que ce qui compte, quand on regarde un film comme ceux-ci, c'est pas de voir un feu qui parle et de pouvoir dire après : "hoo il é tro kawaïïï mdr !!", ni de trouver une quelconque magie enfantine et des beaux paysages, parce que ça, c'est que j'ai cherché à voir quand j'étais plus jeune et que je les regardais pour le plaisir.

Non ce qui compte, c'est le message que Miyazaki voulait à l'époque nous enfoncer au plus profond du coeur. Quand je regarde les films de Miyazaki pré-90's, je me fais transcender d'une telle force, c'est cette transcendance qui me fait verser une larme et dérailler mentalement (des fois même physiquement.)

Il s'est détourné de cette voie il y a longtemps. Quand j'ai vu le Royaume des chats, j'ai d'une part hurlé de terreur, puis, j'ai écris au marqueur sur mon balcon : "Miyazaki est mort"

Voilà, merci de ne pas essayer de troller ma sensibilité, parce que c'est tout ce qu'il me reste.

galeon_07
galeon_07
Niveau 12
12 février 2013 à 08:07:53

Je te troll parce que tu sais même pas que Le Tombeau des Lucioles et le Royaume des Chats sont de Takahata et pas Miyazaki. :honte:

_SuperMajor_
_SuperMajor_
Niveau 9
12 février 2013 à 11:40:29

Mais, ... Osef ? :(

_SuperMajor_
_SuperMajor_
Niveau 9
12 février 2013 à 12:12:22

Miyazaki est le fondateur du studio, si il avait voulu empêcher cette bouse de sortir il aurait pu le faire. Mais je pense qu'il avait plus de coke alors il à laissé le soin de faire un film à son pote, juste pour le faire kiffer. Ha et quand je parle de son pote je parle de Hiroyuki Morita qui est le réalisateur du royaume des chats.

Ce qui me trouble le plus, c'est que ce mec à bossé sur le film d'Akira, film superbe et sur kiki la petite sorcière quand il à rejoint le studio. Il le quitte un moment et quand il revient il nous sort le royaume des chats. OMG mais il s'est fait sodomisé quand il est parti ou quoi ?

Sinon, le tombeau des lucioles est loin d'être mon préféré même si il est sympa. Je me fous de savoir qui est son créateur, parce que ça reste du studio Ghibli, ça reste un bon film mais il est entaché par son origine.

Nausicaa > films du Studio. (Bon, le château dans le ciel est très bon, certes.)

J'ai marqué que Miyazaki était mort sur mon balcon aussi parce qu'il s'est fait bouffé par sa propre création, par son studio. Dès la création du studio il était mort. Il n'est pas plus mort aujourd'hui qu'il l'était il y a 20 ans...

Tu sais Gal', à un moment j'ai cru qu'on parlait sérieusement et sans ambages, mais j'ai compris quand tu as répondu que ce n'étais pas le cas.

On ne réponds pas à quelqu'un qui vient de détailler sa sensibilité par un simple :"tu sais même pas que..." qui s'avère faux qui plus est.

Voilà, si tu es capable de me faire mettre genoux à terre, si tu es capable par une réponse intelligente de m'exposer ta sensibilité ou tes arguments vis-à-vis de ce que j'ai dis plus haut, je te prendrais au sérieux.

Là tu t'amuse juste, et on n'avance pas dans une discussion en s'amusant, il te faut parler plus clair si tu veux que soit claire cette discussion.

Tant que tu marmonnera de ridicules réponses sans sens visant juste à troller ou à faire mousser ton égo, on ne fera rien avancer. C'est toi qui vois.

aqzlrtmplnoyksr
aqzlrtmplnoyksr
Niveau 10
12 février 2013 à 13:06:29

Je propose un fond musical parce que Ghibli c'est aussi des musiques hors normes
http://www.youtube.com/watch?v=HhL8za8cm7o

Myazaki est parti en retraite puis revenu suite au décès de son successeur, non ? :(

_SuperMajor_
_SuperMajor_
Niveau 9
12 février 2013 à 13:40:13

Oui j'ai dl les ost des quatre premiers films, car elles sont bien.

