moi je pense que les elfes vont venir aider les pauvres Vardens qui se seront fait laminer par l´armée de Galbatorix, et que le désert (je sias plus comment il s´appelle ...) et ben il va servir à quelque chose quand meme ... Sinon, pour le dernier oeuf, si ca se trouve, ou il a déjà éclo ... ou il ne s´ouvrira que pour euh ... l´enfant d´Eragon (il va bien en avoir un quand meme !) ou à la toute fin fin, en épilogue quoi ...
pour Murthag, je pense qu´il restera avec Galbatorix a cuase du serment qu´il a fait, mais qu´il essayera d´aider autant que possible Eragon, ou les ennemis de Galobatorix en tout cas ...
Et une chose est sure, c´est qu´Eragon moura pas de si tot (prédiction dAngela si je me souviens bien ...)
Et pis si ca se trouve, au milieu du bouquin, va yavoir un gros trout de quelques années de terreur, pendant lesquelles Galbatorix regnera sur Toute l´Alagaësia (sauf chez les elfes, où tous les peuples libres se rassembleront !) . Et pendant cette période, Eragon apprendra encore plus de choses, et il deviendra encore plus puissant ! Et euh ... ptet que le tout premier Eragon n´est pas mort ... ou en tout cas, je suis sur qu´Eragon (le nouveau) lui parlera ou lira un truc sur lui qui lui permmetra de connaitre la "véritable force" des Dragons ...