CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Eragon
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~~~The Jeu ~~~~

Elity
Elity
Niveau 5
12 octobre 2012 à 19:26:42

Jipe-15 Voir le profil de Jipe-15
Posté le 12 octobre 2012 à 18:10:01 Avertir un administrateur
Elity
Posté via mobile le 12 octobre 2012 à 06:34:56
cycy_le_canard ?
Posté le 11 octobre 2012 à 22:52:11 !
Salut,
Chais pas t'es qui.

Un true ancien oldfag de "tome 4 du cycle de l'heritage", c'le forum Eragon qui m'a fait decouvrir ce site même si j'ai quand même pas mal zoné sur les forums blabla depuis.

~~> On dirait moi. :noel:

Need un lien pour comparer.

Cinn
Cinn
Niveau 10
12 octobre 2012 à 19:29:57

mais en fait genre j'ai beau chercher je comprends toujours pas pourquoi un mec du tome 4 débarque ici
j'ai cherché toutes les explications rationnelles.. je trouve pas..

Jipe-15
Jipe-15
Niveau 10
12 octobre 2012 à 19:43:48

Qu'est-ce que tu veux foutre avec un lien ? J'ai découvert JVC avec ce forum aussi, c'est tout. :ok:

[JV]Side
[JV]Side
Niveau 7
12 octobre 2012 à 19:46:10

Bah ouais t'sais. :ok:

Cinn
Cinn
Niveau 10
12 octobre 2012 à 19:51:09

Jipe c'est un vrai. :ok:

[JV]Side
[JV]Side
Niveau 7
12 octobre 2012 à 20:02:52

Un vrai ancien t'sais. :ok:

Vanatrion5
Vanatrion5
Niveau 4
12 octobre 2012 à 20:05:11

Ce que j'appelle un conte vivant, c'est un conte que j'écris pour au final l'adapter à chaque personne à qui je vais le raconter. C'est pas un conte qui est fait pour être entendu par plusieurs personnes en même temps, juste un conteur (moi) et un participant.

Après une micro-séance de méditation (10 minutes), je demande à mon hôte de fermer les yeux et d'écouter ma voix, de répondre si des questions sont posées (si je veux une réponse qui soit seulement "oui" ou "non", je le précise), et de ne faire des commentaires qu'a la fin. Si il y a des questions d'incompréhension, c'est aussi à la fin.

Mais généralement, j'explique comment ça va se passer et je souligne les passages difficiles à saisir par une explication détaillée avant la méditation.

En gros, je met la personne en situation. Je la fait rentrer dans une époque, dans un lieu, un costume, un état d'esprit et la fait suivre un parcours défini qui peut partir en couille au bout d'une heure à peu près.

Au début je ne laisse pas le choix de certaines actions, puis au fur et à mesure je dé-serre pour au final laisser libre cours à la personne de finir le conte par quelconque action. (Fin triste, joyeuse, héroïque, sanglante, relaxante, ou même déjantée...)

Bien sur, durant toute la durée pendant laquelle la personne sera à mes côtés, elle aura à sa disposition des boissons (avec et sans alcool), de la nourriture (sucrée/salée), du tabac si besoin, d'autres substances si elle tient à faire ça trippée.

J'aurai au préalable crée une playlist de musique adaptée, mais j'add ou remove des morceaux selon la tournure du conte (qui variera donc de manière totalement différente selon la personne)

Si la personne à du mal à rester les yeux ouvert pendant une ou deux heures, j'ai aussi un bandeau pour mettre sur les yeux.

Je tamise la lumière en fonction du moment du conte (j'ai une micro lampe pour lire le conte si on se retrouve à être dans le noir complet)

De l'encens est prévu aussi.

Touche finale, depuis que je suis rentré en école d'art, je peins et dessine beaucoup plus (logique). Du coup, pendant le conte, à n'importe quel moment, je demanderai à la personne de retirer une quelconque quantité de vêtements et je me permettrai de peintre ou dessiner des motifs (tout dépendra de la personne et de mon humeur, encore une fois), sur le corps de la "victime", qui les découvrira à la fin du conte, en ouvrant les yeux. (j'ai un grand miroir)

Voilà ce que je me suis fixé comme objectif pour 2013, faire vivre mon conte par à au moins 10 personnes, collecter leurs avis sur la séance, et faire un rassemblement final (ou tous les ex participants seront conviés) pour en parler à la manière d'un forum. + fiesta après hein.

Le dernier point sur lequel j'hésite, c'est la position que le participant devra adopter pendant le conte.

Pour la méditation c'est au choix, mais si je laisse le choix de la position pendant le conte, ça peut éventuellement déconcentrer tout le monde si les mouvement sont trop brusques lors d'un passage plutôt calme et/ou relaxant ou si le passage est violent, psychologiquement difficile, ou si la concentration est à son comble.

J'entends par position : Debout, assis sur une chaise droite, assis dans un canapé ou un fauteuil relaxant, assis en tailleur par terre sur de la moquette, allongé par terre sur de la moquette (avec support tête), allongé dans un lit une place.

Donc si vous avez des positions à me conseiller, que ce soit pour la méditation ou le conte, je prends et pèserai le pour et le contre.

Désolé pour le pavé, mais j'ai le soucis du détail.

[JV]Side
[JV]Side
Niveau 7
12 octobre 2012 à 20:30:22

Ca à l'air cool à faire, je veux bien participer via skype. :( :o))

Vanatrion5
Vanatrion5
Niveau 4
12 octobre 2012 à 20:35:00

J'en fait la promotion discrètement auprès des personnes que je sais que ça va intéresser au moins un peu. C'est gratuit bien sûr. Sinon des amis, des connaissances, des rencontres. Et ce qui serait marrant c'est de faire se rencontrer des gens d'horizons différents lors de la réunion finale, histoire de voir les réactions et d'agrandir le cercle des fréquentations des gens (moi compris).

