- igClems profil
- Posté le 14 février 2007 à 14:09:38 avertir modérateur
- D´accord avec Puslu : le meilleur moyen de profiter de la PS3 c´est d´attendre la baisse des prix !
déja,les jeux sont à 55-70 euros,combien de fois le répeterais-je
Et sinon, la PS3 avait buggé plusieurs fois à l´E3 et au Micromania Game Show (on trouve façilement les vidéos sur YouTube).^^ Et jusqu´à maintenant, j´ai connu beaucoup de possesseurs de Wii, et aucun ne s´est jamais plaint d´un quelconque buggage, tandis que la PS3 on peut la faire freezer volontairement !^ ^
Et puis je parlerais pas de la taille de la PS3 (un joli four à pain ? Non, non, j´plaisante, me lynchez pas siouplait ^^´)...
C´est indéniable quoi que tu dises,la WII a eu énormément de retour au sav et de bug,contrairement à la PS3 et si on peut le faire freezer volontairement ( justement,le mot volontairment casse tout ! ),tant qu´on veut pas on la fait pas freezer !
Tu peux voir forum wii, y avait plein de topic qui disait que la WII avait planté ( un mec avait même racheté une deuxième wii parce que la sienne avait planté mais la carte mémoire ne marchait pas sur la deuxième alors il en a acheté une troisième ! )
Quand au prix de la Wii comparé à celui de la Game Cube, je parlais du prix de la Game Cube à sa sortie : 200 €.
Si le prix de fabrication de la Wii est de 150 $, alors il est normal que Nintendo veuille faire des bénéfices en vendant sa Wii à 100 $ de plus, pour faire un peu de bénéfice. En plus, est vendu avec la Wii le jeu Wii Sport et la manette ! Le prix Européen, c´est pour les frais d´importation. Et puis on s´est éternellement fait arnaquer en Europe, tout le monde sait bien qu´en terme de jeu-vidéo 1$=1€ !
Ce que je veux dire c´est que Sony et microsoft vendent à perte pour que ce ne soit pas trop cher pour ce que c´est mais nintendo le roi de l´entubage vend la WII avec 100 dollars de bénéfices par console. Et Wii sport n´est pas un jeu mais une démo technique très facile à programmer comparé aux autres jeux ( les vrais jeux )
Les 30 hits Wii à la sortie de la console, j´ai eu beau suivre la presse Ninetdno de très prêt, je n´en ai jamais entendu parler...
Nintendo avait promis en tout cas plein de hits au line-up et...
Sinon, le temps que la Play 3 sorte, on a de très bons hits prévu sur Wii ! Encore sans nouvelle de Mario Galaxy, Smash Bros, et Metroid Prime 3, mais chez les autres éditeurs c´est vraiment que du bon !
(enfin, quoi que, les éditeurs tiers, dont l´ami EA, nous foutent quand même des belles merdes sur Wii, je ne citerais pas Sponge Bob ou Cars^^).
La PS3 sort dans un tout petit peu plus d´un mois,la wii aura plein de hits d´ici là ? Impossible sauf si tu considères les portages qui ne tirent pas parti de la wiimote et les jeux pourri,c´est clairs que la wii a plein de hits !
On a de bons jeux sur Wii, les hits ne sont pas encore sortis, cy tout... Mais patience viendra à bout de tout !
Wait and see... Mais la Wii a pour l´instant une ludothèque qui frise le ridicule,c´est un fait !
Pour les jeux de la PS3, il n´y a rien à critiquer... C´est du très bon ! Mais c´est le prix. Je t´assures que ça peut aller jusqu´à 120 €, Sony l´a annoncé fièrement ! Malheureusement je viens de m´apercevoir que Sony a changé son site officiel PS3 et qu´on a plus rien sur les petits points noirs de la PS3...
120 euros... Moi aussi je suis la presse sony de très prêt et j´ai jamais vu ça... Va falloir que je le répète 50 fois ? Les jeux PS3 sont de 55 à 70 euros !! !!!!
´Fin bon, qui vivra verra, mais je ne pense pas qu´on puisse ésperer des jeux qui prennent l´espace équivalent à 10 DVD pour seulement 10 € de plus qu´un seul DVD...
Ben oui c´est possible,tout est question d´espace de stockage ! Et Konami dit que MGS4 tiendra sur un Blu-ray double-couche seulement ! Et le Blu-ray,c´est 5,5 fois ( à peu près ) plus que le DVD !
Sinon, ai-je dis que la PS3 ne fournit pas le câble HDMI ? Eh ouais, Pour 600 € vous avez un lecteur Blue-Ray, mais pas de HD ! C´est balot... Vu que Sony a enlevé cette information de son site officielle, je me fais une joie de retrouver l´info là :
https://www.jeuxvideo.com/[...]0000003_dossier.htm
Moi le câble HDMI je l´ai déja sur mon lecteur DVD samsung
Sinon, si Sony a mis le Blue-Ray, c´était bien pour attirer la clientèle comme avec le DVD pour faire "Venez, nous on a un truc nouveau qui sera l´avenir du siècle, approchez, elle est fraiche ma marchandise !" , et ensuite mettre des jeux au prix des plus haut. De toute façon, c´est ça où alors Sony serait une entreprise des plus généreuses qui se sacrifie parce qu´il veut le plaisir des joueurs et l´argent ne l´intéresse pas du tout vu qu´il le donne à des associations pour lutter contre le Sida ! Une association de jeu-vidéo est toujours vénale, même Nintendo est dans le lot (croyez bien que les promesses non tenues et les prix excessifs ne me passent pas sous le nez) !^ ^ Mais le pire pour moi c´est Sony. Parce que le mensonge me répugne et que Sony a balancé au fil des siècles :
-La PS2 a les graphismes les plus puissants de la générations (c´est en dessous de la GC, une PS2, y suffit de regarder RE4)
-Nintendo nous a volé l´idée de la 3D de notre PSOne avec sa N64 (gné, Sony a inventé la 3D, mais ouibien sûr, la 3D existait déjà sur SNES, PC, et Mégadrive si je ne m´abuse)
-Mais oui, c´est Nintendo qui nous a piqué la vibration, pourquoi nous faire un procès ?
-Nouveau : la PS3 amène la 4D ! Du jamis vu ! (la 4D, c´est la 3D augmentée du facteur Temps, facteur qui ne peut exister dans le jeu-vidéo car nous n´avons à faire qu´à des pixels qui changent de couleurs, des données, des codes sur un disques, et non pas un monde parallèle, la 4D c´est le symbole de la réalité).
==> Chaque entreprise ment,ne viens pas me dire que Nintendo cay un saint,que microsoft n´a jamis fait de coups tordus... Sinon la PS2 a beau être moins puissante que la GC et la Xbox,les jeux y sont plus beau sauf rares exceptions,suffit de voir MGS3 et...
Et d´autre que j´ai oublié avec le temps. Bref, Sony a fait de ces vacheries ces derniers temps. En prenant tout de ce que fait le concurrent et en prétendant innover. Tient, vous saviez que réçemment, Sony a fait breveter un projet de manette similaire à la Wii mote fonctionnant à l´infrarouge (un technologie vieille d quelque décennie) ? Eh ouais ! La nouveauté, selon Sony, c´est que l´on pourra pointer directement sur l´écran et que l´on pourra jouer à plusieurs en même temps... Bizarre, on arrive déjà à le faire sur Wii ! :P
==> Il l´a fait breveter,oui mais en brevet dormant pour qu´aucune autre entreprise ne puisse utiliser cette technologie,tu connais cette stratégie d´entreprise ?
Et, oh miracle, je viens de m´apercevoir que le site US PS3 dit tout sur tout sur les p´tits problèmes PS3 ! Oui, c´est sur les questions où vous avez des trucs écrits en tout petit en bas, en noir (de manière à ce quon lise difficilement). En ggros ça dit tout sur le câble et la rétro-compabilité payante :
http://www.us.playstation.com/PS3/About/faq
==> Rétro-compatibilité payante ? D´où tu sors ça ? Ca existe pas mais t´es prêt à inventer nimporte quoi pour descendre SOny et la PS3...
Autre arnaque au passage : vous avez entendu parler du jeu de bagnole que vous achetez pour 60 € mais qui ne contient rien au départ ? Eh ouais, une fois acheté, vous n´avez que un seul circuit et une seule voiture ! Le reste, il faut l´acheter par le live ! Quand je dis que Sony cherche à nous arnaquer...-__-
==> Gran turismo HD est annulé,stoo...
Et tu peux télecharger des démos gratuites de jeux sur le PS network...Sinon,la démo de Gran turismo HD qui a été annulé,je le rapelle comporte 10 voitures + des options alors Gran turismo HD complet n´aurait contenu qu´une voiture et un circuit ? J´en ris encore !
Enfin un conseil à ceux qui veulent acheter une PS3 : prenez gardes à ce qui est écrit en tout petit, on vous cache souvent bien des choses !^ ^
==> Cela vaut aussi et surtout pour ceux qui veulent la Wii merdique ^^