CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Probleme sur TV HD (XBox 360)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Azertymat Azertymat
MP
Niveau 9
15 juin 2007 à 19:54:00

Voila, je vous explique mon probleme.
Je viens tout juste d´acheter une nouvelle télé :
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1966916&OrderInSession=1&Mn=23&NID=9010328&SID=99ee64a6-fd6c-6246-f5cf-7e7ba938057e&TTL=160620071950&Origin=FnacAff&Ra=-50&To=0&Nu=2&UID=053BEC127-3C92-20DF-921E-699D6696D0FD&Fr=2

Le probleme c´est qu´il y a un décalage entre le son et l´image quand je joue à guitar hero.
Du coup c´est un peu galere....
Dans les options, il y a un truc pour corriger ce probleme avec un calibrage manuel mais le gros probleme, c´est que ca ne résout rien...

En gros le son est en retard par rapport à l´image (et donc au moment ou il faut jouer les notes).

Est ce que c´est arrivé à d´autres personnes et comment avez vous fait pour résoudre ce probleme ?

Autre truc qui n´a rien à voir, toujours avec la même télé, j´ai l´impression que la qualité de l´image est ultra pourrie en SD (comme si c´etait compressé à mort, même quand je regaade un DVD par la Xbox) alors qu´en HD dans les jeux, la qualité est exellente.

Il y a un moyen de résoudre ça également ?

Tony41 Tony41
MP
Niveau 7
15 juin 2007 à 22:27:25

ICI forum de Jeux Videos
ICI c´est l´endroit où tu peus parler de connectique
http://bestofmicro.com

Azertymat Azertymat
MP
Niveau 9
16 juin 2007 à 12:10:57

Qui te dit que je veux parler de connectique ?
Je veux juste savoir si ya un moyen de résoudre le décalage audio vidéo spécifique au jeu lui même...

Il me semble etre sur le bon forum...

Viking2 Viking2
MP
Niveau 10
16 juin 2007 à 12:46:17

D´abord, laisse tomber avec tony41, il a dû se prendre une grosse cuite avant de se connecter hier soir (cf. d´autres posts assez "décalés")

Ensuite, en ce qui qui concerne ta télé, tu ne dis pas quelle connectique tu utilise pour relier la 360 à la télé : est-ce via le câble composante/YUV (celui qui est livré d´origine avec la 360 Premium) ou un autre moyen (Péritel, par exemple).

Si c´est le YUV, as-tu sélectionner le switch sur le câble, qui permet de passer en HD ?

Si c´est la péritel, oublies, car j´ai l´impression que les télés Samsung (j´en ai une, aussi) ont tendance à prendre un certain temps à reconvertir le signal analogique venant de la péritel, en un signal numérique affichable par la télé (je m´en suis rendu compte avec GH 1 sur PS2 où ce décalage se fait sentir, et où le mode expert devient presque injouable -j´ai commaandé un câble composante pour la PS2, dans l´espoir d´améliorer l´image -vraiment pourrie en péritel, même RHB -, et pour réduire cette latence).

Ensuite, actives-tu le mode "jeu" sur ta Samsung ? (celui-ci a pour effet de retraiter l´image -donc, d´avoir une image moins pourrie avec une PS2 péritel -, mais qui dit traitement, dit temps de traitement, et donc, décalage possible du son).

Enfin, tu dis que le réglage du décalage inclus dans GH2 ne résoud rien.
Là, ça m´étonne, car si tu calibres bien (i.e. que tu appuies au momemnt exact où le rond arrive dans la cible, ET surtout, QUE TU ENTENDS le bip), tu devrais avoir une synchronisation exacte entre image et son.

Je te conseille de réessayer (et surtout, d´adopter la connectique dont je te parles plus haut)

Azertymat Azertymat
MP
Niveau 9
20 juin 2007 à 11:51:09

Donc la Xbox est branchée en composante.
J´ai effectivement switché le cable en HD.

Pour le mode jeu bah..activé ou pas, ca change rien au décalage.

Sinon le calibrage ne résoud vraiment vraiment rien du tout.

Personne n´a le même probleme ?

Azertymat Azertymat
MP
Niveau 9
27 juin 2007 à 20:58:56

Up up up please.

