CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Red Steel
  • Wii
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Red Steel: avez-vous peur de l'acheter?

arx2
arx2
Niveau 4
27 novembre 2006 à 00:39:14

Salut à tous,

je compte m´acheter une wii, surtout pour 2 jeux: zelda et red steel. Malheureusement j´ai vu que les avis sur le titre d´ubi soft sont très partagés. On va dépenser cher avec la console, et chaque jeu va nous couter pas mal.. Autant dire qu´il faudra pas se planter. Si comme moi vous avez des doutes à cause de ces drôles de tests très bizarrement contradictoires, n´hésitez pas à vous exprimer. Moi en tout cas je pense qu´il y a un truc pas clair dans tout ça, pour nous faire acheter le jeu, voire la console (car le jeu devait être à la base un argument d´achat pour la wii)...

diarmuid
diarmuid
Niveau 8
27 novembre 2006 à 08:09:43

moi aussi j´hesite pour ce je mais pas pour la console.
Et les notes contradictoires 9/10 par le mag officiel je trouve sa un peu fort.
Je vais plutot me rensigner sur far cry.

link09
link09
Niveau 10
27 novembre 2006 à 09:01:55

Je doute aussi pas mal. C´est pourtant le jeu qui m´avait semblé le meilleur (après zelda bien sur)J´attend le test de jeuxvideo.com pour me décider.

En espérant que les jeux wii seront testés à temps et qu´il vont pas nous refaire comme avec la gamecube où la plupart des jeux ont été testés plus de 3 semaines après la sortie de la console...

arx2
arx2
Niveau 4
27 novembre 2006 à 09:12:17

C´est vrai que 9/10 c´est trop fort: en + le testeur de nintendo mag n´est pas le même que celui du n° d´avant, qui avait eu la primeur de l´essayer dans les locaux même d´Ubi Soft et qui avait du mal avec la maniabilité. Là, le test de décembre est effectué par un autre testeur. Ce dernier ne parle absolument pas du temps d´adaptation qui, c´est clair comme 2x2=4, doit être relativement long. Après, je ne veux pas tirer sur Red Steel et j´ai l´espoir que les sales notes qu´il a reçu, c´est à cause du fait que les mecs n´ont pas pris les 3 ou 4 heures nécessaires pour réellement tripper la maniabilité. Mais pourquoi faire des contre-tests (incroyable, sur IGN un site américain réputé), des tests où on ne parle JAMAIS du temps d´adaptation, et pourquoi se fait-il autant descendre si vraiment on peut s´adapter à la jouabilité? C´est LOUCHE! J´aimerais aussi qu´il y ait de tests avant les sorties mais si ces tests sont tronqués à coups de "dessous de table", il faudra voir/.....

Cyol
Cyol
Niveau 8
27 novembre 2006 à 10:44:37

Personnellement moi qui attend d´avoir une chance que la Wii ne parte pas dans le temps d´une heure dans les rayons (Je suis du QC) je tiens a me la prendre quoi qu´on en dise. C´est sur je m´achète Zelda mais pour Red Steel je vais me contenter de le louer. Ca parrait pas être le genre de jeu que tu joue et rejoue en intense et pour le prix des jeu de 59.99$+tx jdis bullshit! J´aurai pt une opinion différente sur Far Cry mais ca reste a voir!

arx2
arx2
Niveau 4
27 novembre 2006 à 12:16:04

Oui je suis d´accord avec toi, moi aussi je prendrai la wii quoi qu´il en soit. Je suis juste très intrigué par les rebondissements médiatiques de ce jeu qui m´intéresse au plus haut point. Red Steel est entouré, depuis sa sortie aux USA, d´une sale aura. Moi qui d´ordinaire adore les jeux Ubi Soft même les plus décriés (ex King Kong, là je dois t´avouer que je suis méfiant comme un gnou en pleine savanne... Même si le jeu a des défauts je veux bien passer outre en saluant l´effort des développeurs qui ont tout de suite cru en la wii. Mais il y a défauts et défauts. Il a quand même reçu des notes tout simplement pas possibles: 5/10, 10/20... Sur certains sites réputés sérieux. Après la note d´IGN (6/10), j´étais encore motivé en me disant que la gars avait pas été assez patient. Mais hier soir j´ai vu qu´IGN a fait un contre-test, soi-disant depuis sa filiale "UK", n´importe quoi ils lui mettent 8/10 en le taillant sur d´autres aspects... Ridicule car quand tu prends les deux avis, tu ne dégages QUE des défauts... Je crois qu´il y a un souci dans la startégie de "crise" de certains acteurs... Mais je ne peux m´empêcher d´avoir envie de l´essayer; je suis la premier à vouloir outrepasser ces critiques et je serais content de me tromper.

Velvet-Revolver
Velvet-Revolver
Niveau 8
27 novembre 2006 à 17:46:53

Sâche une chôse un "avis" une "critique" c´est ça juste un avis et une critique, totalement subjective et qui n´est en aucun cas la VERITE sur tel ou tel jeu .

J´ai lu autant de bonnes critiques que de mauvaises de ce jeu et tu sais koi ?

JE VAIS ACHETER CE JEU DES QU IL SORT .

Parce que je me tape de savoir que Gamespot et IGN l´ont cassé ce qui m´importe c´est MON opinion et rien d´autre .

Velvet-Revolver
Velvet-Revolver
Niveau 8
27 novembre 2006 à 17:48:06

Et RIDICULE de se baser que sur des critiques pour déclarer qu´un jeu est "mauvais" .

