CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Red Steel
  • Wii
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Que Valent Les Combats Au Katana ?

Velvet-Revolver
Velvet-Revolver
Niveau 8
23 novembre 2006 à 04:38:49

Hello j´ai entendu lors d´un test que les combats à l´arme blanche ne représentait que 20 pour cent des combats dans le jeu contre 80 pour cent avec des flingues.....

Est ce vrai qu´il n´y ait aussi peu de swordfights que cela dans le jeu ?

Ensuite est ce que les combats sont funs et immersifs avec plein de possibilités ou alors répétitifs et lassants à la longue ?

Merci :)

Velvet-Revolver
Velvet-Revolver
Niveau 8
24 novembre 2006 à 06:35:46

Sympa les quebecois :(

Gangland
Gangland
Niveau 6
24 novembre 2006 à 16:02:05

Salut, moi j´ai vu le test sur gametrailers.com et eux disent qu´il y a 20% de ´´swordfight´´ dans le jeux... mais je pense que les ´´swordfights´´ son comme des petits boss de niveaux alors ses normal qu´ils n´en n´ai pas autant que les gunfights :-)))

J´espere t´avoir aidé

darkknig179
darkknig179
Niveau 6
25 novembre 2006 à 04:24:22

moi je l´ai acheter et s´est vrai qu´il y a plus de combat au fusil qu´a l´épée mais il y a quand même assez de combat à lépée et il sont assez immersif (je trouve) mais je n´ai pas fait le tour mais je le trouve assez l´fun pour l´instant et l´histoire est assez bonne. Avec les mouvement spéciaux comme arretez le temps et trageter tous les ennemis ses assez cool

dAreneus
dAreneus
Niveau 9
25 novembre 2006 à 12:09:47

Les combats a l´épée IMMERSIFS :rire:

http://youtube.com/watch?v=haVVkDg5TEc

Maeror
Maeror
Niveau 10
26 novembre 2006 à 12:53:37

hmmm...
sa a l´air assez répetitif comme genre de combats :/

Sorvan
Sorvan
Niveau 9
26 novembre 2006 à 15:22:31

Oui les combats du début du jeu sont assez répétitifs, parce-qu´on n´a pas beaucoup de coup disponibles. En fait, plus on avance, plus on apprend des techniques et plus on a de possibilités.
On peut esquiver les coups, les parer pour déstabiliser son adversaire, on peut essayer de casser le sabre de son ennemi aussi, avec des coups puissants, etc...
Le truc c´est d´être rapide pour savoir quoi faire de plus efficace selon l´attaque de l´ennemi et ensuite contre-attaquer.

Cyol
Cyol
Niveau 8
27 novembre 2006 à 10:51:38

Mwin avec la vidéo les combats ont l´air nul... Je pourrait croire au moteur de combat de Oblivion!!! C´est dur a croire qu´on utilise une manette pour controler l´épée quand on voit des coups d´épée aussi carré... Tika ca m´empechera pas de l´esseiller.

Velvet-Revolver
Velvet-Revolver
Niveau 8
27 novembre 2006 à 17:45:02

Faut être idiot pour dire que les combats ont l´air "nul" sans avoir joué une seule fois au jeu surtout !! !!!

Donc avant de tailler un jeu apprenez à JOUER pour être crédible.....

Tous les potes des US que je connais m´ont confirmé que plus on avançait plus les combats se compliquaient et étaient méga jouissifs !

