Franchement, lol !
Velvet-Revolver, je suis d´accord avec toi sur pas mal de tes posts quand tu casses les boulets, par contre, le coup du poid d´un katana, lol =D
Bon, c´est pas pour ça que je post :
A tous ceux, qui croient pouvoir devenir un samurai avec Red Steel, allez passer la tête sous l´eau froide.
Trop de jeux et trop de manga, ca fait rêver ! Allez plutôt faire du Iaido ! Ca calme... ou alors faites du sabre en bois (kendo) et allez vous taper sur la gueule xD
Non sans déconner, je pense que pour Red Steel, ils se sont plutôt bien débrouillés compte tenu de l´approche et du fait que ce soit l´un des premier jeux. J´ai hâte de voir ça en tout cas =)
Petites précisions sur les "katanas" (lol le copier/coller de la définition), d´une approche plus réaliste et européenne, vous ne verrez des "Katanas" (Lâme ancienne forgée à la main) que chez des enseignants/pratiquants de haut niveau, ou chez des antiquaires. Ces dernières n´étant pas faites de manière industrielle, sont généralement plus lourds (>1Kg). Le prix d´une telle lâme dépasse le millier d´euro, et je dis bien uniquement la lâme, le reste de l´habillage, [Tsuka, etc.] surtout s´il est d´époque, fait vite grimper à quelques milliers d´euros.
Un peu plus à notre portée, se trouvent les sabres d´entrainement. Utilisés pour la pratique, ces sabres sont équilibrés et généralement plus légers d´un Katana. On en trouve en import du Japon, pour en moyenne 500/600€, on peut d´ailleurs choisir la couleur du saya (fourreau) et d´autres petites choses dans certains cas.
Enfin... ce que l´on voit dans presque toutes les armureries, les sabres de décoration (Qualité correcte pour 150€ env), fabrication purement industrielle, équilibrage inexistant, plus lourd qu´un sabre d´entrainement mais moins qu´un Katana, pratiquer avec ça, c´est bousiller le sabre (à court terme) et se bousiller soit même (à long terme).
Précisions, le terme Katana est généralement utilisé pour les lâmes forgées. Appeller son sabre de déco, un "katana"...
Après, si on le sait pas, on peut pas vous en vouloir, mais c´est là qu´on voit ceux qui s´y intéressent vraiment et ceux qui ont trop regardé Kenshin et j´en passe.
Dernière chose, un Katana est aiguisée (d´ailleurs une lame ancienne ne s´affute pas, elle se polit), un sabre d´entrainement, non, et pour les sabres de déco, ca dépend mais dans tous les cas, c´est souvent à l´arrache.
PS: Pour les détracteurs, des jeux entièrement orientés sur les katanas, sont en développement sur la Wii, enjoy =)