Certes, mais la PS3 offre une image moins puissante que la XBox360 (regardez les chiffres vous mêmes^^) et reste beaucoup plus chère à cause du Blue-Ray et des auitres fonctionnalités dont on aurait pu se passer !
La PS3 vaut son prix, mais franchement si on veut une console juste pour jouer, c´est pas le plus commode...
Le Blue-Ray est une excuse à Sony pur se faire un max de tunes ! Il aurait pu fabriquer une console beaucoup moins balèze, avec une qualité d´image tout aussi bonnes, et pour un prix moins haut...
Et la Sixaxis... Ben déjà c´est la même manette que depuis des siècles, avec la vibration en moins et une détection de mouvements moins performante que la manette Wii... C´est juste pour dire "Regardez, on a pareil que la concurrenceuh !" , comme à l´habitude de Sony^^ !
Pour ce qui est des jeux Wii, j´avoue que pour l´instant c´est pas génial... Les seuls jeux intéressant sont Wii Sport (exceptionnel en multi), Zelda TP (subliiiiiiiime), Rayman 3 (toujours chouette), Wario Ware (extra), Excite Truck (vraiment bien), et je crois que c´est tout (j´en oublie vous me prévenez^^). Mais avec le temps, il risque d´y avoir beaucoup de choses bien meilleures ! Sonic, Super Smash Bros, Metroid Prime, Mario Galaxy, Day of Crisis, Project Hammer, Super Paper Mario (faut avoir essayé celui sur GC pour voir à quel point ce RPG est extra), et les autres liscences Nintendo qui viendront faire honneur sans parler des éditeurs qui sont attirés par la Wii. Chaque consoles a son lot de bons jeux mythiques et la Wii ne sera pas une exception (pourquoi elle le serait ? A cause de la manette qui offre une autre dimension au jeu ?) .
La manette Wii est bien utilisée je trouve... Je ne vois pas où est le défaut ! Il y a autant de boutons que sur une manette GC, donc pas de problème de ce côté là ! N´avons nous pas rêvé de la console qui nous fait entrer dans un monde virtuel en 3D ? La Wiimote est un grand pas vers cela !
Et enfin si vous voulez quelques vérités sur la PS3, zyeutez la FAQ du site officiel. Vous verrez que les jeux sont entre, allez, 65-120 €, que le câble HDMI est vendu séparément de la PS3 (donc pas de HD en dépensant vos 600€ pour une PS3 toute seule^^), et la rétrocompabilité qui nécessite un port spécial cartes mémoires PS1/PS2 vendu séparémment naturellement (50 €) !
La PS3 est une bonne console, mais je la verrait d´un meilleur oeil s´il n´était pas flagrant que Sony cherche à tous nous entuber !