Bref chacun sa merde MOI JE le prends et je vais m´eclater , je laisse les bla bla bidons aux critiques en manque d´affection.....

dollarmen
dollarmen
Niveau 5
28 novembre 2006 à 02:34:29

video de far cry
http://jeuxdavgab.ifrancence.com/v_FarCryVengeance.html

arx2
arx2
Niveau 4
28 novembre 2006 à 09:20:06

Je vois qu´on a affaire à un fan pur et dur de Red Steel, même si logiquement tu n´as jamais dû y jouer (au MGS tu ne l´aurais en toute logique pas trippé puisqu´il était apparemment mal réglé et obstrué par les spots lumineux).. Tu sais, les testeurs qui ont mal noté le jeu ne sont pas ceux qui attendaient de pouvoir le descendre, mais plutôt ceux qui l´attendaient avec impatience, comme nous deux apparemment. Pour moi un test mauvais ne fera jamais sa loi, mais quand toute la presse s´y met ça devient plus sérieux déjà. Pourquoi je me fie aux tests et pas à mon intuition? Parce qu´ils te vendent le jeu 65 euros, voilà pourquoi. Alors c´est peut-être ridicule à tes yeux mais soit tu es très friqué soit tu es trop aveuglé par ton envie de ce jeu. Pour revenir aux tests et autres avis, j´aurais été d´accord avec toi si les avis favorables n´avaient pas été si hypocrites et mal écrits et si les avis défavorables avaient été sans argument ou bidons.

diarmuid
diarmuid
Niveau 8
28 novembre 2006 à 11:31:21

65 euro t´es sur, parce que sa fait cher le jeu de wii...
Moi qui me plaignait des jeux X360 et ps3 je reste con.

arx2
arx2
Niveau 4
28 novembre 2006 à 16:01:42

Oui en fait chez Scoregames il est annoncé comme le jeu le + cher: 62,99 euros.
Sinon je pense que je vais attendre qu´ils le mettent en démo, l´essayer et voir si en effet il y a une possibilité de s´améliorer au gameplay. Je veux toujours l´acheter mais pas sans l´essayer avant. Au pire je ferai du wii sports en attendant!! Si ça se trouve, nous en France on est moins fermés qu´aux USA et du coup le jeu on peut le trouver vraiment bien? Je me console avec cette explication et je croise les doigts...!!

Nadaka
Nadaka
Niveau 5
28 novembre 2006 à 16:34:55

Si IGN et GameSpot le casse c´est parce qu´il joue déjà a la version US qu´il on une opignon plus vache ?

Moi perso ce qu´il me fait peure c´est la durée de vie de ce jeux.

Velvet-Revolver
Velvet-Revolver
Niveau 8
29 novembre 2006 à 13:47:21

Attention j´adore IGN et Gamespot, je vais régulièrement sur ces deux sites et leurs tests sont tjrs pertinents .

Je ne dis pas qu´ils ont tort, je dis que TU aurais tort de juste te baser sur eux pour te faire un avis .

Moi j´ai vu plus loin et j´ai ete voir ce que les joueurs comme toi et moi des sites IGN et Gamespot en pensaient .

Et là ils disent pour la grande majorité que le jeu vaut bien plus qu´un 5,5 ou 6 .

Donc à qui faire confiance, à un seul gars pro et qui teste des jeux par centaines chaque mois ?

Ou à plusieurs gamers comme toi et moi qui disent que le jeu est fun et qu´on s´habitue aux contrôles et à la caméra après plusieurs heures passées dessus ?

Perso c´est tout vu j´ai tjrs eu un bon pressentiment sur ce jeu et mes potes du quebec m´ont en dit que du bien .

OUI il a des défauts mais NON ce n´est pas la daube injouable donc certains parlent .

Juste un jeu A PART avec son univers, ses contrôles et son charisme .

Perso je prends :)

arx2
arx2
Niveau 4
29 novembre 2006 à 14:14:49

Velvet, apparemment tu en attends vraiment beaucoup de ce jeu. Je pense donc que tu le jugeras (en bien comme en mal) comme moi je l´aurais fait. Donc, étant donné que finalement je ne vais pas le choper tout de suite, pourras-tu nous dire vraiment ce que tu en as pensé, toi, après avoir joué quelques heures? C´est vrai qu´il y a des joueurs sur d´autres sites et même parfois sur celui-ci, qui donnent de bons avis. Alors pourquoi pas mais il faut peut-être patienter encore un peu... Histoire d´être sûr..!

freddy93
freddy93
Niveau 9
01 décembre 2006 à 21:13:39

moi j´ai tres peur de l´acheter :peur:

darkganon
darkganon
Niveau 9
02 décembre 2006 à 10:23:51

Bah si vous etes bon en jeu de ce genre vous aurez pas a vous inquiéter sur la duré de vie...et puis bon je pense qu´elle doit etre correcte...

Dark Ganon

diarmuid
diarmuid
Niveau 8
02 décembre 2006 à 11:39:08

Je le vois pas comme ça
Si on n´est bon on le fini vite (1 dizaine d´heures)
Si on est seul le multi sert a rien vu qu´il n´y a pas de bot donc sa me parait limite la duree de vie.

himaru
himaru
Niveau 10
03 décembre 2006 à 10:51:57

Je l´ai essayé chez un ami en US, j´ai joué 2 bonne petite heure et franchement, j´ai pris mon pieds, il est géniale :)

Et tu vois, mon avis est complétement différent des tests :)

tony0073
tony0073
Niveau 6
06 décembre 2006 à 21:04:47

65euros???????
il est a 58-59euros sur internet
scoregame est loin d´être une référence niveau prix

La vidéo du moment