Je peux plus du tout jouer à ce magnifique jeu donc ca commence à me saouler...
Toujours un enorme décalage et rien à faire pour l´arranger (j´ai tout essayer niveau branchements -> composite, composante HD, cable SD / HD etc...).

Viking2 Viking2
MP
Niveau 10
28 juin 2007 à 19:03:11

Pour qu´on puisse aller plus de l´avant, il faudrait que tu précises ce que tu entends par "énorme décalage", i.e. que tu indiques une estimation du nombre de dizièmes de secondes (voire de secondes !) que tu remarques lorsque tu joues à GH2.

Par ailleurs, puisque tu dis que tu as essayer de régler le décalage dans les options de GH, dis-nous quel décalage de temps (en mini-secondes) le jeu t´a calculé lorsque tu as essayé de tuner ce décalage.

Enfin, que tu nous indique quelle est exactement la chaîne de liaison que tu as de la console à la télé (câble et prise utilisés, options activées sur la télé, décalage appliqué dans le jeu, résolution utilisée etc...)

Sans ces infos, c´est un peu difficile de te donner des conseils plus approfondis.

A+

Azertymat Azertymat
MP
Niveau 9
28 juin 2007 à 22:26:54

Alors :
-Décalage de environ 1/10 de sec (suffisant pour bien saouler ^^)
-Décalage donner par le calibrage : entre 50 et 120 ms (jamais le même...)
-Liaison console / télé par le cable HD fourni avec la pack premium
-Options activées sur la télé : aucunes
-Résolution : 720 p

[kurtomaniac] [kurtomaniac]
MP
Niveau 9
28 juin 2007 à 22:51:59

Je ne connais pas la version XBOX360, mais sur PS2 il y a une option "mode progressif" à activer dans le menu.

Avec le mode progressif + le cable officiel YUV Sony je peux jouer sur un écran LCD sans problème de décalage.

Commence par regarder si il y a aussi le mode progressif sur la XBOX360.

Viking2 Viking2
MP
Niveau 10
29 juin 2007 à 00:45:44

kurtomaniac, tu m´apprends qu´il y a la possibilité de choisir le mode progressif sur PS2, car sur XBOX, rien de ce genre.

En tout cas, comme le mode choisi est le 720 p, c´est du progressif, et le mode "de base" de la 360. En prinicpe, ça doit rouler surtout avec une Samsung, qui est associé avec la 360 -cf. les bornes de démo -)

Le câble, c´est le câble HD officiel de MSoft, donc pas de perte à ce niveau.

Pas d´option comme "mode jeu" (qui recalcule un peu l´image, donc retard éventuel, quoique..), donc en principe, pas de pb de ce côté là.

En fait, ce qui m´étonne, c´est que le décalage fourni par le réglage donne de 50 à 120 ms. Ca me paraît énorme comme variation entre 2 mesures !

Ce qui m´étonne necore plus, c´est que si le décalage de son est d´environ 1/10 s et que le réglage via le jeu est fait à 120 ms, il y ait encore un décalage perceptible... (en prinicpe, ça devrait s´équilibrer).

J´ai une question subsidiaire : est-ce que le son passe par la télé, et par quels branchements ?

Dernière hypothèse : ce n´est pas le jeu qui déconne, mais la..télé !
(moi-même, j´ai un problème similaire de décalage de son avec GH1 sur PS2 avec une Samsung LCD branchée en YUV, alors que sur une télé cathodique en SVHS, c´est nettement moins perceptible, sinon inexistant. Et le pire, c´est que c´est la même entrée composante de la télé qui sert pour GH2 sur 360 et GH1 sur PS2 !! !)

Azertymat Azertymat
MP
Niveau 9
29 juin 2007 à 02:10:35

En fait, le calibrage ne change absolument pas j´ai l´impression.

Le son est branché sur les entrées standards audio (fiche rouge et blanche).

Je pense pas que ca soit un probleme avec la télé en elle même.
Apparemment, ce probleme apparait sur la plupart des LCD.
Ca m´etonne juste que personne n´en ait parlé plus tot.

Azertymat Azertymat
MP
Niveau 9
29 juin 2007 à 21:15:40

Re petit up.

