Moi c´était il y a 2 semaines environs... Réultat : 12,5 de moyenne !
Quant au proverbe, ça me rappelle mon dernier contrôle de math. Parce notre prof, bien que très sympathique, note franchement sévèrement ! ><
En fait, il place tout sur la rédaction. Quand bien même un calcul serait bien réalisé, si c´est mal expliqué, c´est foutu. Il pose aussi des questions de cours, où là il faut être TRES préçis sinon c´est la moitié des points en moins...
Les deux premiers contrôle, comme toute la classe, je me suis ramassé (et encore, brillament ramassé quand on sait que j´ai eu 11 et 8, là où de nombreux élèvent ont obtenu entre 6 et 1) (et ouias, dur dur la 1ère SI). Le troisième, c´était contrôle de rattrapage : il portait sur la correction du précédent devoir que l´on avait effectuée durant 3 cours. Donc il m´a suffit d´apprendre relativement par coeur cette correction pour obtenir un... 12,5/10 ?! Oo Mais... Il sait pas compter ce prof de Math ! ><
Enfin, ça m´arrange, la note de ce contrôle s´additionnait avec la (piteuse) note du précédent contrôle (c´est à dire qu´avec 9 et 12,5, je termine avec 21,5/20 ;p ), et donc j´ai eut une excellent moyenne pour ce premier trimestre !
Mais là où je voulais en venir, c´est au dernier contrôle que j´ai eu en date : là, j´ai privilégié la rédaction aux calculs speed, et ce en prenant compte du style d´écriture du prof : je tâchais d´écrire mon devoir avec le même vocabulaire et la même formulation que lui écrit nos cours. Résultat, en n´ommettant aucun détails inutiles et en utilisant le plus haut vocabulaire que je connaisse, j´ai réussi à obtenir un... 19 !? Mais il est taré ce prof ! >< Je recompte mes points : 14... Oo´ Y sait pas compter ? Je re-reconte, en supposant cette fois-ci que l´espèce de griboullis ici est un 3 : 17,5... Hem... Vu que j´ai horreur du favoritisme, j´ai quand même demandé au prof kékecété que cette notation de m**** ! En fait, il s´agit d´une simple erreur de calcul. Du coup, je m´en tire avec 18 (ouaip, la connerie, ou on l´a à 100%, ou on ne l´a pas ! :P ). Mine de rien, ça confirme avec brio ce qu´a écrit ce cher Bernard Werber dans son Encylopédie : "L´avenir appartient aux acteurs !" 
Si on peut embobiner les profs avec un style particulier, alors je ne vais pas me gêner !^ ^
Seulement ça ne marchera pas en Allemand, vu que quel que soit le style, je ne saurais jamais causer l´allemand, et ni au bac puisqu´on ne connait pas le correcteur... T.T