CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Eragon
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~~~The Jeu ~~~~

Adrien_3
Adrien_3
Niveau 10
27 avril 2012 à 18:54:45

Jamais touché à Mass Effect et je connais pas Shaman King non plus donc je peux pas juger :/ Mais si je me souviens bien de ce qu'on m'a dit, selon ce qu'on a fait la fin de ME est différente ? Je trouve ça bizarre comme un principe, perso j'aime bien un jeu où t'as une fin disons universelle ^^ x) Sinon comment tu peux partager avec les autres, comment faire la suite :fou:

Adrien_3
Adrien_3
Niveau 10
27 avril 2012 à 18:55:32

Et stop de dire le mot Onix merde, j'ai une image de pokemon dans la tête à chaque fois que je vois le mot :dehors:

ninjaretsu48
ninjaretsu48
Niveau 10
27 avril 2012 à 19:04:26

Bridgess
Posté le 27 avril 2012 à 18:51:43 C'est pas une vision utopique bien au contraire, dans une vision utopique ya aucun conflit, tout le monde vit en paix, c'est un conte de fées l'utopie, là on nous présente un monde en guerre, divisé.

Tu te trompes. Une utopie POURRAIT subir la guerre.
Dans Utopia de Thomas More, les utopiens vivent dans une société parfaite, sans conflit ( c'est-à-dire comme dans le monde des hommes avec les chevaliers d'Ermeraude ). Cependant, si des ennemis ( les hommes-insectes ? ) existaient et devenaient dangeureux pour la survie de la société utopienne, alors, les conflits éclateraient.

la définition de l'utopie, c'est que les hommes de la société sont pacifistes ( ce que sont TOUS sans exception les hommes dans les chevaliers d'Ermeraude, même les plus bourrus :noel: ) mais qu'ils sont tout de même capable de défendre leur monde :oui: .

Justement, dans les chevaliers d'Emeraude, la société est parfaite. Les villageois sont tous super contents et heureux. Ils font la fête et adorent leur roi qui est, bien entendu, un excellent dirigeant bienveillant envers son peuple ( je parle du royaume d'Emeraude là hein :hap: ). Donc, si, on est dans une utopie :oui: , je n'ai d'ailleurs jamais vu un seul crime dans chacun des tomes que j'ai lu...

ninjaretsu48
ninjaretsu48
Niveau 10
27 avril 2012 à 19:07:50

Adrien_3
Posté le 27 avril 2012 à 18:54:45 Jamais touché à Mass Effect et je connais pas Shaman King non plus donc je peux pas juger :/ Mais si je me souviens bien de ce qu'on m'a dit, selon ce qu'on a fait la fin de ME est différente ? Je trouve ça bizarre comme un principe, perso j'aime bien un jeu où t'as une fin disons universelle ^^ x) Sinon comment tu peux partager avec les autres, comment faire la suite

Bah moi, j'adore :bave: !!! Tu joues dans un jeu de rôle là. Pouvoir choisir la fin que tu souhaites, c'est probablement l'un des points forts des RPG. Ne pas avoir la même fin, pouvoir décider de son sort et du sort des autres, c'est vraiment ce que j'apprécie dans un RPG et beaucoup de RPG, n'ayant pas cette caractéristique, devraient la même chose.

Adrien_3
Adrien_3
Niveau 10
27 avril 2012 à 19:17:54

Ouais j'ai dit que je trouvait ça bizarre, après je comprend tout à fait qu'on puisse aimer la sensation de liberté, de choisir réellement la suite de l'aventure et pas de suivre l'histoire de façon linéaire, ça a aussi son charme.

Après si tous les jeux ne le font pas c'est aussi surement parce que cela alourdit aussi le jeu, les dev' doivent créer toutes les possibilités à chaque fois ^^'

Wanatrion
Wanatrion
Niveau 6
27 avril 2012 à 19:44:00

Fuck les chevaliers machin chose.

Adrien_3
Adrien_3
Niveau 10
27 avril 2012 à 20:56:18

Nan mais Ari , juste non :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2012 à 23:32:23

ninjaretsu48 :

Si tu te limites au simple royaume d'Emeraude, bien évidemment, c'est très facile de dire que c'est une utopie. Le scénario commence forcément en paix pour que la guerre puisse éclater.
Rien qu'en élargissant le cadre à Enkidiev, on trouve le royaume d'Argent, avec un roi dictateur, des murailles, des paysans malheureux. C'est tout sauf utopique.
Et j'élargis pas à Irianeth, là c'est pire.

Le seul endroit que j'ai trouvé utopique dans cette saga c'est Osantalt, l'île originelle des elfes. :(

Jug
Jug
Niveau 5
27 avril 2012 à 23:55:16

Ah et le royaume des fées aussi, qui ne pensent qu'à s'amuser ou presque.

Adrien_3
Adrien_3
Niveau 10
28 avril 2012 à 00:12:31

C'est moi ou y'a du nouveau là :doute:

ninjaretsu48
ninjaretsu48
Niveau 10
28 avril 2012 à 00:37:30

Laser

Je parle pas d'un monde utopique :non: . Effectivement, je parle d'un royaume en particulier, c'est le royaume d'Emeraude parce que oui, c'est un royaume où, même pendant une guerre contre des créatures démoniaques qui terrifient tout le monde, les " gentils " villageois vont aller se réfugier puis combattre courageusement l'envahisseur ( hourra :hum: ) alors que ce sont des pauvres paysans qui ont jamais tenu une arme à la main. Mais ils ont quand même envie de se battre pour leur royaume.

Et puis, avec tout ce que j'ai dis avant, je trouve tout de même que le royaume d'Emeraude ressemble vraiment à un royaume utopique.
Et pour les autres royaumes, la plupart reprennent exactement la même idée pendant l'histoire.

