Je suis un grand fan des Pixar.
Et ce film est juste MAGNIFIQUE.
Il est incroyable, esthétiquement parlant. Chaque scène est plus sublime que la précédente, les paysages, les personnages, les textures, tout est beau, exceptionnellement bien fait ! C'est le plus beau film d'animation que j'ai vu, en termes purement visuels, et pourtant j'en ai vu beaucoup.
Après l'histoire est très sympa, mais un peu plus normale je dirais. C'est assez américain, on y dit pas mal de conneries sur le.destin et tout ça, mais bon ça passe encore. Le scénario a pas le.niveau de Toy Story 3 par exemple. Mais ça reste du Pixar : les personnages sont très attachants, l'univers est extra, et c'est plein d'humour !
La musique est pas mal du tout aussi.
Et sous oublier enfin que le film est aussi très bon cinématographiquement parlant ! On y fait moins attention dans un film.d'animation, mais les angles, les cadrages et les mouvements de caméra sont très bons. Ce sont non seulement de bon animateurs, mais aussi de bons cinéastes.
Ya un truc qui m'a fait chier par contre, c'est la voix de la fille en français : Berenice Bejo. Gavant.
J'aurais dû le voir en VO.