Adrien_3
Adrien_3
Niveau 10
12 février 2013 à 17:04:08

0) Adrien : 1000
1) Jipe : 553
2) Side : 380.1
3) aristotedi : 263
4) max-and-daxter : 235
5) Nuts : 217
6) Laeti : 205
7) Eragonsesmoi : 173
8) Vanatrion : 168
9) Galeon : 166
10) zack_zirack : 165
11) Freeman : 159
12) tomtom : 129
13) Tigrou : 119
14) zypeuss : 88
15) Tms45 : 78
16) Sonic-Fan : 75
17) taostt : 65
18) Potter : 51
19) Fun-playeur : 36
20) DarkRavaFire : 26
21) devillanfeust : 24
22) Omboy : 24
23) Dark-Xatar : 21
24) eragondu77 : 21
25) Icetea : 20
26) vadren : 18
27) tandem_93 : 18
28) J-Nat : 17
29) Locktar : 17
30) lex-4000 : 16
31) Sublimsystem : 15
32) Actarus : 15
33) vrael_le_sage : 14
34) vernon : 10
35) hogtar : 6
36) korialstrasz : 6
37) buck-Danny : 6
38) manowar : 5
39) Jack_sparow : 5
40) dragonard : 5
41) theLordBoulet : 5
42) Vk_13 : 5
43) CrazyKingXV : 4
44) Karnasus : 4
45) kiradu44 : 4
46) Sauron_is_Back : 3
47) Bgdu : 3
48) Yonex : 3
49) MrBelliic : 3
50) darkchinch : 3
51) peaceandlove : 3
52) pedoncule : 3
53) hilldrem : 3
54) Mooony : 2
55) duvardenosthato : 2
56) Honeo : 1
57) SFR : 1
58) KamiKaze : 1
59) sharigan : 1

galeon_07
galeon_07
Niveau 12
12 février 2013 à 17:14:22

Toutes les OST de Joe Hisaishi sont géniales. :oui:

Jipay15
Jipay15
Niveau 10
12 février 2013 à 17:30:31

Bof, je trouve que j'en chope pas assez. :(

galeon_07
galeon_07
Niveau 12
12 février 2013 à 17:39:45

C'est vrai je me suis trompé. Il n'empêche, ça voulait dire : ces films ne sont pas de Miyazaki. :(

Et parce que toi tu donnes des arguments peut-être ? Tu dis seulement que, je cite, "Miyazaki n'avait plus de coke, c'est pour ça qu'il a laissé sortir une bouse pareille". En aucun cas tu ne dis pourquoi tu n'aimes pas les films postérieurs à Kiki la petite sorcière, tu n'expliques pas vraiment ton avis, mais tu nous l'assènes sans développement.

Maintenant, puisque tu me demandes de te répondre sur mon goût personnel et subjectif, je vais le faire, mais sache que je ne cherche pas à te convaincre car je respecte les goûts des autres. Ce ne sont donc pas des arguments, mais plutôt des raisons qui font que j'aime les films. :)

Tu parles du message que Miyazaki veut faire passer dans ses premiers films, et tu déplores qu'il n'y a plus de message profond dans les suivants. C'est vrai qu'il y a clairement et presque explicitement un arrière-plan idéologique dans Totoro, Nausicaa ou encore le Chateau dans le Ciel. Mais il y a également un message dans les films suivants, il est peut-être différent, ou plus caché. Miyazaki est féministe dans tous ses films : tous ses films ou presque (Porco Rosso fait un peu exception) ont pour personnage principal une jeune fille (les filles de Mon Voisin Totoro, Sheeta du Chateau dans le Ciel, Nausicaa, Mononoke, Chihiro, Ponyo, Sophie, Kiki, etc..). Les femmes sont souvent très fortes (Nausicaa est une princesse qui se bat pour son pays, Kiki part à 14 ans vivre seule dans une grande ville, Sheeta est également une princesse poursuivie par la moitié du pays, Ponyo est une princesse poisson rouge, la mère de Sosuke dans Ponyo sur la Falaise vit en mère célibataire, "Princesse" Mononoke, le jeune fille débrouillarde de Porco Rosso, la vieille pirate du Chateau dans le Ciel etc...). Voilà un message profond. La protection de la nature est également présente du début à la fin de son oeuvre (de Nausicaa à Ponyo, en passant par la dénonciation du progrès technique et de l'orgueil des hommes dans le Château dans le ciel et Princesse Mononoke , etc..). Pacifisme également (dénonciation de la guerre destructrice dans Nausicaa, Mononoke, le Chateau dans le ciel, le Chateau Ambulant...).

Mais il ne faut pas oublier que les films de Miyazaki sont pour moi avant tout des oeuvres d'art : le dessin est souvent magnifique, qu'il s'agisse de dessiner la nature ou la ville (cf. la scène du lever de soleil dans la vallée industrielle où Pazu vit, au moment où il fait voler ses colombes...). Les couleurs, la lumière, sont en général très bien exploitées (le vert luxuriant et chatoyant de la forêt, le rouge-orange du feu de la guerre). Il faut ajouter à cela la musique de Joe Hisaishi, qui apporte un véritable plus en créant un lien incroyable entre son et image, et qui est d'une délicatesse absolue dans certains plans (cf. le morceau "Sixth station" au moment où Chihiro prend le train sur l'eau avec Sans-nom pour aller Zéniba la soeur de Yubaba... Scène d'ailleurs absolument magnifique). Il y a également une maîtrise de l'art de la mise en scène, ce qu'on n'observe pas toujours dans les dessins animés. Enfin, Miyazaki a un véritable talent pour raconter des histoires : suspens, personnages attachants (le fait que ce soient souvent des enfants y joue pour beaucoup : Ponyo et Sosuke, les deux soeurs dans Totoro, Kiki, Sheeta et Pazu --> on s'attache énormément aux personnages), création d'univers fantastiques simples et à la fois incroyables (le Chateau de Hauru est un incroyable foisonnement mécanique, et en même temps le principe de la porte qui s'ouvre à plusieurs endroits différents est génial par sa simplicité !).

