ayant fini red steel ce matin , je me permet de poster
alors tout d´abord je pense que red steel n´est pas pour le tout public mais plutôt pour des bon gamers qui ne débute pas dans ce genre de jeu
je m´explique , au tout début la prise de main est extrement difficile , le viseur part dans tout les cotés bouger et viser en même s´avère de l´exploit mais une fois ce détail passé , on peux commencé a vraiment apprécier le jeu
néanmoins la difficulté est extrêment bien géré , plus ça va et plus c´est dur , tant mieux , mais cette difficulté peux faire défault a ce genre de jeu , il m´est arrivé de mourrir plus de 5 fois au meme endroit et ca a de quoi lasser si on a la pas la perséverance neccessaire sur ce genre de jeu ...
parlons graphisme ...
oui au début ca m´a vraiment rebuté un peu , j´avoue avoir été déçu au tout début , mais une fois qu´on est immergé dans le jeu , on trouve ca beau (bizarre je sais mais j´ai eu cet impression ...) y´a des endroits extrement bien réussi et la diversité des décords est un plus ...
les cinématiques en dessin sont extrement bien réalisé et apporte un autre charme a ce jeu
pour les phases en sabre , j´ai vu le gaming live de hiro et un moment il frappe de haut en bas et ca marche pas , c´est normal cela le fait au début mais il faut débloquer les katas pour que cela marche , en effet il faut débloquer le kata marteau dorée pour qu´on puisse faire ce genre de coup , c´est pourquoi vers la fin du jeu , on arrive a placé tout les coups que l´on veux meme si des fois faut bien tenir la manette droite car sinon on a pas le coup qu´on veux des fois
l´ia , alors des fois c´est excellent , mais des fois c´est nul ^^ j´avoue que des fois il reste pantelant , a rien savoir faire , mais c´est plutot rare , généralement des qu´il arrive ils vont se cacher derriere un mur , une caisse et vont meme jusqu´a te chercher dans ton coin quand tu essais de reprendre de la vie (ca soule ca mais c´est le jeu ^^)
la durée de vie est de 10h a peu pres , mais contrairement a des jeux où on les voit pas passé , ces 10H je les ait bien vu passé , il fut pas rare les moments ou j´etais surpris d´avoir fait que 10 % de jeu alors que j´ai cru que j´avais jouer comme un fou
en conclusion , red steel mériterais une note de 14-15 une fois qu´on a saisit le charme de ce jeu et sa difficulté , une fois la maitrise totale on enchaine les headshots sans difficulté et les petits astuces pour ce battre le moins possible
voila ce que je pense
ps: n´ayant pas encore testé le multi je ne peux donc pas juger déçu