CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Red Steel
  • Wii
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La wii et les fps? [aide]

devil34070
devil34070
Niveau 7
14 décembre 2006 à 22:07:11

Bonjour, j´ais acheté la wii mais je voudrais savoir si je me suis tromper ( deja les fanboys et les antiwii sans arguments ouste ! je veus du constructif et du testé ) :
- J´ais joué a Wii sports que j´aime bien a petite dose !
- J´ais joué a Zelda que j´aime lui aussi a petite dose parceque je m´attendais a mieux tout de meme.
Enfin je compte m´acheter Red steel et Call of duty 3 mais apparement presque tous les sites ( a part 2 ou 3 ) l´on noté tres moyennemment ... de même pour call of duty 3 ( avec un peu mieux ), pour ma part je ne suis pas déçu à 100% et j´apprécie beaucoup mais les jeux à venir seront-ils meilleurs ? parceque mario ca me branche mais bon à part ca ( et far cry et resident evil ) ya quoi sur wii ? aurais-je du acheter la playstation 3 ( beaucoup plus chere certes ) ? Je m´attendais a un gameplay vraiment Innovant mais dans les controles je me rend compte que ce n´est pas encore ça... De plus comme je l´ais déja dit Nintendo n´as pas beaucoup de licence contrairement à Sony, je regarde la gamecube et par rapport à la playstation 2 ya pas foto à mon avis au niveau des jeux :
d´un coté gamecube les bon jeux : Mario kart ( tout mario, Zelda, Quelques jeux encore.
De l´autre ps2 : gta ( a petite dose car c´est chiant aussi gta : trop répétitif ) , hitman , FINAL FANTASY ( mes jeux préférés j´ais adoré le 9, moyenement le 10 et pas trop les derniers ) etc..
Je dis donc que j´ais acheté la wii mais sera-elle bien ou aurais-je l´air con face a une playstation 3 ? car les jeux sony sont en général mieux que les jeux nintendo il faut avouer aussi de temps en temps ...
De plus pour finir j´aimerais savoir si red steel et call of valent le coup ?

Merci d´avoir lu jusqu´au bout et aurevoir ;)

P.S : je ne me fit pas trop a jeuxvideo.Com pour les test car ils ne mettent pas des bonnes notes à des jeux que j´adore par moment même si j´adore ce site ;o °°°+++°°°

nagda
nagda
Niveau 6
14 décembre 2006 à 22:24:25

faut arrêté de parlé de sony ses chiant de voire dire que nintendo est moin bien que sony si tu dit sa ses pas le forum ou tu doit l dire

jetkiller99
jetkiller99
Niveau 5
14 décembre 2006 à 23:53:20

Tu t´attendait a mieu pour Zelda???
bon...chacun ses gouts et exigences...
Tu dit aussi que les jeux sony son mieu, c´est pa vrai, et sony fait peu de jeu en réalité

et ne possede pas plus de licence que nintendo, ce serait plutot l´inverse d´ailleur.Les editeur mettent les jeux la ou il a le plus de part de marché.

La PS2 etant tres répandue, la plupart des jeux i sortent.Seul les grand éditeur fond du multiplateforme, et encor...sur gamecube on a pa été gater.

Sinon pour ta gouverne,sache que je ne regrette pas mes achats : Zelda,rayman et red steel
et meme wii sport que je ne consodéré pa comme un jeu a part entiere me fait passer de tres bon moment.

Mais si tu est decu par zelda, alor Wii, n´achete pa red steel ni meme call of duty et attent les bombes nucléaire du style smash bros et autre.

