Laser
Je parle pas d'un monde utopique
. Effectivement, je parle d'un royaume en particulier, c'est le royaume d'Emeraude parce que oui, c'est un royaume où, même pendant une guerre contre des créatures démoniaques qui terrifient tout le monde, les " gentils " villageois vont aller se réfugier puis combattre courageusement l'envahisseur ( hourra
) alors que ce sont des pauvres paysans qui ont jamais tenu une arme à la main. Mais ils ont quand même envie de se battre pour leur royaume.
Et puis, avec tout ce que j'ai dis avant, je trouve tout de même que le royaume d'Emeraude ressemble vraiment à un royaume utopique.
Et pour les autres royaumes, la plupart reprennent exactement la même idée pendant l'histoire.
Par exemple ( spoiler
) :
Tu parles du royaume d'Argent qui a un roi dictateur, séparé du reste du monde. Mais vois-tu, dans la suite de l'histoire, le roi devient soudain bon
. Et oui, tout content que son fils ait été sauvé. Du coup, ah bah ça s'en ressent sur le moral des autres. Donc quand on lis des histoires du royaume d'Argent dans le tome 8 de la saga, à ce moment-là, je trouve que tous les royaumes sans exception, dont celui-ci ressemble à des royaumes utopiques.
Même le royaume d'Opale, qui avait un roi sexiste, a soudain compris en deux temps, trois mouvements, que les femmes pouvaient être forte. nan sérieux, chez nous, 50 ans plus tard, on ressent encore des inégalités et là-bas, tout se résoud en quelques secondes même pas. Donc même ce royaume semble se transformer en un royaume complètement paradisiaque où les inégalités ont totalement disparu en deux coups de baguettes.
Alors oui, au début, ils ne l'étaient pas tous,... pour la plupart
. Mais ensuite, franchement, on peut pas s'empêcher de trouver ce fichu regard... naïf, je sais pas comment le décrire autrement.
Et pour Irianeth, j'ai déjà dit que ce sont les " méchants ", les hommes-insectes. Alors eux, je sais très bine que ce ne sont pas des royaumes utopiques. Ce serait même une sorte de contraste pour prouver encore plus la présence de cette vision manichéenne qui existe dans l'histoire
.