Viking2 Viking2
MP
Niveau 10
29 juin 2007 à 23:22:08

Ce que tu expliques est quand même bizarre :

- le réglage du décalage ne changerait rien

- le réglage varie entre 50 et 120 ms (comment arrives-tu à de tels résultats ? Es-tu sûr que tu appuies sur le "médiator" quand tu entends le bip ? -et non quand le rond traverse le cercle -)

- il persiste un décalage de 1/10 s sur le son même en mode 720p, et ce, sur une Samsung (je m´étonne, car j´ai aussi une Samsung et ma 360 est connectée en YUV avec une résolution de 720p)

La seule chose que je te conseillerais, c´est de changer de prise sur lesquelles tu connectes tes appareils (par exemple, même multi-prise ou non), t aussi de changer le sens de connexion de tes prises (i.e. changement de "trou" pour les fiches).

Sinon, je vais le dire clairement, je ne pense pas que cela vienne du jeu, ni des appareils, mais de...

PS : Comment ça marche en mode "lent" (et même le plus lent) ? Est-ce que tu arrives à te synchroniser avec une série de notes répétitives ?

Azertymat Azertymat
MP
Niveau 9
30 juin 2007 à 11:17:20

"Sinon, je vais le dire clairement, je ne pense pas que cela vienne du jeu, ni des appareils, mais de... "

Moi ?

Ca m´etonnerait, j´ai fini le jeu en mode expert avec 5 étoiles pratiquement partout sur mon ancienne télé et le décalage, je le vois bien là ^^.

Sinon, tous les appareils sont branchés sur la même multi prise. J´ai l´impression que tu penses que ca pourrait venir de là.
Le seul probleme c´est que je n´ai qu´une seule pris à disposition pour tout mon salon.

Sinon oui, j´appuie bien sur le mediator sur les "bip".
Je reviens également sur la durée du décalage qui doit putot étre de l´ordre de 1/20 de sec.
Ca se percoit pas sur un jeu comme Gears Of War par exemple mais sur un jeu ou la synchro est promordiale c´est plus génant.

Azertymat Azertymat
MP
Niveau 9
30 juin 2007 à 11:18:34

En mode "lent", le décalage est à mon avis toujours le même mais comme les notes défilent plus lentement, ca se percoit moins à mon avis.

Azertymat Azertymat
MP
Niveau 9
30 juin 2007 à 16:26:55

Le probleme persiste en changeant de prise.

J´ai bien l´impression que pour que ca soit synchro, le décalage réglé par le calibrage devrait être négatif. Parcque là, en gros on peut le régler dans un sens mais pas dans l´autre.

Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire.
En gros, quand ca m´indique 96ms de décalage, il faudrait que ca soit 96ms sans doute mais dans l´autre sens.

Moryce Moryce
MP
Niveau 6
02 juillet 2007 à 11:29:18

les TVHD c´est vraiment pas trop le top pour ce jeu, meme en reglant le décalage, ya toujours une différence entre l´image et le son

Kamu2Maliak Kamu2Maliak
MP
Niveau 1
07 août 2007 à 19:53:42

Salut, j´ai exactement le même problème de décalage (sur TV HD Ready LCD Samsung) alors que je passe par une connexion péritel sur ma PS2 avec les jeux GH et Singstar. Je voulais juste savoir si le fait de passer par un câble YUV résolvait ou pas ce souci.
Merci ;)

niluje94 niluje94
MP
Niveau 10
08 août 2007 à 03:15:09

Solution à 2 balles.
Au lieu de relier le son de la console à la tv, relies le son à l´entrèe ligne de ton pc et avec un petit logiciel (je pense que samplitude pourrai le faire ou un autre) tu décale manuellement le son pour qu´il soit synchro avec le signal vidéo que tu envois à la tv et tu rebalance sur tes enceintes ^^
Certes c´est lourd, et ça oblige a passer par un pc, qui par ailleur en conséquence doit se situer à proximité de la tv et de la console, mais j´suis sur ça peut fonctionner :o))

[kurtomaniac] [kurtomaniac]
MP
Niveau 9
08 août 2007 à 11:57:26

Kamu2Maliak :d) Pour jouer sur PS2 sur un écran LCD sans décalage il faut:
- Aller dans le menu de la console et changer le mode vidéo en Y Cb/Pb Cr/Pr à la place de RGB.
- Utilisé un cable YUV (De préférence l´officiel).
- Activé le mode progressif dans Guitar Hero.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment