* Posté le 21 février 2007 à 19:48:20 avertir modérateur
* Ratchet24>>
"Ce que je veux dire c´est que Sony et microsoft vendent à perte pour que ce ne soit pas trop cher pour ce que c´est mais nintendo le roi de l´entubage vend la WII avec 100 dollars de bénéfices par console. Et Wii sport n´est pas un jeu mais une démo technique très facile à programmer comparé aux autres jeux ( les vrais jeux ) "
Ca, c´est sûr, si la console est trop chère, elle se vend moins bien ! Mais il n´empêche que la PS3 est chère... Enfin soit, de mon côté, ce que je veux dire, c´est que c´est pas par charité que Sony a mis des tas des trucs et bidules sur sa PS3 et a décidé de la vendre à perte. Sony a utilisé son Blue-Ray pour attirer, comme je l´avais dit, mais était forcé de vendre à perte parce que sinon y aurait aucune personne pour acheter la console. Ensuite Sony ne gagnera que sur les jeux qu´il vendra ! Donc pour moi, si on suit la logique des choses, si Sony est une entreprise qui a quand m^me envie de gagner un brin de sous, il vendra ses jeux assez cher pour rattraper la marge de dépense par console...
Et franchement, tu me fait rire avec Nintendo qui arnaquerait : ne pas vendre à perte, c´est de l´arnaque ?! Eh ben dis-donc, il n´y en a pas beaucoup de bonnes affaire alors sur cette planète !
Sur le marché des consoles,vendre à perte et se rattraper sur les jeux est une formalité.Et la wii aurait pu être à 100 euros,voila l´arnaque made in Nintendo !
"Ben oui c´est possible,tout est question d´espace de stockage ! Et Konami dit que MGS4 tiendra sur un Blu-ray double-couche seulement ! Et le Blu-ray,c´est 5,5 fois ( à peu près ) plus que le DVD !"
Ce que je veux dire, ce n´est pas que c´est impossible de mettre un tas de donnée sur un Blue-Ray, ça ça ne m´éttonne pas le moindre du monde ! Ce qui m´étonnerait par contre, c´est que Sony, malgrès la perte qu´il fait à chaque console, décide de mettre ses jeux au même prix, voir un peu en dessous, que un simple disque qui peut même pas faire le 5ème des capacités du Blue-Ray. Depuis toujours plus c´est mieux, plus c´est cher (et non pas l´inverse hein^^). Et le 120 € je l´ai entendu partout, mais si tu dis ne jamais l´avoir rencontré, autant ne pas s´étaler !
Le prix augmente de 10 euros pour les jeux non-sony et c´est surtout la HD et les graphs qui prennent beaucoup de place ! Et le 120 euros,tu peux chercher longtemps,tu trouveras pas,sauf si le site est bidon.Fin bon moi je vais prendre une PS3 pucée pour avoir les jeux à un prix ridicules :p ( Jeux PS2 gravés à moins d´1,4 euros
)
"Chaque entreprise ment,ne viens pas me dire que Nintendo cay un saint,que microsoft n´a jamis fait de coups tordus... Sinon la PS2 a beau être moins puissante que la GC et la Xbox,les jeux y sont plus beau sauf rares exceptions,suffit de voir MGS3 et... "
Sony plus que les autres... Franchement, Sony c´est le mensonge personnifié ! Et tellement de coup bas contre les concurrents. Citons : "On reconnait le public de Nintendo au jeunes qui aiment Pokémon" (cliché onéreux-__-), "GTA aura beaucoup moins de succès sur XBox que sur PS2" (c´est sûr, sur XBox ça ne peut être que moins bien :P ), "La Wii est un achat impulsif" (désolé mais la Wii mérite tout à fait d´être achetée), etc... En termes de jeu-vidéo, Sony est vraiment la pire entrepise qui soit ! Et si Nintendo n´a pas fait que des trucs brillants, si Microsoft n´est pas un ange, Sony bas tous les reccords !
