Salut à tous,
je ne pouvais pas vraiment parler des jeux wii avant de l´avoir, car c´est vraiment une console à part. Maintenant je l´ai. J´ai même pu essayer Call of duty 3. J´ai réussi à jouer au bout d´1/4 d´heure, et un de mes potes a réussi en 5 minutes. Mais j´ai vu des mecs qui se sont galérés à mort sur la borne, et qui disaient "c´est de la merde"!
Voici où je veux en venir: les fps sont des jeux qui nécessitent toujours un apprentissage. Même avec une souris ou une manette, j´ai des ami(e)s qui peuvent pas jouer à Goldeneye ou autres. Il leur faut du temps, c´est des jeux compliqués à jouer mais quand tu sais et que tu y arrives, tu kiffes. Là c´est encore autre chose: on a un tout nouveau système de jeu, qui demande de désapprendre le confort des manettes ou du clavier/souris. Il y en a qui le veulent volontiers, et d´autres qui jouent en sachant qu´il vont pas tripper, prêts à critiquer dès le début. En gros, les FPS wii ne feront pas l´unanimité je pense, car ça dépend des gens. Moi je trouve ca tout bonnement FABULEUX et à mon avis Red Steel a des défauts mais je ne pense pas que la maniabilité doive en faire partie. Y´en a juste qui arrivent pas à viser ou à se déplacer avec la wii. Peut etre qu´ils ne jouent pas assez longtemps, ou peut-etre qu´ils n´y arriveront jamais!
Moralité: il faut essayer les jeux dans la borne de votre magasin. Dès qu´ils ont Red Steel je vais aller l´essayer fissa. J´emmènerai mon pote qui m´a bluffé avec call of duty pour voir ce qu´il en dit!!
Question à ceux qui ont eu le courage et la patience de lire ce post: que pensez-vous de ce que je viens de dire?