Bon j´entame la traduction officiel des evenements en language star wars, c´est péter de spoiler pour ceux qui ont pas lu eragon:::
J´ai volonaiterement mit quelques connerie genre mix de star wars et eragon pour que vous compreniez ma theorie...
Le recit commence avec Arya l´elfe, a bord du Tantive IV en direction vers la citée elfique, mais le seigneur sombre Durza attaque le vaisseaux spatial, et la princesse arya expedie l´oeuf, comparée moi sa avec r2d2 et les plans.
Eragon, tel un bon fermier(Luke est fermier aussi, est aussi adoptée..)trouve l´oeuf. Decouvrant que c´est un dragon, il decide d´en se referer a maitre Brom Kenobi(comme Luke avec les plans r2) et il va finir par apprendre que Brom est un maitre dragonier, et lui offre l´épée de son père.. Mais ils doivent partir, car l´empire est sur leur trousse(les Ra´zac brulent la ferme d´eragon tel les parents adoptif de luke...)
Devant trouver asile au Varden(commes il doivent trouver asile a Aldorande) ils s´engage dans un periple incroyable a travers l´espace, liberant par la meme occasion la princesse Arya en plein repere du seigneur sith Durza..
Devant un nouveau compagnion, je sais pas si c´est une pale copie de Han solo mais c´est le style, ils allerent droit vers les vardens, où ils croiserent en chemin les Urgal de La Mort, et la victoire aux Vardens apporteras Un Nouvel Espoir(Bouh ce que c´est bien trouvée comme final
)
L´empire se prepare a contre attaquer, Murthag est capturé tel Han solo(tien quand je disais
) et Eragon s´en va suivre son entrainement a Dagoobah, capitable elfique, pour suivre l´enseignement de maitre Oromis, mourrant, qui lui enseigne l´art Jedi.
Mais les choses present, et Luke doit partir prematurement, promettant de revenir plus tard pour achever son entrainement avant de s´envoler sur son X-Wing modele Saphira, pour rejoindre une bataille où une revelation importante boulverseras sa vie: "Je suis ton frere"
Additionner sa avec ce que j´ai déjà pu dire, en comptant que je me ferais bien la revanche des parjure un de ses quatre ou l´attaques des urgals qui tuerent le dragon de Galbatorix
Par contre pour l´histoire de Roran y a une originalité, mais notée que ce qui est ecrit par dessus est troublant