CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Eragon
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'Héritage: Théories Tome 3

Eragonfan78
Eragonfan78
Niveau 5
17 octobre 2007 à 12:31:29

Il faudrait que je relise les livres(lus qu´1 fois)car je me souviens de la disparition d´une armée du roi. Beaucoup disent aussi que Brom a aimé seléna. C´est possible. Mais je ne crois pas qu´Eragon soit le fils de Brom. Morzan était bien son père. les jumeaux ont deviné qu´Eragon et Murtagh étaient frères. Et cela est véridique je pense.

darkchinch
darkchinch
Niveau 10
17 octobre 2007 à 13:10:05

non, ils ont trouvé qu´ils avaient la même mère et on déduits qu´ils étaient frères, nuance

Riquelenss
Riquelenss
Niveau 5
17 octobre 2007 à 14:00:03

morzan est le pere de murtagh
selena est la mere des 2 mais on ne sait pas si morzan est le pere d eragon
on sait que brom a aimé une femme.
murtagh a dit en ancien language qu´il etait frere car il CROIE QUE C´EST VRAI

Eragonfan78
Eragonfan78
Niveau 5
17 octobre 2007 à 16:54:50

En clair, vous pensez qu´Eragon et Murtagh sont seulement demi-frères?Mmmh...oui, ce que vous dites est logique. mais les jumeaux ont fait le rapprochement entre Eragon et Murtagh en fouillant dans l´esprit d´Eragon. Et Eragon n´a jamais soupçonné la possibilité que Murtagh et lui puissent être de la même famille. Il est vrai que Murtagh l´a révélé à Eragon en ancien langage parce qu´il pensait que c´était vrai puisque c´est Galbatorix qui le lui a dit.
Rappelez-moi svp où exactement Brom dit avoir aimé une femme?
Vous pourriez avoir raison, c´est vrai. Mais alors, pourquoi le tome 2 s´appelle t-il "l´aîné"?Brom n´aurait-il pas donné Za´roc à Eragon parce qu´il savait qu´il était le fils de Morzan?
Séléna a quitté Morzan et est revenue à caravhall parce qu´elle ne voulait pas que son 2e fils subisse une attaque similaire de celle qu´a enduré Murtagh(l´épée lancée à son dos). C´est ce que pense Eragon. Tout est parfaitement logique, il le dit lui-même.

darkchinch
darkchinch
Niveau 10
17 octobre 2007 à 17:12:18

mais jsutement, si murthag apprenais que selena l´avais trompé il l´aurais punis et aurais tué eragon

pour la gemme qui l´aime c´est angela qui le dis chez les nain quand il viens d´arriver

darkchinch
darkchinch
Niveau 10
17 octobre 2007 à 17:12:55
  • femme
Eragonfan78
Eragonfan78
Niveau 5
17 octobre 2007 à 18:50:16

Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Qui c´est "il"?En mettant écrivant "murtagh" ne voulait pas tu dire plutôt "Morzan"? Il aurait puni qui?dsl je ne vois pas de quoi tu parles.

mimietmadi
mimietmadi
Niveau 3
22 octobre 2007 à 18:59:19

bon j pratiquement rien compris mai je pence que eragon et murtagh son DEMI frere et que eragon est le fils de brom car pe etre que elle etait en detresse alor brom la accuilli et apres.....vou imaginer bon donc c ce sue je pence

darkchinch
darkchinch
Niveau 10
22 octobre 2007 à 21:25:42

en gros je dis pareil

Riquelenss
Riquelenss
Niveau 5
22 octobre 2007 à 22:02:46

moi aussi.
je suis sur aussi que orik sera le nouveau roi des nain(on en connait pas d´autre xD)

Eragonfan78
Eragonfan78
Niveau 5
23 octobre 2007 à 13:11:56

Il est très probable que vous ayez raison. Une raison de plus, les vers de Blagden dans "l´aîné":

-"Comme le père, ainsi le fils, aussi aveugle qu´une chauve-souris."

Certains disent que Brom n´a pas vu la trahison de Morzan comme Eragon n´a pas vu celle de Murtagh. Morzan marche sur les traces de Morzan, Eragon marche sur celles de Brom. Comme Morzan est le père de Murtagh, Brom serait donc le père d´Eragon.

