CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Red Steel
  • Wii
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

red steel et le fps pc (comparatif)

_philigore_
_philigore_
Niveau 3
04 janvier 2007 à 20:43:34

voila, je viens de m´acheter red steel depuis hier soir. J´y est joué 3 heures et je pense pouvoir donner mon avis. Et bien, je fais partie des adeptes de ce titre. Mais j´ai joué à call of duty (en exemple de fps pc)sur pc ce soir aussi en observant bien les différences de conception des fps. Certes les fps sur pc sont très maniables pour une simple et bonne raison c´est que la souris est posée sur son tapis et donc parfaitement fixe si on la touche pas. D´ou parfois la facilité de viser. Avec la wimoote, on est plus proche de la réalité. En effet la wiimote est dans l´espace au bout de votre main avec tout ce que cela inclus (fatigue, tremblements, etc) comme un vrai gun (le poids en moins). Si vous avez déjà joué à des jeux d´arcade avec des guns style house of dead, vous savez de quoi je parle (même si dans ce cas le déplacement est programmé et automatique donc plus simple). Red steel ne peut donc être comparé avec un fps pc mais bien avec la réalité. Et je pense que si on devait viser en se déplaçant comme dans red steel les résultats seraient similaires. Red steel est certainement le premier jeu à nous immerger dans la réalité de ce que serait un vrai fps. Et moi je dis Wii et que les graphismes et les bugs j´en ai rien à foutre...

jack_demerde
jack_demerde
Niveau 6
04 janvier 2007 à 21:50:30

:ok:

_Wiifan_
_Wiifan_
Niveau 5
05 janvier 2007 à 11:16:53

C´est bien parlé!

J´ajoute aussi que la Wiimote n´est pas moins précise qu´une souris, sinon plus.

jack_demerde
jack_demerde
Niveau 6
05 janvier 2007 à 16:49:57

don´t feed the troll

_philigore_
_philigore_
Niveau 3
05 janvier 2007 à 18:41:01

Troll, lorsque je parle de réalisme, je parle pas de l´endurance du gars ni de quoi que ce soit d´autres si ce n´est le coté gun du soft. Si tu lis bien ce que j´écris, je parle du fait de tenir la wiimote à bout de bras et donc de la sensation de tenir un vrai gun. Pour avoir fait l´armée (dsl pour la référence) et avoir utilisé de vraies armes, je peux t´assurer que viser une cible se fait plus difficilemnt comme dans red steel que comme dans un fps pc d´ou le réalisme...ok ? :ok:

JoOeL
JoOeL
Niveau 8
05 janvier 2007 à 20:21:40

Franchement au début j´ai cru que le PC battait tout le monde question FPS mai apré avoir joué a red steel ... la Wii et le PC son quasiment aussi génial l´un que l´autre ^^ (sauf si on compar red steel a Counter Strike)

_Wiifan_
_Wiifan_
Niveau 5
05 janvier 2007 à 20:49:00

"a zut c´est vrai tu connait pas,ta culture vidéoludique se resumant à GTA,PES,zelda,halo et need for speed..."

Tu t´avances un peu trop là, je me demande bien comment tu peux affirmer ça...

==>Plus précise qu´une souris :rire:

C´est pas de ma faute si ta main est collé à ta souris et que tu es incapable de t´adapter à quelque chose de nouveau :ok:

jack_demerde
jack_demerde
Niveau 6
06 janvier 2007 à 02:44:12

certainement sauf que ça m´amuse plus de galerer vraiment et d´etre content quand je vise bien que de poser ma souris au milimetre près d´aller faire un tour de telephoner à un pote et de me rendre compte que le viseur n´a toujours pas bougé d´un pouce.
Comme on l´a dit déjà mainte fois il en faut pour tous les gouts.

