Premièrement, je pratique l'asatru, mais j'ai aussi certaines croyances envers les panthéons des dieux Celtes, notamment les dieux Gaulois et Irlandois. (je fais aussi un peu de chamanisme)
Pour répondre clairement à ta question, en gros des mes 12 ans j'étais dans le trip anti-christianisme/conformisme, et je cherchais différentes aspirations religieuses, sans pour autant le faire très sérieusement.
Mais c'est le mépris constant que j'ai eu pour le monothéisme en général qui me poussa à m’intéresser au paganisme.
Je dois avouer qu'avant d'avoir décidé de vivre ma vie d'humain en tant qu’entité et non en tant qu'être, et donc de pratiquer un culte des dieux nordiques, dont une des valeurs importante est le destin ("wyrd") qui dès la naissance est tissé par les trois déesses de la source d'urd, au pied du grand frêne Yggdrasil, j'ai penché pour le polythéisme pratiqué de l'autre côté de l'oural, et je m'attachais au Shintoïsme.
(Je garde toujours un très grand estime des réelles et originelles traditions chinoises que je connais fort mal)
Pour finir, je dirais que je cherchais une manière pour faire vivre mon esprit simplement et confortablement dans la grande fractale du destin universel, et ce qui lui convient le plus est donc le paganisme nordique-germanique/celte, avec un grand respect des traditions chinoises, et une étude récente pour le Seydr.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Seydr
Voilà j'espère t'avoir éclairé.