Suite de l´histoire :
Nouveau narrateur: Quoi un guignol ? Je fais des efforts pour soigner ma présentation, genre "je suis un gentil narrateur", et c´est comme ça qu´on m´acueille ?
Rayman: Non mais attends le gars il se croit où ? Il débarque, il sait à peine où il débarque, et en plus il savait même pas que c´était pour bosser avec moi ! Et après ça, il voudrait qu´on le prenne au sérieux ?
Narrateur: C´est brai ça ! Si y b´avait bas gassé le dez, ze zuis bien beilleur que ce rigolo !
Rayman: "Bien meilleur", c´est pas ce que je dirais, mais en tout cas je crois pas qu´on soit beaucoup avancé...
Nouveau narrateur: Mais comment vous pouvez dire ça ? D´accord, j´admet que ma présentation était limite pourrie, mais laissez moi travailler avec Rayman et je ferais mes preuves ! Et puis, vous pourriez pas m´enlever ce sous-titre de "Nouveau narrateur", c´est ridicule !
Narrateur: Et boi je deviens guoi alors ?
Michel Ancel: STOP !! Régie, faites quelque chose, je vous en prie !
Régie: C´est bon, tout est arrangé !
Ex-narrateur: Ehhh, mais c´est quoi ce nom pourri ! Ca fait totalement has-been !
Narrateur: Ah, ben c´est tout de suite mieux là, je me sens en confiance !
Rayman: Et moi, je le sens pas du tout c´t´histoire...
Michel Ancel: Sécurité ! Virez moi ce gêneur, qu´on en finisse...
Ex-narrateur: Hum... Je vous rappelle que c´est moi la désormais ex-sécurité, donc j´aurais du mal à me virer moi même...
Micel Ancel (sérieusement énervé): Passe moi ça, Rayman !
Rayman: Ah ben non, c´est le mien maintenant !
Michel Ancel: Rayman...
Rayman: Ok, ok, pas de stress...
- Il lui donne le fameux pistolet à ventouses.
Michel Ancel: Maintenant, toi, tu te barres où tu va te prendre quelques ventouses là où je pense !
Ex-narrateur: Oui ba c´est bon, faut pas s´énerver, je m´en vais...
- C´est effectivement ce qu´il fait partant la tête haute mais, la main sur la poignée de la porte, il se retourne.
Ex-narrateur: M´en fout moi, de toute façon, je trouverai du boulot chez EA !
- Une ventouse fuse immédiatement dans sa direction et le percute de nouveau en plein appareil nasal.
Ex-narrateur: Butain, envoiré !! Je reccobençais à beine à barler dorbalebent !!
- Toutefois il n´insiste pas et passe rapidement la porte.
Rayman: Pfouu... On va jamais en finir ou quoi ?
Michel Ancel (astiquant le pistolet): Si, cette fois c´est bon !
Narrateur (horrifié): Mon Dieu ! Mais... Vous lui avez fait du mal !
Rayman: Ben oui et alors ?
Narrateur: Mais c´est interdit par la circulaire européenne 438-E12 du C ode du Travail !
Rayman: Tu crois qu´on a vraiment des têtes à respecter un code du travail ?
Narrateur: ... Je dois admettre que non. Mais ce n´est pas une raison pour que de telles abominations se produisent !
Rayman: Eh, le gratte-papiers, si t´es pas content tu peux te barrer !
Narrateur: Exactement, je crois bien que c´est ce que je vais faire !
Michel Ancel: Pas question ! ... Enfin, je veux dire, nous pourrions nous arranger au moyen d´une substancielle augmentation !
(Tout bas, à Rayman ) T´es con, c´est le dernier qu´on aura !
Rayman: Bah, pour ce qui nous servent !
Michel Ancel: Chut ! (Plus fort, au narrateur) Cela vous convient-il ?
Narrateur: Moui, on fera avec...
Rayman: Eh, mais si tu l´augmente lui c´est mon salaire qui va baisser !
Michel Ancel: Mais s´il te plaît arrête de compliquer la situation...
Rayman: Moi je travaille pas si j´ai pas le salaire prévu. Attends, j´ai une meilleure idée...
- Il saisit le narrateur par le col et lui crie dessus.
Rayman: Toi !! Tu m´entends, on augmente pas ton salaire mais si tu bosse pas comme il faut, je te pète la gueule, ok !! !
Narrateur: Euh... Oui, oui, ça me va très bien, mais est-ce que vous purriez me relâcher ?
Rayman: Tu vois, c´est pas compliqué de faire des économies si on veut !
Narrateur: J´accepte vos conditions, mais vous n´avez pas intérêt à porter la main sur moi à nouveau, car je vous assure que je connais des gens très haut placés !
Rayman: C´est ça... Le boss des narrateurs à tous les coups ?
Narrateur: Mais... Comment le savez vous ?
Rayman: J´sais pas, une vision parapsychologique sûrement... Vous saviez pas que j´avais pris l´option médium au lycée ?
Narrateur: Ah ben non ! Dites donc, c´est tès intéressant, mais si on se mettait au boulot ?
Rayman: Eh ben, enfin une phrase intelligente depuis qu´il est arrivé, c´était pas trop tôt !
Suite au prochain épisode.