J´ai aussi pas mal hésité avant de me le prendre. Finalement comme je l´ai vu à 30 € sur 2xmoinscher.com, j´ai sauté sur l´occasion !
Et franchement je ne suis pas déçu, même si les premières heures de jeu ont été assez mitigés. Il faut dire aussi que je ne suis guère regardant sur les graphismes et que je suis plutôt profane dans le domaine des FPS (Exhumed, Soldier of Fortune, Far Cry, Serious Sam 2 ... et encore je n´en ai fini aucun).
Au final même si je sais pertinemment qu´il existe des FPS d´un tout autre calibre sur PC ou même sur Xbox, je ne peux m´empècher d´être charmé par la maniabilité de Red Steel et certains petits points de Gameplay. Entrer en Focus Time pour désarmer une demi-douzaine d´assaillants en une fraction de seconde et leur faire signe de se rendre en donnant des petits coup de Wiimote vers le bas (comme on le ferait avec un vrai flingue), je trouve ça vraiment jouissif.
Maintenant Red Steel ne fait à aucun moment preuve de génie (c´est mon avis) et sa maniabilité est plus originale que réellement ergonomique. Coté graphisme ce n´est pas excessivement beau (Metroid Prime 2 fait mieux je trouve) mais il y a un certain charme qui se dégage de l´ambiance très nippone du jeu, et certains effets de lumière ou des particules sont assez réussis. Disons que c´est un prototype de ce que pourrait être le FPS sur Wii. Après il faut savoir si on est prêt à payer pour un prototype ...