Sûr, j´suis également un peu déçu par ce Rayman. Je m´imaginais un plate-forme magnifique style Rayman 2 avec des décors féériques, des bolides hyper rapide (les animaux montables avaient l´air pas mal, et de toute façon maintenant y a les courses donc sur ce point là ch´uis pas trop deçu), des énnemis de partout, et une ambiance totalement délirante !
Party-Game, sûr que ça fait mal !
Ben alors on raye tout, on reprend depuis le départ, et on considère entièrement le jeu comme si on n´avait jamais connu Rayman !
Ben dans la catégorie Party-Game, c´est bien le meilleur ! Pas besoin d´apprécier les party-game pour apprécier Rayman 4 ! Tantôt dans Marioparty on fait des p´tits jeux où il faut appuyer sur A ou bouger le stick, c´est toujours très amusant en multi, mais ça comble pas tout le monde. Tantôt Wario Ware c´est très speed, très simple, très amusant, mais toujours pas pour tout le monde...
Mais là ! On a de tout ! Shoot, courses, boss, claquage de lapin, coups de pelles, fermetures de porte, dance, etc... Et le tout dans une ambiance à crever de rire ! Party-Game peut paraître péjoratif comme tèrme, mais ça n´a rien à voir avec les party-game classiques ! C´est vraiment un jeu qui combine toutes les idées pharamineuses d´Ubi Soft, un compact d´experiences superbes.
Les décors sont très beaux et variés, le scénario correct (le seul qui n´ait pas changé, les méchants envahissent la terre, et tout comme dans Rayman 2, Rayman se fait capturer), les personnages bien sympathiques (comment ne pas adorer ces lapins ? XD), une merveille !
Mais Rayman étant d´une importance médiocre dans ce jeu, permettez moi de le renommer : Les Lapins Crétins contre Rayman (ou "La Grande Lapinvasion") ! Rayman n´étant ici que pour donner de l´importance au jeu, comme ils le disent dans l´Interview (si le héro principal n´était pas Rayman, on n´aurait pas entendu parler de ce jeu, il serait mis en arrière plan sur tous les sites de jeu-vidéo, et ce serait vraiment regrettable).
Bon, considérons que ce n´est pas un véritable Rayman, mais un autre jeu tout aussi bon ! Patientons peut-être jusqu´à Rayman 5, si il sort. De toute façon, Ubi Soft je le trouve de moins en moins bon depuis Rayman 3 et j´avoue que je préférais ce Ubi Soft là :
http://www.atariage.com/images/company_logos/logo_UbiSoft.jpg
Cela dit avec Rayman 4 il va sûrement remonter dans mon estime !