Bonjour,
J´ai acheté Red Steel aujourd´hui et je suis très déçue. Je ne peux pas juger le jeu sur sa globalité parce-que je ne l´ai pas fini, je ne ne juge pas non plus le jeu sur ses graphismes, qui sont assez sympa bien que très aliasés. Je n´ai pas de problème non plus avec le scénario qui est un peu nul, mais qui après tout n´est pas si important que ça et je ne critique pas non plus les contrôles qui demandent un temps d´adaptation mais auxquels on s´habitue...
Ce que je trouve absolument honteux, c´est que ce jeu est buggé. J´ai testé presque tous les jeux du line-up de la Wii et c´est le seul dont le viseur (qui est quand même la chose la plus importante dans un jeu de tir) est buggé.
De temps en temps, sans raison, le point de visée "saute" de quelques centimètres. Je suis allée voir le test d´IGN, ils disent qu´ils ont le bug eux aussi et quels que soient les réglagesde la wiimote ou de la sensibilité, ce bug reste. Ça vient bien du jeu. Ça fait que parfois on se met à viser un ennemi et d´un coup, le point saute à côté, c´est insupportable.
Regardez cette vidéo qui illustre très bien le problème :
http://www.gametrailers.com/player.php?type=mov&id=14831
Moi je veux bien passer sur les quelques défauts du jeu tant qu´il reste sympa à jouer, mais ces bugs je les trouve simplement impardonnables.