CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Eragon
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~~~The Jeu ~~~~

_SuperMajor_
_SuperMajor_
Niveau 9
02 février 2013 à 00:06:05

Bah, vu que j'ai du retard sur mes bouquins, ça me ferait chier de lire un énorme bousin vert. Le temps ça se trouve, ok, mais ça ne se gaspille surtout pas.

_SuperMajor_
_SuperMajor_
Niveau 9
02 février 2013 à 00:38:20

Ha mais je troll pas hein.

Bridgess
Bridgess
Niveau 10
02 février 2013 à 17:22:18

:spoiler: :spoiler:

Pour le passage dans le salle de Parle-Vrai, l'interrogatoire de Nasuada, je suis d'accord sur le fait que c'était très bien raconté et fait. Mais, encore une fois, dans sa mort comme la torture de Nasuada, la seule chose qui a perdu Galby est son orgueil, le fait qu'il veuille les soumettre de leur propre chef... :(

Pour ce qui est de Vroengard, l'île a été polluée par la magie, celle des Parjures mais aussi celle de l'elfe qui s'est suicidé dont j'ai oublié le nom. Par contre, dès lors qu'Eragon possède le nom des noms, le Mot, rien ne l'empêche d'y retourner y vivre je trouve. :(
Avec le pouvoir qu'il a obtenu, allié à celui des Eldunari et éventuellement de certains elfes du Du Weldenvarden il aurait pu purifier l'île, son eau, et éventuellement les espèces animales OGM qui y vivent. :noel:

Quant à Angela, c'est clair qu'il y a une belle part de mystère. En faisant quelques recherches sur Internet, sur des forums de fans etc, j'ai trouvé une théorie intéressante : Angela pourrait être Parle-Vrai, cette elfe qui avait des visions. :oui:
Cela expliquerait qu'elle soit au courant de tout, les Eldunari, le départ d'Eragon, etc, et éventuellement qu'elle ait pu prédire l'avenir du Dragonnier dans le tome 1...
Autre hypothèse, qui peut s'ajouter à celle qu'elle soit Parle-Vrai, elle pouvait être une espionne de Galby. :noel:
Difficile à croire je veux bien, mais Murtagh évoque avec Nasuada le fait que Galby ait des espions partout, nombreux, et surtout bien plus haut placés qu'on ne l'imagine. Ce qui peut coller avec Angela. :hap:

Enfin bref, ce ne sont que des suppositions sur ce personnage pour le moins énigmatique et mystérieux. :noel:

Jipay15
Jipay15
Niveau 10
02 février 2013 à 20:00:43

:spoiler:

"Par contre, dès lors qu'Eragon possède le nom des noms, le Mot, rien ne l'empêche d'y retourner y vivre je trouve."

~~> Certes. Mais Paolini voulait casser cette happy end qui se préparait en séparant Eragon et Arya, et en le faisant partir. Donc... :noel:

"Quant à Angela, c'est clair qu'il y a une belle part de mystère. En faisant quelques recherches sur Internet, sur des forums de fans etc, j'ai trouvé une théorie intéressante : Angela pourrait être Parle-Vrai, cette elfe qui avait des visions."

~~> Oui, c'est ce que j'ai pensé en lisant le tome 4. Notamment quand elle révèle qui elle est à l'espèce d'homme-tronc, dans les sous-sols de Dras-Leona. On ignore ce qu'elle dit mais il semble effrayé, donc je suppose que c'est une révélation badass...
Par contre le coup de l'espion de Galba j'y crois moyennement... Même si dans les faits c'est possible, si c'était le cas Eragon aurait été facilement capturé, vu qu'elle était assez proche de lui... Puis bon elle serait pas venu le sauver dans les sous-sols de Dras Leona. :noel:

Mais quand même je trouve ça sympa de pas révéler son histoire, ça permet aux fans d'écrire leur propre version, leur propre histoire, c'est sympa. :oui:

Fin :spoiler:

Adrien_3
Adrien_3
Niveau 10
02 février 2013 à 20:42:45

0) Adrien : 1000
1) Jipe : 552
2) Side : 380.1
3) aristotedi : 263
4) max-and-daxter : 235
5) Nuts : 217
6) Laeti : 205
7) Eragonsesmoi : 173
8) Galeon : 166
9) Vanatrion : 166
10) zack_zirack : 165
11) Freeman : 159
12) tomtom : 129
13) Tigrou : 119
14) zypeuss : 88
15) Tms45 : 78
16) Sonic-Fan : 73
17) taostt : 65
18) Potter : 51
19) Fun-playeur : 36
20) DarkRavaFire : 26
21) devillanfeust : 24
22) Omboy : 24
23) Dark-Xatar : 21
24) eragondu77 : 21
25) Icetea : 20
26) vadren : 18
27) tandem_93 : 18
28) J-Nat : 17
29) Locktar : 17
30) lex-4000 : 16
31) Sublimsystem : 15
32) Actarus : 15
33) vrael_le_sage : 14
34) vernon : 10
35) hogtar : 6
36) korialstrasz : 6
37) buck-Danny : 6
38) manowar : 5
39) Jack_sparow : 5
40) dragonard : 5
41) theLordBoulet : 5
42) Vk_13 : 5
43) CrazyKingXV : 4
44) Karnasus : 4
45) kiradu44 : 4
46) Sauron_is_Back : 3
47) Bgdu : 3
48) Yonex : 3
49) MrBelliic : 3
50) darkchinch : 3
51) peaceandlove : 3
52) pedoncule : 3
53) hilldrem : 3
54) Mooony : 2
55) duvardenosthato : 2
56) Honeo : 1
57) SFR : 1
58) KamiKaze : 1
59) sharigan : 1

Damn faut que je lise ce fichu bouquin là :fou:

Jipay15
Jipay15
Niveau 10
02 février 2013 à 21:51:23

Oui, dépêche-toi, c'est chiant de mettre des balises. :noel:

Bridgess
Bridgess
Niveau 10
02 février 2013 à 22:59:05

Je suis d'accord c'est chiant ces balises spoilers. :noel:

Je sais bien qu'il voulait casser la happy end. Mais je trouve ça quand même dommage, l'installation sur Vroengard ne lui aurait pas permis de voir Arya très souvent, entre ses responsabilités de nouvelle reine des elfes, et pour lui ses futures responsabilités de formateur de Dragonniers. :hap:

Et puis, la refonte de l'île, etc, ça prend du temps, et puis c'est illogique et qu'on ait le formateur des Dragonniers avec les Eldunari et les oeufs qui vont éclore à un continent d'écart... :hap:

Pour Angela, peut-être ne sert-elle que son propre intérêt, qu'elle n'a pas intérêt à la mort ou capture d'Eragon :hap:
Regarde, elle est avec les Vardens, mais va s'en aller vivre autre part toute seule puisque Nasuada veut contrôler les magiciens :noel:
Et puis en parlant des sous-terrains de Dras Leona justement, l'épée qu'elle a utilisée dedans était... pour le moins... surprenante, coupant toute matière à l'exception de son fourreau. :hap:

Bridgess
Bridgess
Niveau 10
02 février 2013 à 22:59:56

+ Adrien mets toi au bouquin. :ok: :ok:
En plus au début t'as un résumé des 3 tomes précédents pour les éléments que tu as oubliés. :oui:

Jipay15
Jipay15
Niveau 10
02 février 2013 à 23:16:34

:spoiler:

"et pour lui ses futures responsabilités de formateur de Dragonniers."

~~> Tu parles, je suis sûr qu'ils branlent rien. Tant que ya pas un Ombre ou une merde du genre ils bougent pas, ils vont pas se déplacer pour le péquenot qui vole des poules. :noel:

"Pour Angela, peut-être ne sert-elle que son propre intérêt"

~~> Je pense que c'est ça, mais qu'elle a choisi les vardens pour avoir plus de liberté d'action qu'avec Galba où elle aurait eu plus d'obligation.
Mais son personnage est très intéressant, peut-être que Paolini fera un roman entièrement centré sur elle dans quelques années, ou alors il laissera ce plaisir aux fans comme j'ai dis tout à l'heure.
Ah oui ya son épée aussi qui est très bizarre, d'ailleurs on a pas eu réellement d'infos à son sujet. C'est comme la lame bizarre qu'Arya utilise pour tuer Shruikan, visiblement spéciale mais je me souviens pas d'infos particulières, l'origine, etc... :(

Fin :spoiler:

_SuperMajor_
_SuperMajor_
Niveau 9
03 février 2013 à 00:28:50

OMG mass spoil :rire:

Kom g pa bezouin 2 leu lyrre :noel:

Adrien_3
Adrien_3
Niveau 10
03 février 2013 à 12:28:29

Ouais mais non là je suis dans un autre livre je peux pas en commencer un autre en même temps :peur:

Jipay15
Jipay15
Niveau 10
03 février 2013 à 12:40:26

Petit joueur. :honte: Go lire les deux en même temps. :oui:

galeon_07
galeon_07
Niveau 12
03 février 2013 à 15:05:09

2 en même temps ? petits joueurs. :hap: Go en prépa. :noel:

Paolini a expliqué dans une interview que Vroengard était trop marquée par la magie noire de Galbatorix, tellement que même en nettoyant l'île, il y en aurait toujours des résidus. En plus je ne suis pas sûr qu'Eragon ait envie de vivre et de refonder les Dragonniers sur les lieux même où tant ont été massacrés... :(

Je suis d'accord avec vous pour Angela. ca serait tellement bon un livre consacré à son histoire ! :bave:

:spoiler: : spoiler:

D'ailleurs, vous avez remarqué à quel point cette balise spoiler est pas logique ? il faut écrire : spoiler : , au singulier, mais sur le panneau du mec, c'est au pluriel. :noel:

Adrien_3
Adrien_3
Niveau 10
03 février 2013 à 15:29:14

Oh un point jipaygeuh :noel:

Adrien_3
Adrien_3
Niveau 10
03 février 2013 à 15:29:42

Et oui quand je suis dans un bouquin je peux pas en lire un autre ne même temps, je suis trop à fond dans le premier bouquin :noel:

Bridgess
Bridgess
Niveau 10
03 février 2013 à 15:42:53

Petit joueur Adrien, même si je comprends un peu. :noel: Tu lis quoi ? :hap:

C'est pas une lame qu'Arya utilise pour tuer Shruikan, mais une lance, la Dauthdaert de nom si mes souvenirs sont bons. :oui:
En fait, c'est expliqué qu'à l'époque de la guerre Elfes-Dragons, ya super longtemps, les Elfes avaient forgé avec des matières et des sorts oubliés maintenant, 10 lances, portant chacune le nom d'une fleur (celle-ci, orchidée), capable de tuer des dragons, de transpercer le carapace, etc. :oui:

Pour Angela je suis d'accord que son histoire est très intéressante. :oui: Paolini pourrait écrire un super roman sur elle, retraçant son histoire, en mettant dedans (brièvement) le passage du cycle de l'Héritage, avec Eragon Arya etc, et puis ce qu'il advient d'elle après. :noel:

Jipay15
Jipay15
Niveau 10
03 février 2013 à 22:55:08

Un bon petit Shutter Island, ça fait toujours plaisir. :bave:

galeon_07
galeon_07
Niveau 12
03 février 2013 à 23:18:28

La prépa vous emmerde. :noel:

Shutter Island ! :bave:
Ça, c'est du cinéma. :oui:

(vu Lincoln, hier, le dernier Spielberg. Un peu lent à rentrer dedans au début, mais sinon c'est pas mal du tout)

_SuperMajor_
_SuperMajor_
Niveau 9
03 février 2013 à 23:21:53

Si vous voulez voir un vrai film, y'a le director's cut de Robin Hood (2010) de Ridley Scott. Un pur film, historique à souhait et super bien ambiancé. Rien à redire, vu et revu plusieurs fois, je m'en lasse pas.

Adrien_3
Adrien_3
Niveau 10
04 février 2013 à 17:19:36

Tiens c'est marrant que vous en parliez car on a parler de ce film avec des potes today ( shutter island ), je l'ai toujours pas vu mais va falloir que je le trouve :p)

La vidéo du moment