Bref un esprit Highlander le film de bon aloi qui le fait grave avec des boss bien charismatiques :)

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
02 décembre 2006 à 16:47:22

J´ai une question pour ceux qui ont deja le jeu : est ce que on combat toujour avec 2 sabres ? Parce moi je prefererai avoir un grand sabre plutôt que deux petits :S

ramez
ramez
Niveau 10
03 décembre 2006 à 20:27:31

:-(( ne traite pas un katana de sabre :-((
^^

paly
paly
Niveau 6
03 décembre 2006 à 21:15:54

:rire2:

glo-box
glo-box
Niveau 9
04 décembre 2006 à 00:14:50

les combat cont a chier et il font meme pas les meme mouvement

Vamp_de_UMG
Vamp_de_UMG
Niveau 7
04 décembre 2006 à 19:38:31

Je tiens à préciser à tous les gens qui descendent les combats au katana :

- Le mec à l´écran a 2 épées de plusieurs kilos de métal chacune, nous on a deux machins en plastique de quelques dizaines de grammes

- Nous jouons dans un espace vide. Les sabres du héros s´entrechoquent avec les armes ennemis, avec le décor, etc...

- 99% des gens qui auront n´ont jamais touché un VRAI katana de toute leur vie

- Si le sabre reproduit tous les mouvements, alors pourquoi, au lieu de s´évertuer à faire des trucs stylés, s´acharner sur les ennemis en bourrinant avec la wiimote (syndrome Morrowind, ceux qui connaissent verront de quoi je parle)

Donc en gros les développeurs ont dû se retrouver face à énormément de problèmes techniques (c´est un jeu wii de première génération, je le rapelle) et c´est déjà bien d´avoir des duels un tant soit peu chorégraphie, au lieu d´une espèce de mélée ou celui qui bourrine le plus s´en sort.

piwo
piwo
Niveau 10
04 décembre 2006 à 19:49:50

oué enfin sachant qu´un katana doit faire moins d´un kilo5 je vois pas vraiment ou est la contrainte de poid...

Vamp_de_UMG
Vamp_de_UMG
Niveau 7
04 décembre 2006 à 20:03:07

Entre 1.5 kilos et 1m de long et 30 grammes pour 20cm y a une différence...

Vamp_de_UMG
Vamp_de_UMG
Niveau 7
04 décembre 2006 à 20:05:25

Description du katana sur wikipedia, qui corrige mes conneries sur le poids du katana, même si cet argument reste viable, à mon avis :

Le katana a une taille supérieure à 60 cm mais peut varier selon les périodes et techniques de guerre. Il se manie généralement à deux mains (encore que certaines techniques, comme la célèbre technique à deux sabres de Musashi Miyamoto, ou des techniques impliquant l´utilisation du fourreau, supposent le maniement à une main). Sa poignée (tsuka), suivant le climat politique, variait entre la largeur de deux ou trois mains. La tsuka se termine par une garde (tsuba) qui protège la main. Le poids d´un katana standard varie de 800 grammes à 1500 grammes.

La formule présentée ci-dessous est celle utilisée depuis la Seconde Guerre mondiale

* Fer : de 98.12% à 95.22%
* Carbone : de 3.00% à 0.10%
* Cuivre : 1.54%
* Manganèse : 0.11%
* Tungstène : 0.05%
* Molybdène : 0.04%
* Titane : 0.02%
* Silicium : traces
* Chrome : jusqu´a 13%

Vamp_de_UMG
Vamp_de_UMG
Niveau 7
04 décembre 2006 à 20:08:28
  • Et un triple post un... dsl*

Description du taichi, toujours sur wikipedia

le tachi est en fait une dénomination représentant deux sortes de lames :

Le tachi (1) : 大刀 [modifier]

Sabre droit d´environ 60 cm, précurseur du sabre japonais classique.

Le terme tachi provient probablement du verbe tachikiru signifiant « couper en deux ». Il apparaît pour la première fois dans le Tôdai-ji kemmotsuchô (registre des objets possédés par l´Empereur). La combinaison de kanji peut se traduire par :

* « épée longue », dans le cas d´un sabre long (« 刀 » désigne le sabre ou l´épée, et « 大 » est un homme « 人 » aux bras levés et signifie grand ou large), ou bien
* « épée horizontale » pour un sabre court.

Cette arme était possédée par les personnes de haute classe sociale.

Techniquement, les lames de cette catégorie ne peuvent rivaliser de qualité avec celle des lames futures.

