CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Eragon
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~~~The Jeu ~~~~

_SuperMajor_
_SuperMajor_
Niveau 9
31 janvier 2013 à 10:06:07

Ben si, moi j'avais cliqué la première fois.

Et je pense qu'on sait tous que quand un type insiste pour faire écouter une chanson à un autre, et qu'il dit :

"ATTENTION clique sur le lien, mais ne regarde pas. Ferme les yeux et écoute"

on se rend compte que tu veux pas qu'il voit ce qu'il va entendre. Et donc, de déductions en déductions, c'est spotted. Et rapidement en plus.

_SuperMajor_
_SuperMajor_
Niveau 9
31 janvier 2013 à 11:23:53

Y'a quoi le 15 avril ? Une grosse tawa ?? :-d

_SuperMajor_
_SuperMajor_
Niveau 9
31 janvier 2013 à 13:13:38

Nan parce que je pourrai peu être pas le 15, y'a le tribe gathering du 12 au 14. :oui:

http://tribesgathering.org/info/tribesgathering

Et le lundi 15 retour en train. Donc peu être si c'est le swar.

galeon_07
galeon_07
Niveau 12
31 janvier 2013 à 15:18:11

Le 15/04 = anniversaire de Jipe. :oui: :-)))

Ah, c'était cette merde que tu voulais me faire écouter à mon anniversaire ? Bah je te remercie pas. :noel:

Sinon à part ça, je vais au Stade de France mercredi voir France-Allemagne. :bave:

Jipe-15
Jipe-15
Niveau 10
31 janvier 2013 à 16:37:13

TU VAS RATER TON ANNÉE PAUVRE FOU ! :peur: :noel:

Profite bien, ça devrait être un beau match. :oui:

Adrien_3
Adrien_3
Niveau 10
31 janvier 2013 à 19:40:55

Le 15 c'est pas l'annif du fofo ? :fou:

galeon_07
galeon_07
Niveau 12
31 janvier 2013 à 20:49:07

Jerry, vous êtes mignons. :noel:
Je bosse énormément, mais j'ai aussi une vie hein. :hap: Ça m'arrive de sortir le soir, d'aller au ciné (je vous conseille Django :ok: ), etc. Pour le match en l'occurrence, j'avais pas forcément prévu d'y aller : mais mes amis m'ont offert deux places pour mon anniversaire. :-d

Adrien ~> peut-être bien... Jipe et le forum serait nés le même jour alors ? Ceci explique cela. :noel:

Adrien_3
Adrien_3
Niveau 10
31 janvier 2013 à 20:57:00
galeon_07
galeon_07
Niveau 12
31 janvier 2013 à 22:03:46

Yaura du Coca ? :hap:

Joyeux anniversaire à Picasso34 et Anonymous59 alors :bravo: :noel:

Jipe-15
Jipe-15
Niveau 10
31 janvier 2013 à 22:42:30

Oh oui, venez tous dans mon 9m² ! :bave: Pour les filles yaura tout ce qu'il faut autour de la gare Matabiau... If you know what i mean. :hap:

Gal' ~~> Ah ouais, le dernier Tarantino ! Faudrait que je le vois. Apparemment c'est du pur-Tarentino, d'après ce que j'ai entendu. :noel:

galeon_07
galeon_07
Niveau 12
31 janvier 2013 à 22:56:41

Ouais il en fait même trop. Je crois qu'il s'auto-parodie. :(
Il est pas mal du tout, mais j'ai moins aimé qu'Inglourious Basterds. :ok:

Cinn
Cinn
Niveau 10
31 janvier 2013 à 23:14:07

Django est excellent effectivement, et Tarantino en fait un peu beaucoup, oui :noel:
disons que, littéralement parlant.. il part en fumée :hap:

Bridgess
Bridgess
Niveau 10
31 janvier 2013 à 23:16:18

Sinon, j'me suis plongé la semaine dernière dans le dernier tome d'Eragon, que j'avais jamais lu par flemme de m'y mettre jusque là... je sais pas si certains ici l'ont lu, mais j'avais oublié après toutes ces années à quel point j'avais été accroc à la série. :(
J'ai dévoré le livre en 4 jours. :(

galeon_07
galeon_07
Niveau 12
31 janvier 2013 à 23:18:58

Comment tu l'as trouvé ? :)

Bridgess
Bridgess
Niveau 10
31 janvier 2013 à 23:50:51

Assez palpitant, rempli d'incertitude et d'espoir, du moins jusqu'à la page 500, aux alentours...