De toute facon tu a un PC nan?
Moi si jveu vrément call of duty je le prend sur PC

Paranos
Paranos
Niveau 10
15 décembre 2006 à 07:25:28

Normal qu´a sa sortie, une console ne soit pas d´extreme qualité ^^
En revanche, je suis en désaccord total avec toi, sur le fait que tu dises que les jeux sony sont meilleurs que les jeux game cube!!!!!!!!!

pour moi, c´est le contraire!
Les exclusivités Nintendo ( et je ne parle pas que des jeux Nintendo!! ) sont de bien meilleures qualité que ceux PS2 ( mais cen ´est que mon humble avis, et celui de beaucoup de joueurs possedant ET une Gamecube ET une PS2! )

Moi, je vais m´acheter RED STEEL car il est certes décevant ( quoique, je suis très ouvert en jeux vidéo, j´ai joué comme un Dingue a Civilization II sur PC ... ) mais sera, a mon avis, très immersif si l´on se prend au jeu!!

Il suffit de vraiment s´y prendre ( a ceux que mon dit mes amis!) pour vraiment s´éclater sur Wii!!*

Voila.

Arkonite
Arkonite
Niveau 4
15 décembre 2006 à 08:03:00

A Devil 34070 : C´est agréable de voir qu´à 14 ans tu ais une telle lucidité et que, en outre, tu te poses les bonnes questions.

Malheureusement tu ne trouveras que peu de réponses répondant à tes attentes car les pro ou anti quelque chose hantent les méandres de tous les forums de JV.

Ceci dit, je peux tenter de te répondre dans la mesure ou je baigne dans l´univers JV depuis presque 15 ans maintenant. J´ai 24 ans et j´ai commencé avec la NES, pour te dire...

J´ai eu toutes les consoles, c´est bien simple, donc impossible de me cataloguer dans telle ou telle catégorie. Je suis un pur gamer et je prend tout ce qu´il y a de bon. J´ai donc la Wii et la 360 en ce qui concerne les next-gen, et j´aurais la PS3.

Maintenant, il faut savoir que tu ne peux résolument pas regretter ton achat de la Wii. La 360 est une très bonne console et la PS3 se montrera aussi prometteuse, mais la dernière de Nintendo ne sera pas en reste. C´est un fait, observe un peu le succès de la DS pour te rendre compte de la montée en puissance de Nintendo.

La GC a été délaissée quelque peu, peu de jeux sortaient dessus, et elle est entrée dans un cercle vicieux. Au final, de superbes jeux mais trop peu et un parc de console pas assez conséquent pour que Nintendo puisse rentabiliser.

Avec la Ds Nintendo renoue avec le succès commercial et nul doute, vu les lancements des différents territoires, que la Wii sera un franc succès, et donc primée par beaucoup de développeurs. En conséquence, beaucoup plus de jeux sortiront que sur GC.

La Wii est aussi une console d´avenir et il ne fait aucun doute qu´avec du temps les dev seront capables d´exploiter de manières inattendue le concept de la wiimote, car la Wii est PENSEE pour ça. Pas comme l´eye toy de SONY, un accessoire vité délaissé et sans potentiel.

En ce qui concerne Red Steel, Il faut savoir que techniquement, il fait évidemment pâle figure face aux actuelles productions de la 360 (je ne parle pas de la PS3 car son hardware est pour le moment très mal exploité, il n´y a qu´a comparer le render de Motorstorm de l´E3 2005 et une phase in-game du jeu disponible) mais ça on le sait déjà.
Son gros atout est l´immersion inhérente à la wii-mote, et ça, tous les troller qui viennent faire leur interressant en balancant des "fanboy" a tout va n´y changeront rien : la wiimote fait toute la différence, et si tu veux vraiment un FPS et que tu as envie de consacrer du temps pour dompter la wiimote à ce jeu (+ ou - long selon les personnes, pour ma part, tout juste 5 mn), prends le, tu passeras un bon moment. Mais si tu peux, prend le d´occasion car ce n´est un jeu comme Zelda que l´on garde.

Voilà, j´espère t´avoir été utile a plus et bon jeu ;)

Arkonite
Arkonite
Niveau 4
15 décembre 2006 à 08:07:31

Et petite réponse pour Nagda : Rapelle toi que c´est un forum sur Red steel et qu´en l´occurence, Devil demande une opinion quant à savoir si ça vaut le coup de prendre le jeu, donc il n´y a pas meilleur endroit ou poster qu´ici même ;)

Et il ne me semble pas qu´il ai dénigré Nintendo, donc pas de quoi s´énerver :)

devil34070
devil34070
Niveau 7
15 décembre 2006 à 08:08:19

je repondrais a tous vos arguments quand je rentrerais à midi ;o et merci

devil34070
devil34070
Niveau 7
15 décembre 2006 à 13:22:01

En effet je ne dénigre pas Nintendo et quand a ceux qui me disent que les jeux de sony ne sont pas mieux que ceux de nintendo je reprécise que c´est à mon avis ! je suis a fond sur les jeux de role (rpg) aaa quand je repense a final fantasy quand meme et dragon quest :p ( je sais que dragon quest va sortir sur wii ), Les FPS ( FEAR c´est énorme tout comme Half life 2 et 1), Les jeux de stratégie temp réel ou tour par tour ( heroes of might and magic, civilization, age of empires ) pourquoi pas sur wii avec la wiimote ? ^^ bref je reprécise que A MON AVIS les jeux Gamecube étaient beaucoup moins bon que ceux de ps2, je ne suis pas fan de super smash bros melee mais j´adore mario kart ( que de bons moment passés en multi ) et pour ce qui est de Zelda twiligh princess je ne dit pas qu´il n´est pas bien je dit juste que je m´attendais a mieux ( enfin j´en suis qu´au temple de la foret ^^) il n´est pas tres différent des autres zelda ( si le coté dark c´est vrai mais a part ca ) ! quand je repense aux vieux zelda en 2D que J´ADULE ! OU LES MARIO EN 2D QUE JADULE ( mon préféré = mario64 qui est en 3D ) mais le fait est que j´attend vraiment un coup de pouce des dévelopeurs :
- Ameliorer les FPS qui aparement a ce que vous dites ne sont pas au point mais j´attend de voir.
- Pourquoi pas des STR ou STT ?
- Et les rpg tour par tour? on est pas obligé d´exploiter la wiimote pour avoir des bon jeux ! dragon quest sur wii a l´air bien et n´utilise pourtant pas la wiimote ( a mon avis )
- Des jeux fun ( rayman c´est bien mais pas DROLE je trouve contrairement au multi de MarioKart )

Pour ce qui est d´Arkonite merci de ta participation non pas de fanboy ni d´anti wii mais tu me dit que la DS est excelente :
- J´ais adoré la DS dans ses débuts mais les rares jeux l´exploitants qui sont sortis n´avaient pas vraiment une histoire : Yoshi -_-´ enfin metroïde a part ! Les jeux sortis par la suite ne sont pas réstés dans les Anales...
Aparement Nintendo utilise plus ses Innovation pour les utiliser comme Gadget plutot que de vrai innovation, je ne comprend pas pourquoi les Developeurs sont obligés de zapper certaines partis importantes a mon gout d´un jeux : comme l´histoire par exemple pour ce concentrer sur le gameplay etc... Il faut qu´ils fassent des Bon jeux équilibrés. Pour ce qui est des graphismes ca ne me dérange pas du tout : regardez j´ais civilization, heroes of migh and magic et pourtant les graphismes sont pas énorme :o pour moi un jeux sera superbe si :
Il est interressant , accrocheur , son scenario est recherché et tres bien ficelé, un gramme innovant, un bon gameplay, une durée de vie quand meme potable ( bon ok fear est pas long et half life 2 non plus mais bon c´est enorme et on y rejou tres vite ). C´est pour cela que j´ais choisi la wii : bon gameplay innovant mais si elle ne fait pas ses preuves et ne se démarque que par son innovation et qu´elle l´exploite mal je ne sais pas si je vais la garder ...