-"Alors que deux font deux et qu´un des deux ne peut-être qu´un, un est possiblement deux."
cela voudrait dire(toujours d´après certains) que l´un des parents de l´un(Murtagh ou Eragon), est le parent de l´autre et que l´autre parent de l´un n´est pas forcément le parent de l´autre.
En clair, Eragon et Murtagh ont la même mère, mais pas le même père. Donc...vous savez ce que ça voudrait dire.

Tout cela est tout à fait logique :oui: en revanche, Angela dit dans "Eragon" que Brom a effectivement aimé une femme, mais que cette femme n´éprouvait pour lui QUE de l´amitié. Elle ne l´aimait pas, elle le considérait seulement comme un ami. Ils n´étaient donc pas ensembles. L´amour de Brom n´était pas réciproque. Cette situation est semblable à celle d´Arya/Eragon. Il l´aime alors qu´elle ne le considère seulement comme un ami. C´est pour cela que j´ai bien peur, que peu-être que oui, Eragon marche sur les traces de Brom et que donc, Ils sont père/fils.
Si c´était le cas, croyez-vous qu´Eragon va connaître le même destin que Brom?Qu´il va échouer à toutes ses missions?Qu´il va seulement réussir à tuer Murtagh comme Brom l´a fait avec Morzan?Qu´il échouera à vaincre Galbatorix?

Personnellement, je ne le crois pas. L´arme cachée de l´arbre menoa et la crypte des âmes seront un facteur extêmement important dans la tâche d´Eragon. Je suis presque sûr que la nouvelle épée de dragonnier(arbre Menoa) et sa magie renforcée(crypte des âmes) le rendront plus puissant que Murtagh et assez fort pour vaincre Galbatorix. Arya sera une aide en plus surtout si elle devient Dragonnière.

Egalement si Eragon est bel et bien le fils de Brom, cela voudrait donc dire que Brom et Seléna ont été ensemble. Donc logiquement, Eragon et Arya devront aussi être ensembles. Et Eragon ne devrait pas réussir à vaincre l´Empire. A moins qu´il y est une certaine divergence entre le destin de Brom avec celui d´Eragon?Mais si c´est le cas, il devrait aussi y en avoir une entre le destin de Morzan et celui de Murtagh,non?
Pourtant, je pense qu´eragon va tuer Murtagh, mais qu´il va aussi vaincre Galbatorix et l´Empire. Alors si Brom et Eragon sont père/fils, je crois qu´ils n´auront pas tout à fait le même destin. Je suis sûr que l´Empire s´effondrera. Mais par qui si ce n´est pas Eragon?Arya?Oui, c´est fort possible si elle devient Dragonnière. Mais on peut penser qu´elle aimera Eragon aussi(p123, tome 1).

Alors, en faite, soit Eragon est le fils de Morzan, et c´est une honte pour lui, soit il est le fils de Brom et tout le monde en est content, mais à dans ce cas, LOGIQUEMENT, il devrait connaître un malheureux destin, lui aussi : échouer, sauf pour tuer Murtagh. Mais réussir à concquérir le coeur d´Arya(Si Brom est son père, il était avec Séléna, donc elle devait l´aimer).

Alors, qu´en pensez-vous?

darkchinch
darkchinch
Niveau 10
23 octobre 2007 à 14:42:45

que ca n´as rien a voir mais que je crois que murthag n´est pas si fort que ca, oui il a réussi a faire un sort surpuissant mais eragon étais épuisé a cause de la bataille, normalement murthag aurais eu beaucoup plus de difficultées pour battre eragon

et je me demande s´il ne va pas trouver le nom de l´ancien language ou apprendre a matriser les forces comme le soleil, la première solution est évoquée au début de son apprentissage et l´autre chez oromis

Eragonfan78
Eragonfan78
Niveau 5
23 octobre 2007 à 16:19:32

:oui: Eragon est plus fort que Murtagh à l´épée mais moins puissant en magie. Il est clair que s´ils s´étaient battus à l´aube, au début de la bataille, le combat aurait été beaucoup plus sérré. Eragon aurait eu autant de chance de gagner que Murtagh.