:spoiler: :spoiler:

La première apparition de Galbatorix dans le livre m'a laissé quelque peu perplexe.. comme si, par pure fierté, il n'avait pas forcé Nasuada à se soumettre.. autant si le ralliement de Murtagh ne m'a pas surpris, l'arrogance de Galby à vouloir son asservissement de sa propre volonté m'a paru... trop facile.

La rencontre avec Eragon était plus ou moins réussie j'ai trouvé aussi, puisque, en une page, tous les atouts d'Eragon ont été anéantis, les Eldunari, s'ils n'étaient pas impuissants, étaient quand même découvert sans que l'effet de surprise n'ait pu faire effet..
Le combat entre Eragon et Murtagh était pas mal décrit, simple confirmation de la haine que ce dernier voue à Galby..

Après, j'avoue être resté assez perplexe sur le sort mental jeté par Eragon, le sort pour que Galbatorix "comprenne", ce qui l'a bien évidemment assailli de douleur.. mais très peu de détails sur sa mort tout de même, et même si j'ai compris le principe de ce qu'il s'est passé, j'ai du mal à tout comprendre..
Bon, après la page 750, quand Galby disparaît, j'ai trouvé que ça partait en sucettes sérieusement. :(
Que tous participent à la reconstruction, à la fin de la guerre, etc, c'est parfaitement compréhensible. Qu'Eragon réfléchisse à la meilleure solution quant à la conservations des Eldunari et des oeufs, c'en est une autre.

Mais la décision finale de quitter l'Alagaesia -écrite en prémonition, tome I, page 123- m'a paru une totale aberration, sérieusement. Rien ne l'y forçait. Sûrement cela laisse-t-il à Paolini toutes les portes ouvertes, libre à lui à créer un nouvel univers à l'Est, de conter les aventures d'une autre personne en Alagaesia où Eragon, Arya, Saphira, Firnen désormais, Roran etc n'auront qu'un rôle secondaire voire pas de rôle du tout. :(
J'ai fini le livres en colère, et ça m'a fortement déçu, en fait, ce n'est pas une fin, c'est une porte, un gouffre, un abyme laissé ouvert.

Et je ne parle même pas des mystères qui planent sur Angela. :(

:spoiler: :spoiler:

Mais sinon, comme d'habitude, j'ai adoré. :hap:
Et, peut-être est-ce moi, ou peut-être n'y faisais-je pas attention plus jeune car j'étais petit, mais j'ai l'impression que le style de Paolini a changé. :(

Jipe-15
Jipe-15
Niveau 10
01 février 2013 à 07:25:09

:spoiler:

Le départ d'Eragon je le vois comme une cause géo-politique. Les dragonniers ne doivent être soumis à aucun souverain et fonctionner de manière parfaitement autonome. Pour cela, ils ne doivent dépendre d'aucun royaume et donc ne pas s'installer dans un territoire déjà contrôlé par quelqu'un. Imagine qu'ils s'installent au Surda, ils auraient pu recevoir une pression d'Orrin, et être obligé de l'aider en échange de son hospitalité. Ça peut paraître idiot mais les dragonniers sont la force de frappe la plus importante de la série, donc les avoir de son côté est le meilleur atout possible.
Ils ne pouvaient pas aller sur Vroengard puisque celle-ci était semblable à Tchernobyl, autrement l'île aurait fait un refuge parfait (pas pour rien que la précédente génération la choisit). Eragon a donc la nécessité de quitter l'Alagaesia pour trouver un endroit où il ne dépendrait de personne, et part donc à l'est.

C'est une interprétation très personnelle, mais c'est comme ça que j'expliquerais son départ qui, malgré tout, m'avait aussi laissé perplexe. Paolini a voulu coller avec la prophétie d'Angela et s'est retrouvé un peu bloqué...