Par exemple ( spoiler :spoiler: ) :
Tu parles du royaume d'Argent qui a un roi dictateur, séparé du reste du monde. Mais vois-tu, dans la suite de l'histoire, le roi devient soudain bon :hap: . Et oui, tout content que son fils ait été sauvé. Du coup, ah bah ça s'en ressent sur le moral des autres. Donc quand on lis des histoires du royaume d'Argent dans le tome 8 de la saga, à ce moment-là, je trouve que tous les royaumes sans exception, dont celui-ci ressemble à des royaumes utopiques.

Même le royaume d'Opale, qui avait un roi sexiste, a soudain compris en deux temps, trois mouvements, que les femmes pouvaient être forte. nan sérieux, chez nous, 50 ans plus tard, on ressent encore des inégalités et là-bas, tout se résoud en quelques secondes même pas. Donc même ce royaume semble se transformer en un royaume complètement paradisiaque où les inégalités ont totalement disparu en deux coups de baguettes.

Alors oui, au début, ils ne l'étaient pas tous,... pour la plupart :hap: . Mais ensuite, franchement, on peut pas s'empêcher de trouver ce fichu regard... naïf, je sais pas comment le décrire autrement.

Et pour Irianeth, j'ai déjà dit que ce sont les " méchants ", les hommes-insectes. Alors eux, je sais très bine que ce ne sont pas des royaumes utopiques. Ce serait même une sorte de contraste pour prouver encore plus la présence de cette vision manichéenne qui existe dans l'histoire :oui: .

galeon_07
galeon_07
Niveau 12
28 avril 2012 à 00:39:17

Wooh le débat. :ouch2: :noel:

Non, mais moi aussi le tome 3 d'Eragon m'avait déçu la première fois que je l'ai lu, mais je l'ai relu avant de lire le 4 et j'ai beaucoup plus apprécié.
Quant au 4, et bien, sans spoilers, il y a en effet pas mal de choses auxquelles on peut s'attendre, mais aussi quelques petites surprises, dont l'une est, je dois dire, vraiment forte. :bave:
Dans l'ensemble il est pas mal, parce qu'il n'est pas tant baclé que ça et que Paolini dans l'ensemble n'écrit pas si mal. Il vaut la peine d'être lu pour ceux qui ont aimé le début de la série. :oui: :-)))

Adrien_3
Adrien_3
Niveau 10
28 avril 2012 à 00:53:12

0) Adrien : 1000
1) Jipe : 505
2) Side : 367.1
3) max-and-daxter : 235
4) aristotedi : 215
5) Nuts : 200
6) Laeti : 180
7) Eragonsesmoi : 173
8) zack_zirack : 165
9) Freeman : 152
10) Galeon: 136
11) Vanatrion : 134
12) tomtom : 129
13) Tigrou : 119
14) zypeuss : 88
15) Tms45 : 78
16) Sonic-Fan : 73
17) taostt : 65
18) Potter : 51
19) Fun-playeur : 36
20) DarkRavaFire : 26
21) devillanfeust : 24
22) Omboy : 24
23) Dark-Xatar : 21
24) eragondu77 : 21
25) Icetea : 20
26) vadren : 18
27) tandem_93 : 18
28) J-Nat : 17
29) Locktar : 17
30) lex-4000 : 16
31) Sublimsystem : 15
32) Actarus : 15
33) vrael_le_sage : 14
34) vernon : 10
35) hogtar : 6
36) korialstrasz : 6
37) buck-Danny : 6
38) manowar : 5
39) Jack_sparow : 5
40) dragonard : 5
41) theLordBoulet : 5
42) Vk_13 : 5
43) CrazyKingXV : 4
44) Karnasus : 4
45) kiradu44 : 4
46) Sauron_is_Back : 3
47) Bgdu : 3
48) Yonex : 3
49) MrBelliic : 3
50) darkchinch : 3
51) peaceandlove : 3
52) pedoncule : 3
53) hilldrem : 3
54) Mooony : 2
55) duvardenosthato : 2
56) Honeo : 1
57) SFR : 1
58) KamiKaze : 1
59) sharigan : 1

Tiens d'ailleurs c'est prévu en combien de tomes en faite ?

Au passage ptit top spécial pour les 26 000 du topic, je me sens d'humeur généreuse ^^ 5pts, puis 4, 3, 2, et enfin 1 x)

galeon_07
galeon_07
Niveau 12
28 avril 2012 à 01:10:18

BIM 5 points d'un coup ça faisait un bail ! :content:

C'est 4 tomes :oui:

Adrien_3
Adrien_3
Niveau 10
28 avril 2012 à 03:38:44

Ah oui donc l'aventure se finit x)

Tin fau que je trouve le temps d'aller l'acheter :fou:

Jipe-15
Jipe-15
Niveau 10
28 avril 2012 à 09:26:22

Merci Gal' j'espère que je trouverai le temps de le lire. :p) Et au départ c'était pas 3 tomes ? :doute:

Wanatrion
Wanatrion
Niveau 6
28 avril 2012 à 12:26:14

3

Wanatrion
Wanatrion
Niveau 6
28 avril 2012 à 12:27:27

Mais wat ze feuk la page 1300 ! :fou:

Adrien_3
Adrien_3
Niveau 10
28 avril 2012 à 13:19:21

Ouais c'était une trilogie au départ :oui:

Ari -> Et oh t'es sur le fofo Eragon tout de même, croit pas que y'a que du HS ici :ok:

:noel:

Laeti
Laeti
Niveau 10
28 avril 2012 à 13:53:58

Oh il est pour moi le dernier point, génial :hap:
(Je n'ai le que les deux premiers tomes et je ne depenserai pas un sou pour le dernier :non: )

La vidéo du moment