Arma437
Arma437
Niveau 7
06 janvier 2007 à 13:13:51

Moi je dit que les gens qui n´aime pas un jeu n´aillent pas le CLAMER HAUT EST FORT sur le forum du jeu en questions...a bonne entendeur sakut.

enkill
enkill
Niveau 11
08 janvier 2007 à 00:21:20

Je pense que tu a fait une analyse en pensant bien faire mais je t arrete tout de suite ,il est pour l instant (je dit bien pour l instant)impossible de comparé un fps console et un pc
Ce sont deux style de jeux diferent et l arrivé de la wii marque encore plus le faussé
Essaye de faire une mouvement aussi rapide qu une souris avec nunchuck ça devient dificil
Pour comprendre je te conseil de regarder quelques vides de la coupe du monde du jeux video et u comprendra que pour l instant au nivau reactivité et precision on a pas fait mieu qu une souris
Mais je ne crache pas si la wii qui a au moins le merite de nous donner un nouveau concept maisi l lui reste un bout de chemin a faire avant de proposer un jeux avec une ractivité a 100%(j ai joué a red steel et on peut y voit quelques soucis) et la precision ? bha a part d etre mal formé je sais pas je pense que plus le mouvement est court moins les chance de raté son augmenté ,donc une main posé et un bras surelevé dans les air ne sont pas comparable

Mais Red steel fait avancé le jeux fps console et pour ça encore merci a Ubit mais comparons ce qui est comparable

Raphou128
Raphou128
Niveau 8
08 janvier 2007 à 12:03:26

j en suis à 80 % du jeu et je m´amuse beaucoup mais red steel n´est pas le meilleur FPS auquel j´ai joué (linéarité des niveaux, IA faible, combats au katanas décevants) mais sinon c vrai que la wiimote apporte beaucoup au genre

_philigore_
_philigore_
Niveau 3
08 janvier 2007 à 15:06:49

je suis d´accord, c´est incomparable avec un pc, mais Red Steel de part sa façon de jouer est plus proche de la réalité, mais en terme de maniabilité, le pc est plus simple... mais j´adore trop la façon de viser avec la wiimote et au niveau graphisme, (j´en suis à 30% environ), je suis loin de le trouver laid. Je trouve bien aucontraire qu´il a un style bien à lui pas forcément dans le réalisme d´ailleurs... j´avoue que contrairement à beaucoup, j´ai bien accroché...

Raphou128
Raphou128
Niveau 8
08 janvier 2007 à 16:16:06

je mets un autre post sur les combats aux katanas qui m´ont beaucoup décus
ce n´ est pas le fait que les mouvements de la wiimote ne soient pas parfaitement retranscrits (on le savait avant la sortie) mais c que c pas tres interessant à jouer les coups sortent mal et les combos n´en parlont meme pas (et j´ai essayé les 2 maniabilités proposées s celle avec les mouvements les plus amples est pour moi la plus jouable)
mais ce qui m´a le plus derangé c le fait qu´on passe tous les niveaux en massacrant tout le monde et arrive un "boss" qu on est obligé d´attaquer au katana et aussi de l´épargner (pour gagner des points de respect) je trouve ca bizarre...

ps le sniper est injouable aussi je trouve, le fait de devoir avancer la wiimote pour zoomer fait perdre en précision : si on pointe le sniper sur un ennemi et qu´on zoome le pointeur ne sera jamais sur l´ennemi car le zoom amplifie le moindre mouvement (tremblement) de la wiimote

wildtablo
wildtablo
Niveau 10
15 janvier 2007 à 11:08:49

En fait, Red Steel est un jeu "concept"!

Un excellent concept (clairement mieux que la jouabilité au pad), mais un jeu moyen (linéarité, IA et graphismes inégaux, parties au sabre discutables...), quoi qu´on en dise. On voit que les développeurs se sont donnés de la peine (même au niveau des graphismes, avec des effets de lumière vraiment sympa), mais le jeu est une ébauche des futurs fps wii. Il a du sortir pour le lancement et l´expérience de la wii n´est que trop faible pour obtenir un hit comparables aux fps PC (et même les fps au pad).

Quant à la jouabilité wii à proprement parler, elle va encore bien évoluer. Mais elle est déjà très bonne. Pas encore au point, certes, mais les sensations sont exclusives. Moins précis que la souris, à coup sûr, mais plus immersive aussi. Et il reste plein d´autres possibilités de jouabilité à la wiimote, ne l´oublions pas! Par exemple, on peut imaginer, afin de garder le réticule au centre de l´écran comme sur PC, que les mouvements de rotations, actuellement activés en sortant du "cadre" invisible à droite et à gauche, soient activés à l´avenir en "tournant" la wiimote ou le nunshaku comme une clef...

Bref, attendons avant de condamner l´une ou l´autre des jouabilités. Et, de toute manière, ça reste meilleur que le pad. Maintenant, il faut que les jeux suivent... C´est ça qui fera la différence!

La vidéo du moment