Pour Angela effectivement j'aurais aimé en savoir plus, surtout sur son maître, mais Paolini a laissé planer le doute (j'ai bien aimé sa petite blague à la fin du bouquin, comme quoi si on veut des infos sur Angela on a qu'à demander à sa soeur qui a le même nom :noel: ).

Perso j'avais été un peu déçu de l'apparition de Galbatorix. Mais bon j'attendais tellement de ce personnage que rien ne m'aurait contenté. :noel: L'incarcération de Nasuada est très réussie, même si la création de la relation Murtagh/Nasuada fait le même effet qu'une pierre qui tombe à l'eau.
Et je parle même pas de la mort de Galba, juste n'importe quoi. Comment peut-on tuer un personnage aussi charismatique, d'une manière si... nulle ? Enfin ça me donne l'impression que Paolini était bloqué, ne savait pas comment le faire mourir, et a donc inventé cette histoire de sort... Bref. :noel:

Fin :spoiler:

galeon_07
galeon_07
Niveau 12
01 février 2013 à 21:01:19

Je suis dans l'ensemble assez d'accord avec vous

:spoilers: :spoiler:

Par contre je trouve que la plus grande réussite de ce tome sont les scènes dans la salle de Parle-Vrai. :bave: Et la relation entre Murtagh et Nasuada qui se tisse, génial ! Il est vraiment le personnage le plus intéressant de la série. :oui:
J'ai été très déçu qu'il ne se passe rien en Eragon et Arya, après toute l'attente que Paolini avait créée, même pas un bisou, rien. :hap:
Je trouve la guerre racontée assez convenablement. (J'avais adoré la fin du tome 3 :bave: ) Et j'ai bien aimé la façon dont Eragon tué Galba, c'est juste dommage qu'il disparaisse aussi vite, presque victime de son orgueil : c'est la petite morale qui dérange. :noel:
Pas mal ton interprétation Jipe. Un des seuls gros reproches qu'on pourrait faire à Paolini est le suivant : il a dit dans le tome 1 que les Dragonniers ne devaient pas être rois, et Eragon refuse de régner sur l'Alagaesia,...mais Arya devient reine des Elfes. En plus, c'eqt pas trop en adéquation avec son caractère, même si j'admets qu'il peut changer.
La fin est décevant, on a l'impression que c'est bâclé. Mais c'est bien d'avoir fait quelque chose d'ouvert, je trouve.

FIN DU SPOILER

_SuperMajor_
_SuperMajor_
Niveau 9
01 février 2013 à 21:26:17

Bon, bah j'ai lu tous les spoilers, ça m'évite de perdre du temps à le lire et du temps pour trouver quelqu'un qui me le prête. (Chose que je n'aurai pas faite, de toute manière.)

Adrien_3
Adrien_3
Niveau 10
01 février 2013 à 21:53:21

Je l'ai toujours pas lu mais je le lirais quand j'aurai le temps à l'occaz :bave:

Jipe-15
Jipe-15
Niveau 10
01 février 2013 à 22:34:10

:spoiler: (Pour Adrien :noel: )

"J'ai été très déçu qu'il ne se passe rien en Eragon et Arya, après toute l'attente que Paolini avait créée, même pas un bisou, rien. "

~~> Bah ils se sont révélés leur véritable nom, on peut voir ça comme une preuve d'amour. :o)) Même si pour nous effectivement ça veut pas dire grand chose. :hap:

"il a dit dans le tome 1 que les Dragonniers ne devaient pas être rois, et Eragon refuse de régner sur l'Alagaesia,...mais Arya devient reine des Elfes."

~~> Effectivement, il se contre-dit (pas la seule fois où il le fait...). D'autant plus que pendant les 3 premiers tomes, on nous montre une Arya profondément en désaccord avec sa mère sur son héritage, enfin du moins, on a l'impression qu'elle ne veut pas accéder au trône en étant agent des vardens et en risquant sa vie. Et là pour la fin, juste pour casser la relation Eragon/Arya, elle succède à sa mère... Bon.

Fin :spoiler:

La vidéo du moment