Ho le coquinou !
Sinon, je suis d'accord, un de mes principale problème est l'expression de ma pensée sur quelque support que ce soit, et c'est très handicapant, j'apprendrais avec le temps.
"""(même quand tu parles de découverte théorique, que tu compares avec Métaphysique ou nihilisme, c'est pas clair, et c'est pas exact
) """
Cette phrase, à elle seule, te donne un indice considérable de ce sur quoi va traiter ce que je vais écrire. Mais c'est encore trop faible, c'est pas assez, je peux pas décrire correctement ma pensée sans m'embrouiller à l'écrit ou à l'oral...
Comme dis précédemment, les bouquins que j'ai de hegel sont "en dessous" de mon bureau, et donc inaccessibles, pour l'instant. Je me souviens juste qu'ils y sont. Mais je crois que y'en à un qui parle en gros du savoir absolu et autres conneries futiles.
La citation Jungienne est en même temps d'être parfaitement adaptée au paragraphe suivant :
"Et pourtant chaque œuvre appartient à notre inconscient collectif et personnel qui ont fusionné et ont émergé de l'esprit par le biais de l'écriture ou de la peinture, de la danse ou du cinéma, etc.
Donc, les œuvres d'art, appartient à la fois à un ensemble, et à la fois n'appartiennent pas à un ensemble.
Et c'est en appliquant ces phrases que je choppe les bons éléments artistiques et culturels et que j'étoffe ma culture générale et personnelle."
- un clin d'oeil à une amie avec qui j'ai eu un débat nocturne sur le destin ou wyrd comme mes ancêtres aiment à l'appeler.
Bref, là je repasserai pas ce soir, peu être une fois comme ça, alors si y'a des amateurs de tops qui veulent se faire plaisir, Adri, ne les fais pas attendre ! Bonne nuit !