Je ne peux pas rester indiférent devant de telles joutes, et surtout devant la mediocrité et la pauvreté d´argument de certains, je vais donc vous donnez mon avis, faites en ce que vous voulez, tout cela n´engage que moi et je n´essaye pas d´emettre des verités universelles.
Tout d´abord j´aimerai dire que je possède 3 consoles, j´ai la PS2 depuis sa sortie, la Gamecube depuis l´an dernier, et la XBOX360 depuis cette année.
Se sont toutes de très bonnes consoles selon moi et je les utilise de différentes manière, la PS2 pour les jeux classiques mais fun et parfois des petites surprises: Shadow of the colossus, DBZ budokai tenkaichi 2, gran turismo 4,rien de revolutionnaire mais ca plait toujours
,ensuite la Gamecube je l´utilise surtout pour des jeux en import (je suis très fan de mangas) : Naruto4,Bleach etc... Venons en maintenant a la 360 que j´ai acheter pour patienter et voir ce que donnera la PS3 (je vous explique ca dans le paragraphe suivant), 360 sur laquelle sont sortis de bons jeux next gen,et pour certains assez innatendus et agreables : Dead Rising, test drive unlimited, viva pinata etc...
A la base je suis pro-sony, mais j´ai tres vite abandonné cette vision unilatérale des choses, bref j´achète ce que je veux, du moment que ca me plait, et je ne viens pas dénigrer ce qu´achète les autres et encore moins les personnes qui achètent ce que je n´aime pas, elles en ont le droit et si ca leur fait plaisir tant mieux pour elles ca m´empechera pas de vivre!
Passons maintenant a mon avis sur la Wii, ca ma tout l´air d´etre une console sympathique cette Wii. Au premier abord je me laisserai bien tenter, mais pourtant non. Deja je n´aime pas la wiimote, c´est comme ca j´y peut rien, car je trouve que pour certains jeux la jouabilité est trop complexe, de plus, le fait que nintendo devra sortir des mannetes "simples" montre, selon moi, une sorte d´échec concernant la Wiimote car ils ne sont pas arriver a en faire un controleur universel pour tout leurs jeux Wii, domage. Passons a ses graphismes, oui ce n´est pas du next gen, oui les graphismes ne font pas un jeu mais quand meme pour certains jeux il y a un minimum a faire je trouve, Zelda ca passe très bien, ca reste dans le ton des opus précédents, donc on est pas trop génés. Red Steel ou COD3 quant a eux sont de nouveaux venus dans l´univers nintendo et eux passent mal niveau graphisme, et jouabilité,mais se ne sont que les jeux de lancement, de meilleurs et plus adaptés viendront sans doute assez rapidement.
Cette console comme toutes les autres a ses qualités, et ses defauts c´est indeniable, ce n´est pas la meilleur, comme ce n´est pas la plus pourrie.
Pour finir j´aimerais ajouter un dernier avis sans me faire incendier svp ^^, concernant la prétendue "innovation" de nintendo:
Ou est l´innovation a part le controleur de jeu? Certe c´est une innovation, je suis d´accord, mais est ce vraiment suffisant? Ca je n´en suis pas sur,personnellement je me lacerais assez rapidement de jouer a des jeux tels rayman les lapins si je suis tout seul, et on ne peut pas tout le temps etre a plusieur faut l´avouer. De plus, et depuis longtemps, je vois nintendo qui nous parle d´innovation mais ce n´est que de l´innovation deguisé selon moi, oui la Wii innove par son controleur de jeu, mais tout les pro-wii arretez de dire que tout les jeux qui sortiront seront innovants parce qu´ils utiliserons la Wiimote,je vois mal comment on pourra changer le gameplay de tout les jeux, surtout que en parlant de jeu nous verrons sans doute debouler toute la gamme Mario et compagnie qui depuis longtemps n´innove plus et stagne, cependant Nintendo habiles qu´ils sont arrivent toujours a nous mettre 2 ou 3 nouveauté et a presenté les choses differement pour nous faire croire a l´innovation, je prendrais a peine l´exemple de la DS reprise d´une console sortie dans les années 90 (evidement sans l´ecran tactil).
Voila,sur ce ,je vous salu bien bas.