Il ne reste que peu de lames de cette période, et malheureusement, la plupart ayant été entreposées dans des conditions relativement mauvaises, elles sont aujourd´hui dans un état qui ne nous permet pas leur juste appréciation. Cependant, ces lames restent d´une importance historique non néligeable et sont exposées dans de nombreux musées à cet effet.

Le tachi (2) : 太刀 [modifier]

Sabre courbe d´environ 60 cm.

Contrairement au katana, qui est glissé dans l´obi (ceinture), le tachi est suspendu par des lanières, tranchant vers le bas. Les premiers tachi furent produits pendant la période Koto. Nombre d´entre eux furent raccourcis plus tard, par la coupe d´une partie de la soie, ce qui provoque la perte du mei (signature du forgeron).

Il existe des tachi de plus de 90 cm, ils sont alors appelés odachi (tachi long). Ceux inférieurs à 60 cm sont appelés kodachi (tachi court).

Historiquement, les premiers exemplaires de cette catégorie marquent l´évolution technique qui fera des sabres japonais des œuvres à grande valeur artistique. Leurs techniques de fabrication sont globalement uniformisées.

YueNK
YueNK
Niveau 1
06 décembre 2006 à 20:41:57

Franchement, lol !

Velvet-Revolver, je suis d´accord avec toi sur pas mal de tes posts quand tu casses les boulets, par contre, le coup du poid d´un katana, lol =D

Bon, c´est pas pour ça que je post :
A tous ceux, qui croient pouvoir devenir un samurai avec Red Steel, allez passer la tête sous l´eau froide.
Trop de jeux et trop de manga, ca fait rêver ! Allez plutôt faire du Iaido ! Ca calme... ou alors faites du sabre en bois (kendo) et allez vous taper sur la gueule xD

Non sans déconner, je pense que pour Red Steel, ils se sont plutôt bien débrouillés compte tenu de l´approche et du fait que ce soit l´un des premier jeux. J´ai hâte de voir ça en tout cas =)

Petites précisions sur les "katanas" (lol le copier/coller de la définition), d´une approche plus réaliste et européenne, vous ne verrez des "Katanas" (Lâme ancienne forgée à la main) que chez des enseignants/pratiquants de haut niveau, ou chez des antiquaires. Ces dernières n´étant pas faites de manière industrielle, sont généralement plus lourds (>1Kg). Le prix d´une telle lâme dépasse le millier d´euro, et je dis bien uniquement la lâme, le reste de l´habillage, [Tsuka, etc.] surtout s´il est d´époque, fait vite grimper à quelques milliers d´euros.
Un peu plus à notre portée, se trouvent les sabres d´entrainement. Utilisés pour la pratique, ces sabres sont équilibrés et généralement plus légers d´un Katana. On en trouve en import du Japon, pour en moyenne 500/600€, on peut d´ailleurs choisir la couleur du saya (fourreau) et d´autres petites choses dans certains cas.
Enfin... ce que l´on voit dans presque toutes les armureries, les sabres de décoration (Qualité correcte pour 150€ env), fabrication purement industrielle, équilibrage inexistant, plus lourd qu´un sabre d´entrainement mais moins qu´un Katana, pratiquer avec ça, c´est bousiller le sabre (à court terme) et se bousiller soit même (à long terme).

Précisions, le terme Katana est généralement utilisé pour les lâmes forgées. Appeller son sabre de déco, un "katana"...
Après, si on le sait pas, on peut pas vous en vouloir, mais c´est là qu´on voit ceux qui s´y intéressent vraiment et ceux qui ont trop regardé Kenshin et j´en passe.
Dernière chose, un Katana est aiguisée (d´ailleurs une lame ancienne ne s´affute pas, elle se polit), un sabre d´entrainement, non, et pour les sabres de déco, ca dépend mais dans tous les cas, c´est souvent à l´arrache.

PS: Pour les détracteurs, des jeux entièrement orientés sur les katanas, sont en développement sur la Wii, enjoy =)

La vidéo du moment