Avec le recul (9 ans après), on peut voir que le jeu a pas mal divisé les joueurs.
Moi, qui l'est testé dernièrement, je trouve personnellement que le jeu a super mal vieilli.
Déjà au moment de sa sorti, le jeu était moche; mais la je placerai à mi chemin entre la N64 et la GameCube.
C'est surtout au niveau du gameplay que pour ma part, le jeu est raté!
Maniabilité pénible, imprécise, et douloureuse! Sérieusement pointez l'écran avec la wiimote pour zoomer?
Les combats au sabres sont une purge! Longs, ennuyeux, et terriblement frustrants . Les enemis ont tous les même techniques, des fois ll suffit de bourriner pour les tuer.
Ubisoft a hâté le développement du jeu pour le faire sortir en même temps que la Wii et en faire une vitrine pour le nouveau gameplay de la machine, mission ratée. Le jeu aurai nécessité plusieurs mois de programmation de plus pour être potable.
En plus le jeu est super difficile, certainement pour rallonger superficiellement la durée de vie famélique.
J'ai trouvé deux choses de bien : le fait de pouvoir locker les ennemis, et de ralentir le temps. Avec un peu entrainement, ce système devient intéressant.
On peut désarmer les ennemis, c'est sympa mais les points de respect apportent rien!
Une fois sans faire exprès j'ai accepté une seconde fois la mission des gaichas, alors que je l'avais déjà terminé. J'ai lancé la mission, ensuite impossible de revenir au lieu ou on sélectionne les missions! Obligé de me retaper la mission longue et chiante.
Autre cas, la dernière mission, j'ai buté sur l'avant dernier boss, avec son sabre empoisonné qui vous tue une seule fois. Ayant zappé les nouvelles techniques d'entrainement, je savais pas comment casser son sabre avec le poison. Impossible de revenir au choix de la mission et donc obligé de recommencer le jeu depuis le début, chose que j'ai pas fait, ce boss m'a été salutaire.
Ce jeu a été codé avec les pieds.
Un remake HD lui irai bien, surtout avec l'ambiance japonaise (film action jap) qui est bien retranscrite.
Heureusement Red Steel 2 a bénéficié de plusieurs années de programmation. Le jeu est complètement différent de son prédécesseur, il est largement mieux à tout les niveaux