CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Eragon
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~~~The Jeu ~~~~

Adrien_3
Adrien_3
Niveau 10
21 octobre 2012 à 13:45:51

Ouais et en même temps je suis pas sur que l'année sabbatique soit une bonne chose. Parce qu'après un an de glandouille ça doit être chaud de se remettre à taffer :peur:

Jipe-15
Jipe-15
Niveau 10
21 octobre 2012 à 14:07:04

+1 ari, ma soeur, cette feignasse, a redoublé 2 fois sa 1ère année, sachant que l'année dernière elle a passé son année à faire des voyages, et pourtant là elle a repris normalement. Bon après faut pas trop traîner non plus, finir ses études à 30 ans c'est pas forcément cool. :noel:

Adri ~~> Bin ouais je suis en fac d'info, au final c'est pas plus mal, même si je trouve que j'ai pas assez de cours en amphi. :noel:

Adrien_3
Adrien_3
Niveau 10
21 octobre 2012 à 14:17:07

Ah l'amphi, tellement facile d'être attentif :hap:

galeon_07
galeon_07
Niveau 12
21 octobre 2012 à 15:52:28

Une année sabbatique ouais, mais pas forcément de la glandouille ! Fais un service civil, ou va aider des enfants en Afrique, ça permet de voyager et de se sentir utile. :oui:

Adrien_3
Adrien_3
Niveau 10
21 octobre 2012 à 19:44:57

Ou sinon tu peux essayer de trouver des stages pour tester quelques métiers par ci par là :oui:

Jipe-15
Jipe-15
Niveau 10
21 octobre 2012 à 20:07:18

1 cours de physique et 1 de science de la terre (mon option). Bon c'est sûr que les TD c'est plus chiant mais au moins ça m'oblige à aller en cours. :o))
Gal', go checker tes MP. :hap:

galeon_07
galeon_07
Niveau 12
21 octobre 2012 à 22:07:00

Fait. :hap:
En même temps, pour faire de l'info, l'amphi c'est pas idéal. :(

Jipe-15
Jipe-15
Niveau 10
21 octobre 2012 à 22:07:58

Non, mais bon on a des cours de physique, de maths et d'anglais aussi. Quoique l'anglais ce serait nul aussi. :(

galeon_07
galeon_07
Niveau 12
21 octobre 2012 à 22:11:43

Si tu veux apprendre à parler, en effet. Si c'est juste pour étudier la littérature, alors ça va. :oui: :hap:

Adrien_3
Adrien_3
Niveau 10
22 octobre 2012 à 00:06:13

Va y moi j'ai des cours de droit, d'éco, de management, de compta, de français, d'anglais FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

Je m'étais inscris en info putain !!! :fou:

Jipe-15
Jipe-15
Niveau 10
22 octobre 2012 à 09:56:04

:rire: Remarque j'ai des potes en DUT mécanique, ils ont des cours pour apprendre à bien gérer un entretien d'embauche et pour apprendre à faire de belles lettres de motivation. :noel:

galeon_07
galeon_07
Niveau 12
22 octobre 2012 à 14:37:18

Adrien, ce ne sont que des choses qui pourront t'être utiles si tu veux te débrouiller dans la vie active : ça ne fait aucun mal, au contraire, d'avoir quelques notions de droit, d'éco, de management, de compta, de français et d'anglais, par exemple si tu veux entreprendre... :oui:

Vanatrion2
Vanatrion2
Niveau 9
22 octobre 2012 à 15:44:35

Ha je proteste, regarder "chicken run" en cours d'anglais (CAP ébéniste en alternance en 3 ans à la bonne graine de Paris), je sais pas si ça va m'aider à entreprendre plus tard. (Bon ok, ça peut m'être utile si je veux m'échapper d'un poulailler :noel: )

Adrien_3
Adrien_3
Niveau 10
22 octobre 2012 à 19:07:49

Dans un sens c'ets vrai, dans un autre pas tant que ça, pour entreprendre faut un minimum de connaissances, et perso je metterais plus ces matières à partir de licence :( Enfin l'anglais, le droit, le français ca sert ça y'a pas de doute, mais tout ce que je fais en éco ou en compta je suis sur que je m'en servirais (très certainement) jamais :(

Adrien_3
Adrien_3
Niveau 10
22 octobre 2012 à 19:34:41

Bah faire les plans compta que je fais actuellement en cours je vois pas trop quand je vais m'en servir :( A moins que je créer une toute petite pme où je suis tout seul dedans :( Et encore j'aurai pas assez de connaissances pour gérer solo et je serais obliger d'engager pour au moins la partie compta/paperasse :(a

Adrien_3
Adrien_3
Niveau 10
22 octobre 2012 à 21:13:07

C'est mis dans le si7 :( Bien que je me plains ma trop j'ai que des notes au dessus de 13 en TP et j'ai eu 14 au devoir donc ca pourrais être pire :cool:

Par contre eco j'ai 7 de moyenne ( la classe doit être à 6 ) :malade:

Adrien_3
Adrien_3
Niveau 10
22 octobre 2012 à 21:40:17

Apparemment les profs sont assez libres de choisir la répartition des matières si :fou: Perso ppe c'est une autre matière où on a aussi un projet 2dev/2réseaux à faire pour la fin de l'année. Et les pofs nous font parfois changer d'environnement pour nous déstabiliser :fou: Je suis passer de postgre à mysql puis sqlserver ( en plus de coder le tout en html/php of course :fou: )

galeon_07
galeon_07
Niveau 12
22 octobre 2012 à 22:39:14

Ouais, si tu veux créer ta propre entreprise ça peut être utile. Si tu cherches un job aussi, mieux vaut être polyfonctionnel, ça ne peut être qu'un atout ! :oui:

Adrien_3
Adrien_3
Niveau 10
22 octobre 2012 à 23:09:39

C'est sur quelques notions ça fait pas de mal même si j'ai toujours cette impression de pas avoir assez d'heures d'info :fou:

Ari -> Perso en prog on fait ça en c#. Mais y'a des chances que l'exam soit en java (autant te dire que je suis dans la merde :()

Adrien_3
Adrien_3
Niveau 10
23 octobre 2012 à 08:27:38

Bizarre je connais pas beaucoup de gens qui code en c#, la plupart des gens connaissent le java/c/c++ :(

La vidéo du moment