Moi je pense qu´Eragon va avoir l´épée du 1er Eragon et va même communiquer avec lui et j´appuie ses hypothèses par un seul passage du premier livre
"Ecoute bien les deux choses que je vais te dire.Quand le temps sera venu où tu auras besoin d´une arme,cherche entre les racines de l´arbre Menoa.Et quand tout te semblera perdu,quand ton pouvoir te semblera inefficace,rends-toi au rocher de Kuthian et prononce ton nom:Il t´ouvrira la Cryptes des Âmes"
Bon le 1er point dit bien ce qu´il veut dire.
Mais pour le deuxième... "Quand ton pouvoir te semblera inefficace" Je pense qu´a la fin du 2eme tome,c´est ce que pense Eragon car en 3X moins de temps,Murtagh est devenu plus puissant qu´Eragon.
Et je pense que dans la crypte,Eragon va rencontré l´âme d´Eragon qui lui confèrera ses pouvoirs et toute ses connaissance de l´ancien langage.Eragon deviendra ainsi un "Véritable" Elfe et sera aussi puissant que Galbatorix et le tuera("Tu vivras eternellement ou,du moins,extrèmement longtemps")
Quant à "Tu quitteras ces terres pour ne plus jamais y revenir" ...
Je ne pense pas qu´Eragon aille a Vroengard car,dans ce cas,il pourrait être confronté a un choix qui l´emmenerai en Alagaësia.
On peut aussi interprété les paroles d´Angela comme :"Tu quitteras Teirm pour ne plus jamais y revenir"
Allez savoir,ce livre est une enigme a lui seul ^^