Enfin, ce que j'aime au plus haut point dans les Miyazaki c'est la sensibilité de ces films. Les femmes (ou filles plutôt) dont je parlais plus haut font dans chaque film la connaissance d'un garçon : une histoire à chaque fis entre amour et amitié, tellement simple et touchante. Et les personnages masculins sont très énigmatiques, ce qui les rend fascinant : Haku dans le Voyage de Chihiro (le garçon qui est aussi un dragon blanc, et un esprit de la rivière dans laquelle Chihiro est tombée quand elle était petite...quelle poésie !), le magicien Hauru du Chateau Ambulant qui a un coeur habité par un démon (et qui est toujours aussi beau quand il change de couleur de cheveux !), le vieil aviateur cochon mélancolique et aigri qu'est Porco Rosso. Tu y ajoutes des personnages secondaires drôles, absurdes, ou attachants : le chat de Kiki, le vieil homme qui chauffe l'eau dans Chihiro, Totoro lui-même, le Chat-bus, le feu du château ambulant (aussi le gros chat, le petit garçon, la sorcière), l'homme qui vit au fond de la mer dans Ponyo, etc. Et voilà toutes les raisons qui me font aimer les films de Miyazaki.

Poésie des idées, poésie des décors et des sons, poésie des histoires et des personnages. :-)

Ce mec est vraiment un dieu pour moi. :coeur:

galeon_07
galeon_07
Niveau 12
12 février 2013 à 17:43:41

Ah et j'oubliais, quelque chose qui me plaît beaucoup aussi, c'est la capacité d eMiyazaki de faire des films qui respirent la joie de vivre et le bonheur, des films dans lesquels il n'y a pas de méchants, et pourtant une histoire passionante ! Mon Voisin Totoro, Kiki la petite sorcière, Ponyo sur la falaise, sont ce genre de films. :)

galeon_07
galeon_07
Niveau 12
12 février 2013 à 17:45:41

(et tu sais, par rapport à ma réponse de ce matin, qui étais courte sur laquelle tu t'es défoulé : si tu regardes l'heure, tu vois qu'il était 8h : j'ai écrit ça vite fait depuis mon téléphone avant d'aller en cours, et si j'avais eu le temps de faire un peu plus développé (sans forcément faire un pavé), et bien je l'aurais fait.)

galeon_07
galeon_07
Niveau 12
12 février 2013 à 17:47:16

Et tu sais, ce n'est pas parce que Miyazaki dirige le studio qu'il doit pour autant brimer et censurer la créativité de jeunes réalisateurs, même si leurs films ne sont pas au niveau des siens. Ca serait vraiment une preuve d'orgueil...

Jipay15
Jipay15
Niveau 10
12 février 2013 à 18:11:30

ET PAF ! Prends ça Vana. :noel: Rassure-moi, t'as pas écrit tout ça sur ton téléphone ? :hap: :truewarrior:

galeon_07
galeon_07
Niveau 12
12 février 2013 à 18:14:44

Non là ça va, je suis devant mon ordi. :hap:

_SuperMajor_
_SuperMajor_
Niveau 9
12 février 2013 à 18:47:06

Si il avait su s'arrêter au bon moment, ça aurait peu être été un bon studio. Là on tombe dans le ridicule permanent.
Tu dis que j'ai pas expliqué mon avis mais tu l'as toi même dis :

"Tu parles du message que Miyazaki veut faire passer dans ses premiers films, et tu déplores qu'il n'y a plus de message profond dans les suivants. C'est vrai qu'il y a clairement et presque explicitement un arrière-plan idéologique dans Totoro, Nausicaa ou encore le Chateau dans le Ciel."

Et dans Kiki, aussi.

Tu parle de Princess Mononoké comme l'égal des autres films, mais je le trouve raté, j'ai été profondément déçu et jamais je l'oublierai.

Parce que comme je te l'ai dis, il ne me reste que ma sensibilité, et elle s'exprime par le ressenti intense dont je fait preuve quand je suis confronté à vivre des expériences qui sont travaillées pour une atmosphère optimale.

