CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Eragon
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~~~The Jeu ~~~~

Wanatrion
Wanatrion
Niveau 6
27 avril 2012 à 14:51:27

Ben si je me limite à ça et je dirai même plus : Oromis et Glaedr sont des personnages qui devaient absolument figurer en fin d'histoire, avec tous les survivants de la grande bataille finale. Ils y sont pas = échec = fin.

Bridgess
Bridgess
Niveau 10
27 avril 2012 à 15:06:44

Bien sûr que non. Ce sont des ancêtres, des personnages cachés pendant les 1500 premières pages et qui d'un coup apparaissent, cachés au fin fond des territoires elfiques.

C'est comme tous les films, tu sais, le maître forme l'élève, et puis le maître décède, et il finit vengé par l'élève.

Le premier exemple qui me vient à l'esprit est celui de Star Wars, le combat entre Kwai Gon et Obiwan contre Dark Maul.

Adrien_3
Adrien_3
Niveau 10
27 avril 2012 à 15:13:13

Dans les grandes séries comme ça, y'a toujours des morts parmi les "gentils pincipaux", sinon, si à chaque fois tout les gentils gagnaient et que tout les méchants sont morts, bon ca manque un peu d'intérêt ^^ ( C'est un peu schématique mais on se comprend ! )

Bridgess
Bridgess
Niveau 10
27 avril 2012 à 15:26:10

Oui sinon ça fait triomphe complet du coté des gentils, c'est jamais très intéressant. Donc ils mettent toujours des pertes de ce coté là aussi.

Même si dans le cas d'Eragon Oromis et Glaedr sont les seuls "puissants" alliés d'Eragon, c'était assez prévisible qu'ils meurent. :oui:

Wanatrion
Wanatrion
Niveau 6
27 avril 2012 à 15:27:07

Ha d'accord vous ne m'avez pas compris. En fait, justement, c'est parce que que les deux pignoufs sont morts que le schéma d'Adri se révèle être juste : y'aura des morts parmi le gentils mais ils vont gagner quand même hein bah oui pas fou hein.
Mais merde ! L'auteur avait l'occasion de passer sur ça, ce minable schéma scénaristique classique et banal. J'aurai justa pas fais comme ça.

Ha au fait, le seul et unique maître du gamin, c'est Brom le conteur.

Bridgess
Bridgess
Niveau 10
27 avril 2012 à 15:34:25

J'ai jamais dit le contraire. Il n'empêche qu'Oromis a apporté des choses en plus à sa formation.

Tu sais, il a pas spécialement le choix pour le scénario. On sait tous qu'ils vont gagner -bien que s'il voulait faire dans l'originalité, il pourrait les faire mourir- mais bon, s'il laisse tous les gentils en vie, on le lui reprochera, s'il en fait mourir quelques uns, on le lui reprochera également.

Ya aucun moyen de satisfaire tout le monde, chacun a sa propre vue de l'originalité dans un scénario, que veux tu qu'il fasse ?

Wanatrion
Wanatrion
Niveau 6
27 avril 2012 à 15:44:21

Moi, mais sans le son. Parce que vu le visuel du film, franchement j'ai pas voulu mêler mes tympans à cette histoire.
Nan sans déc' c'est d'la merde ce film c'est tout.

Adrien_3
Adrien_3
Niveau 10
27 avril 2012 à 16:32:20

Oui j'aurai préféré qu'il reste plus longtemps en vie aussi Brom :coeur: Bref, oui Eragon va gagner, il va surement sortir avec Arya tout ça, mais bon comme dans 95% des histoires le gentil triomphe, donc ce que je veux dire que c'est pas non plus extraordinaire que ca se passe comme ça, faut s'y attendre x)

Et ouais j'ai vu le film ( avec le son :hap: ) et ouais c'est très bof x)

Jipe-15
Jipe-15
Niveau 10
27 avril 2012 à 16:41:54

Bridgess
Posté le 27 avril 2012 à 14:24:08
Ah et j'ai aussi acheté le 4ème tome d'Eragon.

~~> Ah pareil, on va voir ce que ça vaut, mais je m'attends pas à un truc extraordinaire. :o))
Et le film ne suit pas du tout le livre, donc déjà ça gâche un peu tout. Après, quelqu'un qui n'a pas lu le livre peut le trouvait pas trop mauvais...

Adrien_3
Adrien_3
Niveau 10
27 avril 2012 à 16:43:41

Ptin je me rend compte qu'il met tellement de temps à écrire les suites que je me souviens presque plus de l'histoire :fou: Pourtant je les ai lu au moins 3 fois chacun :fou:

Bridgess
Bridgess
Niveau 10
27 avril 2012 à 17:11:41

J'ai lu les 3 d'un coup, un été, je me souviens de la majorité des trucs, je crois, mais bon, j'avoue que je commence à avoir des trous là. :noel:

Dîtes, quelqu'un ici connaît les Chevaliers d'Emeraude ?

Bridgess
Bridgess
Niveau 10
27 avril 2012 à 17:12:26

Ah aussi quant au film, je l'ai vu ya quelques années ça fait un bail maintenant mais j'en garde un super mauvais souvenir, même si j'étais petit je crois que ça suivait pas du tout le fil conducteur de l'histoire. :doute: :malade:

Jipe-15
Jipe-15
Niveau 10
27 avril 2012 à 17:17:44

Les Chevaliers d'Émeraude, je connais juste de nom.
Et le Tome 3 de l'Héritage m'a tellement peu marqué que j'ai presque tout oublié aussi, mais bon ça devrait passer.

