CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Red Steel
  • Wii
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment expliquer le 34/40 ?

Aira[Z]or
Aira[Z]or
Niveau 10
29 novembre 2006 à 15:03:35

Bonjour,

En effet, je sais pas si vous en avez entendu parlé, mais le plus célèbre des magazines de Jeux Vidéos du monde a attreibué à Red Steel un magnifique 34/40 --> 17/20.

Je me demande donc aujourd´hui pourquoi les avis sont si partagé, et surtout, qui a raison ? Famitsu (34/40) ou bien GameKult (4/20) ?

J´attend les avis de possesseur de Red Steel, mais aussi des autres et de leurs impressions au vue des vidéos ou autre !

Perso je vien de voir une vidéo sur Googlevidéo en français et je trouve çà alléchant ! Précision parfaite, possibilités à l´infinies et action toujours bien présente. Le seul défault pouurait être le fait qu´il soit un peu linéaire, à part ça, je vois pas !

:merci:

diarmuid
diarmuid
Niveau 8
29 novembre 2006 à 15:08:27

possibilités à l´infinies...
Si une douzaine d´heur c´est l´infini pour toi alor oui pk pas.
Et va faire une tour sur le topic multi.

arx2
arx2
Niveau 4
29 novembre 2006 à 17:11:48

Je ne connais pas Famitsu car je ne parle pas ni ne lis le Japonais. En effet le mag a donné cette note à Red Steel. Qu´est ce qui explique cet écart entre les tests? C´est le grand mystère de ce jeu. Pour l´instant tous les tests professionnels favorables à ce jeu c´est n´importe quoi: ils ne parlent bizarrement d´aucun défaut (alors qu´on sait qu´il y en a quand même)ou alors ils s´emmêlent les pinceaux (voir l´étonnant contre-test sur www.ign.com où ign UK donne comme par enchantement son avis "favorable" après la critique défavorable d´ign USA)... D´ailleurs dans ce test c´est fou: ils mettent en avant d´autres défauts par rapport au test USA, et descendent limite le jeu dans tout l´article, mais mettent 8/10...
Ce qui serait intéressant c´est une traduction du test de famitsu. Mais aussi d´attendre un peu que quelques joueurs français l´aient, pour avoir d´autres avis.

r4ss4rt
r4ss4rt
Niveau 5
29 novembre 2006 à 19:03:21

allo moi j l´ai ce jeu et je le trouve bien. Les combats à l´épée manquent de précision lorsque je frappe avec le ninjaku la plupart du temps il ne fais rien tk mai spour bloker sa marche bien. Pour le précision de la manette c´est étonnant et assez rapide les aide shoot son plus facile à faire mais pour utiliser tes genre de pouvoir de ninja c assez fucker et la plus part du temps sa l´embarke po au moment ke je veux ché po si c ma technike et la façon donc l´histoire se déroule ressemble a celle de 13 le jeu tirer de la bande dessiné les animation ressemble a une BD tk jlui donne un 17/20 jaurais aimé ke la sensibilité des manette soi plus présente lors des attakes spéciaux. Il vaut peut etre mieux le louer pour prendre consience du style de jeu.

arx2
arx2
Niveau 4
30 novembre 2006 à 09:54:31

Merci pour ton commentaire

nuitale
nuitale
Niveau 6
30 novembre 2006 à 12:34:29

QUe voulez-vous, nouvelle consoles aux possibilitées quasi inconnues et c´est un des premiers jeux de la wii donc ils sont moyens sa doit etre pour sa

vincesks
vincesks
Niveau 8
30 novembre 2006 à 19:58:16

Ce qui pourrait expliquer cette différence c´ets probablement le temps que les testeurs se sont attribuer pour la prise en main car certains d´entre eux on bien précisé qu´il fallait un certain temps pour s´y habituer...!

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
01 décembre 2006 à 00:43:40

pour info Gamekult c est 4/10, pas 4/20 faut pas deconner non plus :p

et sinon pour famitsu, je trouve le systeme de notation tres bien foutu dans la mesure ou chaque jeu est testé par 4 testeurs qui donnent chacun une note sur 10 ----> note sur 40. je trouve que ca apporte un peu d objectivité dans les tests (qui sont habituellement rien de plus qu un avis de joueur, aussi valable que le mien et que celui de n importe quel autre gamer) et j encouragerais les magazines a adopter ce systeme de notation ^^

je sais je reponds pas vraiment au topic, j apporte juste quelques précisions :)

Velvet-Revolver
Velvet-Revolver
Niveau 8
01 décembre 2006 à 04:34:43

Parce que les japonais ont meilleur goût que les français et les ricains, surtout les sites moisis genre game kult qui sont totalement parti pris ?

Une fois encore une critique c´est un avis SUBJECTIF, ce qui est très bon pour toi sera mauvais pour d´autres et inversement.....

Bref je m´en tape de toutes ces notes, trop de critiques tuent les critiques, jouez au jeu au lieu de passer votre temps à lire les autres !

Aira[Z]or
Aira[Z]or
Niveau 10
01 décembre 2006 à 14:48:26

Faute d´étourdissement pour le 4/20, c´est bien sur 4/10 :ok:

Onc_picsou
Onc_picsou
Niveau 53
01 décembre 2006 à 16:01:24

Famitsu est un très bon magazine (c´est lui qui donne de si bonnes notes aux Final Fantasy :-) ) Mais bon sans me fier à ce magazine, je suis persuadé que Red Steel ne me décevra pas! Bien sûr qu´il y aura des défauts, comme tous les jeux! OK les graphismes ne seront pas top! Mais bon... Ils sont largement potables, donc pas de quoi en faire une crise! Après la jouabilité (qui est quand même le "thème principal" de ce jeu) à l´air plutôt bonne, malgré le temps d´adaptation! Ce jeu s´annonce plutôt bien en gros, et même si ce n´est pas un grand hit, je sais qu´il me donnera de bonnes heures de fun!

La vidéo du moment