Toutes les entreprises ont fait des coups tordus,cachés ou non... Et tu sais que Nintendo a demandé à Sony de lui réaliser un lecteur CD pour sa prochaine console,mais au dernier moment,ils n´en ont finalement plus voulu ce qui aurai gaché énormément de travail de Sony si ils n´avait pas utilisé ce lecteur pour la PS1 !
"Wait and see... Mais la Wii a pour l´instant une ludothèque qui frise le ridicule,c´est un fait !"
frise le ridicule !? D´accord, Wii Sport n´est pas grand chose selon certains, mais ça reste un jeu exceptionnel en multi et on y découvre des sensations jamais vues ! Une démo ? Ca procure pourtant un plaisir immense ! Ensuite nous avons Wario Ware, qui même s´il n´est qu´un Party Game, est vraiment énorme et fun (un des hits de la Wii selon certains, en terme de Party-Game bien sûr). Rayman et Red Steel, je n´en parlerais pas, étant donné que les avis dessus sont très mitigés. En revanche, nous avons un Zelda qui est vraiment splendide ! Excite Truck, il fallait bien le mentionner, est un traë bon jeu qui, même s´il ne mérite pas le titre de hit, doit être acheté ! Et d´autres bons jeux sont sur la console que je ne citerait pas mais que vous pourrez trouver aisément... Bref, pas de supra méga hit, mais des bons jeux tout de même ! Et la Wii mérite pour cela son achat, sans parler des jeux plus qu´excellents qui vont sortir dessus ! Un gameplay qui peut apporter beaucoup de choses au jeu-vidéo s´il est bien utilisé, en prime ! Non, la Wii n´est pas une console ridicule ! Son line-up est juste similaire à celui de la DS et de la PS2 : pas terrible, mais on a des jeux plus qu´extraordinaire aujourd´hui !
Wii sport : 5 mini-jeux et tu dis que ce n´es pas une démo ?!
Red steel : une daube,tous les sites l´ont mal noté sauf Puissance-nintendo...Bizarre non ?
(pour ceux qui ne l´ont pas compris c´est de l´ironie )
Wario Ware : En terme de Party game mouais mais par rapport à Rayman...Et les Party-games c´est soûlant et répétitif à force...
Zelda : Rien à dire,il est excellent mais c´est le moins bon de la série 
Excite Truck : Pas assez de contenu,graphs pourris,peu de voitures et de circuits,rien ne change ou presque selon la voiture...Je continue ?
"Rétro-compatibilité payante ? D´où tu sors ça ? Ca existe pas mais t´es prêt à inventer nimporte quoi pour descendre SOny et la PS3... "
C´était une expression pour parler du port carte mémoire PS2 et PS1 vendu séparémment nécessaire si l´on veut jouer aux jeux PS2 en sauvegardant ses données... Eh oui, c´est sur le site que j´ai donné !
Vendu 10 euros et l´expression rétro-compatibilité payante est fausse car on a pas besoin d´utiliser ses sauvegardes pour jouer aux jeux PS2 et PS1 .Je pourrais aussi dire navigateur wii payant,VC Wii trop chère...
´Fin bon, moi j´trouve que la conversation tourne un peu en rond, si on prend en compte le fait que toutes les consoles sont supers, mais que toutes les entreprises ne sont pas honnêtes ! Un autre sujet en vue ?
exact
Tenez, chose intéressante : vous souvenez vous de certains de vos rêves (la nuit, quand vous dormez, pas vos désirs hein^^´) et serait-il trop indiscret de savoir leur contenu ?
==> Parfois oui. Un jour j´ai rêvé que j´étais habillé en grand mère Rayman,que j´étais amoureuse d´un gars (ouais,j´étais une fille dans ce rêve ! ),que y avait reflux qui voulait m´électrocuter,que j´ai sauté par la fenêtre de ma chambre pour m´enfuir et que je me suis enfui en allant au lycée pieds nus !
Pas de rire hein : o)