Bridgess
Bridgess
Niveau 10
27 avril 2012 à 17:21:18

Bah genre c'est pareil qu'Eragon au niveau de l'intrigue : Ya des gentils, des méchants, un grand méchant, etc, des morts des deux cotés.
Mais la fin est... juste, bâclée, à chier, tout ce que vous voulez, c'est expédiée en 100 pages après 4000 pages à couper le souffle, c'est juste minable.

Je sais pas si l'Héritage est le dernier tome et si Eragon sera une quadrilogie, mais si c'est le cas la fin a intérêt à être bien ficelée.

ninjaretsu48
ninjaretsu48
Niveau 10
27 avril 2012 à 17:45:29

Les chevaliers d'Emeraude :rire:

C'est la honte des livres de Fantasy. Nan sérieux, j'avais bien aimé au début parce que ça avait l'air sympa et que les livres avaient été acclamé mais putain, je me suis vite rendu compte qu'en fait, on est au pays des Bisounours là-bas :hum:

" Olol, on va aller sauver le gentil village parce que c'est notre devoir de grand
chevalier-de-la-mort-qui-tue-aux-coeur-généreux-et
-à-l'âme-pure. Pourquoi ? Mais parce qu'on est au pays des Bisounours :hap: . Et après, les gentils villageois, ils font une graaaaande fête parce que les gentils chevaliers ont tué les méchants insectes. Ah oui, et aussi, y a un chevalier qui va trouver l'amour en posant les yeux cinq secondes sur une vilageoise en se disant : whoua elle a une beeeelle aura de lumière autour d'elle :bave: . "

Bref, voyez le topo :hum:

Jipe-15
Jipe-15
Niveau 10
27 avril 2012 à 17:59:22

OMG c'est terrible quand la fin est bâclée, ça gâche vraiment tout. Dans le même genre ya Shaman King je crois, où l'auteur a carrément décidé de cacher la fin, enfin tout les fans ont été déçu. :(
Dans un autre genre ya la fin de Mass Effect aussi, yen a qui y joue ? On m'a dit que c'était une catastrophe. :o))

ninjaretsu48
ninjaretsu48
Niveau 10
27 avril 2012 à 18:09:11

Jipe-15

Dans un autre genre ya la fin de Mass Effect aussi, yen a qui y joue ? On m'a dit que c'était une catastrophe.

Oui j'y ait joué. Et la fin est loin d'être la catastrophe que l'on dit. Elle n'est malheureusement pas assez clair pour que l'on puisse la comprendre. Il y a beaucoup de moments où l'on est pas sûr de ce que l'on voit. Mais au fond, j'en ai même vu qui trouvait cette fin philosophique :noel: .

En fait, il faudrait y jouer pour donner un avis, parce que si tu as compris la fin, elle est vraiment géniale :oui: .

Bridgess
Bridgess
Niveau 10
27 avril 2012 à 18:11:45

Jamais touché à Mass Effect, donc je peux pas juger, et je connais pas Shaman King, mais une fin cachée je peux comprendre que ce soit décevant. :hap:

ninjarestu >> Certes, d'un coté c'est un peu ça, mais de l'autre ya tout l'univers des Dieux, des demi dieux etc, ça se limite pas à des combats contre des insectes, sinon ce serait chiant pendant 12 tomes. :o))

ninjaretsu48
ninjaretsu48
Niveau 10
27 avril 2012 à 18:26:37

Bridgess

Ah bah oui, parlons-en des dieux tiens :noel: ! Parce que les Dieux, vu comment ils se trahissent et se fouent dessus au moindre accroc, on voit un vrai contraste avec les gentils chevaliers guilleret et bon sans retenue qui viennent faire la morale à ces derniers :hap: .

Sérieux, on a l'impression que les humains sont plus vertueux encore que les elfes, les fées et les Dieux. Ce n'est pas... disons réaliste. C'est utopique :oui: . Cela peut-être une bonne chose et c'est pour ça que je suis allé jusqu'au bout, mais au fond, c'était la même chose partout.

Du coup, le personnage que j'ai préféré, que dis-je, adoré dans ce monde angélique, c'est bien entendu Onyx :noel: .

ENFIN, un type qui peut détester et aimer. ENFIN, un chevalier qui verse dans le ton pragmatique et qui n'est pas bisounours jusqu'au bout ( je l'utilise souvent cette expression :noel: ) . En bref, ENFIN, un personnage non-manichéen :hum: !

Bridgess
Bridgess
Niveau 10
27 avril 2012 à 18:51:43

C'est pas une vision utopique bien au contraire, dans une vision utopique ya aucun conflit, tout le monde vit en paix, c'est un conte de fées l'utopie, là on nous présente un monde en guerre, divisé.

Et c'est d'ailleurs -très grossièrement- plutôt une vision de gauche (Désolé Adri pour la référence politique), l'homme est bon, mais il est perverti par la société qui l'entoure.
Onyx a du charisme de par sa rébellion, sa volonté de tout faire rapidement, sa haine farouche envers Abnar, mais même Onyx finit par accepter le système. :(

Après, effectivement, les Dieux sont fourbes, lâches, ils envoient Wellan pour tuer Akuretari au lieu de le faire eux-mêmes, enfin tout ce que tu veux, mais en même temps ils se soucient assez peu d'un monde parmi tant d'autres.

La vidéo du moment