Adrien_3
Adrien_3
Niveau 10
12 octobre 2012 à 21:02:45

J'aime bien le principe, en plus j'adore découvrir ce genre d'histoires, par contre 10 minutes ca fait presque court et en même temps 10 minutes faut déjà les remplir c'est vrai ^^

Jipe-15
Jipe-15
Niveau 10
12 octobre 2012 à 21:34:36

Ça a l'air très sympa comme concept Vana'. Ça durerait combien de temps en moyenne ?
Enfin c'est très intéressant, typiquement le genre de truc que j'aimerais bien faire. :oui:

Elity
Elity
Niveau 5
12 octobre 2012 à 22:42:26

Cinn Voir le profil de Cinn
Posté le 12 octobre 2012 à 19:29:57 Avertir un administrateur
mais en fait genre j'ai beau chercher je comprends toujours pas pourquoi un mec du tome 4 débarque ici
j'ai cherché toutes les explications rationnelles.. je trouve pas..
Lien permanent

Sinon tu pouvais t'épargner la réflexion en te disant "pourquoi pas?".

Jipe-15 Voir le profil de Jipe-15
Posté le 12 octobre 2012 à 19:43:48 Avertir un administrateur
Qu'est-ce que tu veux foutre avec un lien ? J'ai découvert JVC avec ce forum aussi, c'est tout. :ok:

Adakor.

Cinn
Cinn
Niveau 10
12 octobre 2012 à 23:33:59

Bon, en fait, je vais essayer de m'exprimer de la manière la plus claire possible :

Que ce soit ici ou sur le Commu, je peux pas sacquer ta gueule. Je sais pas pourquoi, peut-être le pseudo vaniteux, ou les réflexions stupides comme celle que tu viens de sortir, mais le fait que ça me revient pas.

Cinn
Cinn
Niveau 10
12 octobre 2012 à 23:34:18

le fait est *

Cinn
Cinn
Niveau 10
12 octobre 2012 à 23:37:43

Ou peut-être la pelletée de topics tous plus inutiles les uns que les autres que t'as créés sur le Commu.
Enfin bref, peut-être.

Elity
Elity
Niveau 5
13 octobre 2012 à 00:02:52

"le pseudo vaniteux"

http://corigif.free.fr/ma_rire/img/rire_009.gif

galeon_07
galeon_07
Niveau 12
13 octobre 2012 à 00:06:34

Vana ~> ce concept ! :bave: ça a l'air ouf !

Ola les gens, calmez vous, c'est un forum peace and love ici. :noel: En plus le forum Eragon est une autre dimension à l'intérieur de JVC, un monde différent, où chacun a le droit de recommencer une nouvelle vie. :oui: :fou:

galeon_07
galeon_07
Niveau 12
13 octobre 2012 à 00:07:32

(Ça fait un peu un mélange de Matrix et Narnia ce que je viens de dire :noel: )

Elity
Elity
Niveau 5
13 octobre 2012 à 00:11:46

Un peu Narnia, effectivement.
J'connais pas Matrix.

Vanatrion5
Vanatrion5
Niveau 4
13 octobre 2012 à 00:19:22

J'ai pensé faire marcher le participant dans le couloirs de mon appartement pour mimer l'avancée dans un corridor ou une galerie souterraine.

Parce que oui, ça se passera entre 100 avant J-C et 300 après J-C. Voir après. Après rien ne m’empêche d'en faire plusieurs dans différentes époques, mais le principal sera à cette époque.

Je trouve en effet que pour ça c'est bien allongé.

J'ai pas énormément de gens particulièrement laides ou âgées dans mon répertoire. Je pense pas que des gens dépassant la trentaine voudraient faire ce genre d'immersion. Enfin c'est quand même sélectif comme proposition. Je propose pas à n'importe qui et j'ai pas l'intention de gérer les gens si ils viennent pas faire un truc sérieusement.

Donc pour la peinture je pense faire ça à chaque fois. Quelque soit la personne, mais c'est mieux des gens stables qui supportent d'être désapés et peinturlurés sans savoir quoi exactement.

Pour la méditation, c'est vraiment histoire de se relâcher avant l'immersion dans le conte, d'évacuer les émotions des trois dernier jours et de penser à ce qu'on va vivre. Si je fais ça bien, on peut aller jusqu'à 15-20 minutes sans problèmes et arriver à une bonne détente. Mais si y'a trop de stress, parlote, envie de faire d'autres trucs en même temps, je fume une pipe en même temps et ça va assez vite, je parle moins et la personne voit qu'elle est pas concentré, ça se fait en 10 min et le conte en général sera plus court.

Sinon pour la durée totale de la séance ça se fait durant toute une nuit, ou alors 3-4 heures le temps de commencer et de finir autour d'une bière. Parce que je pense qu'on peut aller jusqu'à 3 heures pour le conte seul, je vais mettre pas mal d'intrigue et d'explorations + réflexions.

Si vous passez sur Paris et que le cœur vous dis de venir faire un tour du côté de Versailles, passez donc à la maison. Mais bon ce sera pas prêt avant 2013. Et j'aimerai que les participants se réunissent pour faire une fête à la fin. En forêt c'est pas mal.

Je sais plus exactement qui est sur paname mis à part Gal', Nuts et Lae.

La vidéo du moment