Ambiance, atmosphère, ce n'est que ce qui compte.

Tu trouve les visuels très artistiques dans les films de Miyazaki ? Parce que tu y vois quelque chose d'une part techniquement bon, et d'autre part qui te plait personnellement.
Pour moi, toute forme de visuels (comme la couleur, les détails, la qualité...) ne font parti que de l'atmosphère présente.

Le dessin aussi beau soit-il fait parti (enfin d'après moi) d'un ensemble auquel on peut ajouter les sons, la musique de Joe Hisaishi alimente positivement l'atmosphère. Les différents messages ou réflexions qu'on peut avoir, font aussi parti de l'atmosphère. Les personnages et tout ce qui les concernent aussi en font parti.

Et tu vas me dire : "selon toi, que t'apporte une atmosphère optimale et soignée ou en tout cas qui converge vers tes centres d'intérêts ?" ( :noel: )

Et bien je n'y répondrai qu'un mot : rêve

Parce que se trouver (sois en regardant un film, écoutant de la musique, dessinant, et tout un tas d'autres occupations) dans un atmosphère particulière fait rêver éveillé.

Je pense que c'est pour ça que je ne rêve plus la nuit quand je dors, parce que j'ai trop rêvé et me mettant en permanence en condition au détriment de mon hygiène ou de mes relations sociales.

Voilà, le rêve, une drogue dont je suis dépendant et qui est dangereuse pour moi. Quand je ne rêve pas, je suis en manque, et quand je travaille je ne rêvasse pas. Donc quand je travaille je suis en manque. Donc je ne travaille pas.

Et ça, c'est pas la faute des psychés, j'étais déjà comme ça avant d'en prendre. Disons qu'ils ont amplifiés la chose.

Mais je m'égare.

J'ai re-regardé Mononoké et Souvenirs goutte-à-goutte aujourd'hui. Et je n'ai pas rêvé comme j'ai rêvé avec Kiki hier.
Ce qui me déçoit c'est justement que l'atmosphère dans mononoké n'est pas true, les dialogue sont simplistes et vulgaires, on nous parle d'humilité, de sérénité, de paix et de non-haine tout au long du film mais presque rien ne me fait penser à ces mots.
Tu me diras : "normal, c'est justement le conflit menant à la paix qui est décrit dans le film."
Non, pas normal. Dans Nausicaa et le château dans le ciel, l'humilité est présente à chaque seconde. Même dans les combats et les emportements.

:spoiler: :spoiler:

Surtout, j'ai hurlé quand à la fin de Mononoké, elle retourne vivre dans les verts bois de la montagne et que le garçon ne la suit pas.
Tout le long du film, tous les "camps" si on peut en parler ainsi, s'entrechoquent laggle et le héros sous couvert d'une pseudo-neutralité tolère pour sa propre survie dans massacres qu'il aurait pu éviter. Ben oui, quand une grognasse tue l'esprit de la forêt, on va pas vivre avec elle et des lépreux après juste parce que "olol kom je doua pr0ter 1 r3g4rd sang N çur le mond xd"

Nan désolé je peux verser un litre de flotte en regardant la scène finale de Nausicaa, mais j'ai ressenti aucune émotion pendant Mononoké. Même un moment qui devrait être un minimum serein (quand il se fait soigner après s'être fait tirer dessus) il se fait menaçer de se faire bouffer par la louve.

:spoiler: :spoiler:

Dans mononoké il n'y à pas de camps, parce que c'est un film ou tous les protagonistes sont des méchants. Dans Nausicaa, le peuple de la vallée du vents ou même la famille de Sheeta avant elle dans sa contrée paisible, eux sont à "défendre". Eux se battent pour une cause. La même que la mienne. Dans Mononoké je ne retrouve aucune de mes idées à aucun moments.

Parce que même si certains passages avec les sylvains, ou autres créatures de l'univers de mononoké auraient pu m'enchanter, cela est gâché par des mauvais dialogues, des mauvaises réactions. Dans Nausicaa, je me suis pris d'affection rapidement pour la forêt toxique, sa faune, et sa flore.

Alors en définitive, oui, je dirai que les premiers Miyazaki sont true, parce que l'atmosphère est true. Et je dirai que les suivants ne sont pas true, parce que l'atmosphère n'est pas true, ne me fait pas rêver.

PS: Voilà, la ce sont des réponses sérieuses du Gal' que je connais. J'ai apprécié lire cela.
PPS: Souvenirs goutte-à-goutte est de Takahata, et c'est en effet un mauvais film, plat et inintéressant. Peu ou pas psychologique et l'ambiance ne me plait pas du tout.
Il y a une seule scène que je retiens comme "bonne" dans ce film.

La vidéo du moment