Pour la cripte des âmes, peut-être va t-il acquérir les connaissances de tous les Dragonniers réunis?

Riquelenss
Riquelenss
Niveau 5
24 octobre 2007 à 14:28:55

désolé de venir gacher vos ideaux mes j´ai trouvé (peut etre)une preuve que eragon est le fils de morzan
Dans le 1er tome au moment où il decouvre zar´roc il dit qu´elle s´insert parfaitement à sa main et qu´elle semble etre fabriquer pour lui.Donc on peut penser que eragon et morzan ont la meme constitution

Eragonfan78
Eragonfan78
Niveau 5
24 octobre 2007 à 17:25:57

C´est PEUT-ETRE une preuve, en effet. Mais je crois qu´il est dit cela parce qu´Eragon est un Dragonnier, et que l´épée est faite pour un Dragonnier. Mais il est vrai que chaque épée est en harmonie avec un Dragonnier en particulier(la couleur de l´épée en fonction de la couleur du dragon). Mais, bon...

En tout cas, il y aura de toute façon des avantages et des inconvénients pour Eragon, qu´il soit le fils de Morzan ou de Brom.
-s´il est le fils de Morzan:

il sera mal vu par les autres, même si Arya et Nasuada ont bien dit que ça leur était égal pour elles. Il se sentira honteux(comme on a pu le voir) d´être le fils et le frère de deux traîtres.

-s´il est le fils de Brom

S´il y a une logique à ce que le fils suive le chemin du père, Eragon devrait connaître un destin tragique comme Brom: Echouer à toutes ses mission sauf dans la réussite à tuer Murtagh. Mais il devrait réussir à "concquérir Arya" comme Brom l´a fait avec Séléna s´il est bien le père d´Eragon.

darkchinch
darkchinch
Niveau 10
24 octobre 2007 à 17:54:21

j´ai eu une idée: et si l´oeuf n´écolsais pas, quand on y pense avant que le dragon soit adulte il faudrais super longtemps, et si l´autre dragon était un dragon sauvage, comme ils disent qu´il en reste peut-être

Eragonfan78
Eragonfan78
Niveau 5
24 octobre 2007 à 20:56:58

Non, CP a clairement dit que des indices se trouvaient dans "l´aîné" sur l´identité du dernier Dragonnier. Cela veut donc dire qu´il y aura FORCEMENT un nouveau Dragonnier et que donc, l´oeuf va éclore.

darkchinch
darkchinch
Niveau 10
25 octobre 2007 à 17:45:58

mouais

pis pour l´épée c´est pas celle de brom, puisque il l´avais perdu

sinon ce qui renforce cette these c´est qu´il y a 5 épée
- celle d´oromis
- celle qui est maintenant a murthag
- galbatorix
pis 2 autres ...

Eragonfan78
Eragonfan78
Niveau 5
25 octobre 2007 à 18:02:25

Les deux épées restantes serons sûrement pour Eragon et pour le nouveau dragonnier(ou dragonnière). La forgeronne dit qu´elles ont été gardées par des familles elfes, je crois. Mais pourtant, l´arbre Menoa contient une arme, qui devrait être la future épée d´Eragon puisqu´il y ira lorqu´il en aura besoin d´une. Ce qui est le cas à la fin du tome 2.

Ensuite, Croyez-vous qu´il serait possible qu´il y ait eu un ou plusieurs dragonnier(s) dans la famille d´Arya? Si c´est le cas, alors la 2e épée se trouve donc dans sa famille, cela voudra donc dire que sera elle la détentrice du dernier oeuf.

mimietmadi
mimietmadi
Niveau 3
25 octobre 2007 à 18:59:07

ben murtagh lui a pris la sienne alors soit:
-il va a l´arbre menoaet en trouve une.
-la forgeronne lui en donera une (mais c pe probable car elle a fait le serment de ne plus n fabriquer mais bon)
ac ara je pence pas que ca va bien ce passait.
et oui Orik va devenir roi!!!!

La vidéo du moment