CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Eragon
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~~~The Jeu ~~~~

Blue-Ocean
Blue-Ocean
Niveau 6
13 août 2012 à 20:10:25

Adrien jerry ! :rire: :noel: Dis moi que tu l'as fait exprès ? :hap:

Non, il y a des chèvres et des vaches, je suis à la montagne, mais j'ai pas encore vu de marmotte. :hap:

ari ~> Bah des randonnées, des balades, tu peux te baigner dans des lacs. :hap: J'ai aussi pris des bouquins et des exercices de latin :hap:

Adrien_3
Adrien_3
Niveau 10
13 août 2012 à 20:49:32

Nan j'ai pas fait expres mais j'avait effectivement lu Australie :rire:

Blue-Ocean
Blue-Ocean
Niveau 6
13 août 2012 à 20:49:51

Je travaille pour préparer l'année prochaine :)

J'apprends aussi à mon petit frère de 8 ans à jouer à Pokémon, c'est très fatiguant. :noel:

Jipe-15
Jipe-15
Niveau 10
13 août 2012 à 20:54:46

Ça s'apprend pas Pokemon, c'est intuitif. :( Quelle version ? :hap:

Blue-Ocean
Blue-Ocean
Niveau 6
13 août 2012 à 21:23:17

Bah si ça s'apprend il y connaît rien, lui, en plus il sait lire que depuis un an et demi, alors c'est un peu compliqué... Faut tout lui expliquer, les types, les attaques, le scénario... :( C'est méga chiant :noel:

Je le fais jouer à Vert Feuille sur émulateur, car il faut quand même commencer par la première génération de Pokemon, c'est la meilleure. :)

Adrien_3
Adrien_3
Niveau 10
13 août 2012 à 21:23:51

Pokemon y'a des trucs qui s'apprennent, it's a serious bisness !!!!!!!!

Jipe-15
Jipe-15
Niveau 10
13 août 2012 à 21:30:32

Non mais ça me gâcherait le plaisir qu'on m'explique un truc comme Pokemon... j'sais pas c'est de la découverte, perso j'ai appris tout seul. :hap:
Après oui pour les EV ou les conneries comme ça faut un peu se renseigner mais bon c'est technique.
M'enfin bon. :hap:

Blue-Ocean
Blue-Ocean
Niveau 6
13 août 2012 à 22:03:57

Bah en fait, moi aussi j'ai l'impression d'avoir appris tout seul, mais à notre époque déjà c'était à la mode : tout le monde y jouait : les amis, les grands frères, les cousins.. Et puis on savait déjà pas mal de choses grâce au dessin animé :oui: Pour les jeunes d'aujourd'hui, c'est plus pareil. :(

Jipe-15
Jipe-15
Niveau 10
13 août 2012 à 22:17:58

"Et puis on savait déjà pas mal de choses grâce au dessin animé"

~~> Ouais enfin dans le dessin animé Pikachu défonce un Onix grâce à Sacha qui le mouille, donc bon. :hap:
Après oui je me souviens par exemple que grâce au dessin animé j'avais appris que les pokemons spectres défonçaient les psys. Mais bon toutes leurs conneries comme quoi faut aimer ses pokemons pour gagner, bin c'est des conneries. Même dans le jeu on te racontait ça... :hap:

Blue-Ocean
Blue-Ocean
Niveau 6
13 août 2012 à 22:23:20

Bah non, c'est pas des conneries, au fond tu les aimais tes Pokémon. :hap: :noel:

Y avait que pour l'attaque Frustration que ça pouvait être utile de maltraiter un Pokémon. :noel:

Nan, mais tu vois on apprenait sur le tas, en regardant d'autre jouer, en échangeant avec les potes, en regardant le dessin animé.
Mais mon petit frère a jamais vu un épisode, ni personne jouer à Pokémon (ça a disparu des cours de récré...), et en plus il est un peu jeune pour comprendre qu'il faut bien lire tout ce qui est écrit et comprendre le principe de l'aventure. :( Lui ce qui le fait triper, c'est d'attraper des Pokemon, les combats ça le fait chier :noel:

Jipe-15
Jipe-15
Niveau 10
13 août 2012 à 22:44:44

Peut-être. C'est difficile de se rendre compte après tout ce temps. :oui: C'est vrai que ce sont deux époques différentes, mais sérieux les gamins jouent plus à Pokemon dans les cours de récré ? C'est dommage, me souviens qu'on s'amusait bien. :bave:

Blue-Ocean
Blue-Ocean
Niveau 6
13 août 2012 à 23:37:22

Je sais pas. :(

Ah et puis autre détail plutôt important : nous avec l'anime, on connaissait au moins les Pokémon. Mon petit frère ne connaît que Pikachu, même pas les noms des autres alors forcément... :(

Adrien_3
Adrien_3
Niveau 10
14 août 2012 à 02:39:22

Nan mais oui au début du découvre par toi même tout ça mais une fois que t'as tout fait en long en large et en travers tu peux si t'en as envi t'attaquer à l'espect technique avec IV, Ev etc etc :p)

Jipe-15
Jipe-15
Niveau 10
14 août 2012 à 10:19:38

Adrien ~~> Oui c'est ce que j'ai dis, les EV c'est très technique, mais en général tu t'intéresses pas aux EV quand tu commences Pokemon. :hap:

Blue-Ocean
Blue-Ocean
Niveau 6
14 août 2012 à 10:49:51

Oui, même à 18 ans en m'intéressant à ça, j'ai toujours pas très bien compris le principe des EV. :hap:

Adrien_3
Adrien_3
Niveau 10
14 août 2012 à 13:13:45

C'est pas compliqué, en gros chaque pokemon peut avoir jusqu'a 256 carac d'EV. Pour les avoir c'est simple a chaque fois que ton pokemon en tue un atre, il gagne un EV dans une stat celon le pokemon tué. Genre un pikachu donne un EV vitesse quand tu le tue, bah si tu tue 256 pikachu t'aura +256 EV Vitesse. Pour ca que chaque pokemon est différent :ok:

Jipe-15
Jipe-15
Niveau 10
14 août 2012 à 13:19:39

C'est aussi à ça que ça sert les protéines, calcium and co (enfin dans les versions récentes). Par contre utiliser des super bonbons ou la pension ne permet pas de gagner des EV (normal puisqu'ils augmentent avec les combats).
Après ce qui est chaud c'est de connaître le "pokédex" des EV, de savoir quel type d'EV donne chaque pokemon. :hap:

Adrien_3
Adrien_3
Niveau 10
14 août 2012 à 13:41:24

Toutafay :oui: Et pour savori quel type d'ev donne un pokemon faut chercher sur internet car oui c'est dur à trouver sinon :fou:

Adrien_3
Adrien_3
Niveau 10
14 août 2012 à 15:26:50

C'est la première fois que j'hésite à les acheter :(

Jipe-15
Jipe-15
Niveau 10
14 août 2012 à 17:48:27

Moi aussi, j'ai acheté la version Noire et même si le scénario était pas mal (un peu plus mature que les précédentes) j'ai pas accroché. :(

La vidéo du moment