Merci pour ceux qui on lu et blam a ceux qui on scrollé jusqu´ici ! J´attend des commentaires une foi de plus constructif ( désolé pour l´ortographe mais je suis a la bourre ) je rentre ce soir vers 17H15 donc je vous attend ^^ .
Merci encore à toi Arkonite ;)

devil34070
devil34070
Niveau 7
15 décembre 2006 à 17:17:59

?? ? personne n´a osé lire mon paragraphe :´(

devil34070
devil34070
Niveau 7
15 décembre 2006 à 17:32:10

Je suis sauvé :D final fantasy va sortir sur wii ^^

devil34070
devil34070
Niveau 7
15 décembre 2006 à 19:04:40

UP aucune reponse ?

Arkonite
Arkonite
Niveau 4
15 décembre 2006 à 19:57:16

Moi je te réponds ;)

Alors en ce qui concerne la Ds, ça n´est pas comparable et pour un point important :

La DS est une console portable et en toute logique quel est l´objectif d´une console portable? Pouvoir jouer deux trois parties de 5 minutes dans le bus ou dans le métro. A la base telle est leur fonction. D´où, des jeux qui se résument à des party games tels que Wario Ware et d´autres jeux au gameplay axé sur le stylet, pour la DS, où on prend un plaisir instantané.

A ne pas comparer avec la PSP qui, pour ma part, ça n´engage que moi, n´a strictement aucune utilité. Je suis désolé pour les fans, mais une console portable qui apporte les mêmes jeux que sa grande soeur en moins joli, je ne vois pas l´avantage. le but d´une portable est de sortir de ces clichés de jeux surexploité sur consoles de salon.

Donc pour moi, la PSP, toute belle et performante qu´elle est, c´est poubelle. Enfin, il y a des kilos de jeux qui exploitent bien le stylet et qui sont très fun à jouer, il y en a aussi quelques uns qui apportent une trame scénaristique et un coeur plus subtil parfois au détriment du stylet, il y a de tout.

En outre tu ne peux tout de même pas dire que les jeux PS2 sont meilleurs que les jeux GC. Premièrement car c´est un amalgame et qu´il n´a pas lieu d´être, deuxièment car, il y a sur PS2 une banque de jeux dix ou douze fois supérieur à celle de la GC (regarde simplement le nombres de "merdes" sur PS2 et le ratio de bonx jeux sur GC).

Tu veux des bon jeux sur GC ? Tu es fan de RPG alors as-tu joué à Tales of Symphonia, Baten Kaitos 1 et 2, Breath of fire, Fire emblem...? Et je peux également te citer des monuments comme les Resident Evil, tout particulièrement RE4 qui a rencontré un franc succès.
Il y a d´autre titres plus barré mais non moins exceptionnel comme Killer7.

Bref, Je te garantis que la Wii va valoir le coup, j´en suis certain et en ce qui concerne Zelda, je t´en conjure, passe ce donjon et avance dans le jeu tu te rendra compte combien ce Zelda est un chef d´oeuvre... Il n´est nullement comparable aux autres, moi qui suis ultra fan de OOT, en ce qui concerne les Zelda 3D, je trouve que TP est le meilleur. (Les Zelda 2D sont hors catégorie, ils sont à part comme tous les jeux 2D qu´on ne peut comparer avec les jeux 3D)

Si tu as foi en nintendo, prends patience et tu ne seras très certainement pas déçu. Mais maintenant si tu as les moyens financiers, n´hésites pas à te prendre les autres consoles car elles sont également prometteuse, il n´y a qu´à voir la marge de progression de la 360 en un an...

devil34070
devil34070
Niveau 7
15 décembre 2006 à 20:42:50

Hé bien merci beaucoup arkonite je vais attendre et ne pas acheter red steel ( peut etre call of pour voir ) Sinon comme je le disais bonne nouvelle un FF Christal chronicles sur wii ^^ et un dragon quest ^^ et un resident evil ^^ putain c´est vrai va faloir qu´on attende mais va yavoir du grabuge, par contre encore une petite daube : splinter cell double agent sur wii :´( mais pourquoiii ! mes copains commence a me dire que la wii n´a pas l´air si géniale que ca a en voir les jeux :( !

Ha ! j´ais passé le donjon ! Il est trop bien cte donjon malgres le boss final pitoyable -_-´ les autres boss seront-ils si nuls ? merci de répondre ! ^^ ! mafoi le donjon je le repete est EXCELLENT j´ais bien aimé ! je viens d´etteindre au moment ou je suis dans l´eau en sortant du donjon et je doit me diriger à l´ouest !

j´échangerais bien mon msn avec le tiens : valydevil@hotmail.fr
^^ Counter strike source, fear combat, warcraft, age of empires, civilization, warhammer ^^ enfin on pourra parler si tu veux bien evidement parceque je suis pas contre les forums mais je préfére le direct ^^

Arkonite
Arkonite
Niveau 4
16 décembre 2006 à 00:18:14

Ca y est je t´ai envoyé une requête. Mon sn sous msn c´est ginodigio, voilà :)

Et pour Zelda, le boss du 1er donjon n´est pas vraiment un boss, les autres sont excellent et il faut à chaque fois chercher (+ ou -) pour trouver leurs failles, comme dans un zelda quoi. En revanche, les donjons au fur et a mesure que tu progresse sont de mieux en mieux je trouve, ils sont tous excellents et vraiment atypiques, une vraie merveille.

En ce qui concerne le gameplay de link en loup, j´adore la patte graphique et la jouabilité nerveuse ainsi que les diverses capacités du loup mais il est vrai qu´après un certain de jeu (à environ 15-20h de jeu) on a une petite préférence pour Link. Mais la préférence ne dure pas, je te laisse découvrir pourquoi ;) Ce jeu est bourré de rebondissement et la mise en scène est magistrale. Ce jeu force le respect malgré les mauvaises langues qui peuvent l´accabler de moults et vaines attaques de textures GC et autres sons midi...

devil34070
devil34070
Niveau 7
16 décembre 2006 à 10:44:38

il est vrai que pour le moment ( je viens de passer al seconde phase en loup et je suis maintenant en link et je dois aller ( retourner ) à la mine des goron ) je préfère Link, et de loin, les phases en loup sont biens mais un petit peu ennuyeuse ( un petit peu ! )

devil34070
devil34070
Niveau 7
16 décembre 2006 à 12:05:00

Hé bah ! jviens d´avoir les bottes de fer :p je sens que le goron va Souffrir ! une nouvelle technique et un nouvelle objet en 5 minutes ^^ !
Au faites le jeu n´a pas l´air si long que ca ca fait 8H00 que je jou, je prends mon temps et j´ais déja récupéré les bottes de fer ? j´en suis ou a peu pres dans le jeu ? le 1/4 ? si 8H00 = 1/4 alors ca va plus vite que je pensais :( dommage

-AtantoinE-
-AtantoinE-
Niveau 10
16 décembre 2006 à 12:13:12

Si tu n´as pas trop aprécier zelda, t´es mal parti pour t´amuser... :)

devil34070
devil34070
Niveau 7
16 décembre 2006 à 13:03:17

si j´aime bien ^^ j´adore même maintenant

pierrepotter
pierrepotter
Niveau 8
17 décembre 2006 à 11:41:51

si tu veux un frps attend metroid prime.

Arkonite
Arkonite
Niveau 4
17 décembre 2006 à 12:03:52

Alors pour la durée de vie, pas de soucis ;)

Je m´inquiétais de la même manière, surtout lorsque l´on constate qu´on doit révéler les 3 dieux de la lumière et que cela implique grosso modo "que" trois donjons.

Ceci dit, je ne voudrais spoiler mais des donjons il y en a peut-être un quinzaine qui assurent environ 60h de jeu. Donc vraiment pas d´inquiétude ;)

La vidéo du moment