CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je ne comprend pas ...

projet-natal
projet-natal
Niveau 8
14 juin 2010 à 00:45:15

Bonjour a tous,

si une ame errante passe sur le forum,

pourrait-elle m'expliquer comment un jeu si bon, réaliste, sans digne concurrent dans le domaine (pour moi le seul vrai jeu similaire remonte a CnC Generals ), qui est toujours au top en ce 13 juin 2010 alors qu'il est sorti en 2007, peut-il etre "déserté" ?

Bon le forum est vide, le multi de plus en plus malgré une petite centaines de personnes fideles ( dont moi :) ) et toujours aucune annonce d'une suite de la part de Massive alors que cela a été un succes ENORME !

Svp répondez moi :s

J'adore les autres RTS mais franchement, niveau graphisme surtout, je comprends pas pourquoi aucun autre jeu ne le dépasse ... Dawn of war 2 et Starcraft 2: pas réaliste et RUSE, Company of Heroes ect bof bof quoi ...

Vous inquitez pas, je repasserai régulierement voir si il y a une réponse :p

M26Pershing
M26Pershing
Niveau 10
15 juin 2010 à 13:17:25

Qu'on ne s'y trompe pas hein : World in Conflict c'est mon deuxième jeu préféré, mais il est quand même bourrin, contrairement à COH qui lui est vraiment stratégique. :ok:

Et ce jeu n'est vraiment pas alors vraiment pas réaliste hein, déjà rien que le fait que les chars aient une barre de vie et puisse de prendre plusieurs coup est irréaliste : soit un obus perce le blindage d'un tank et l'explose soit il ne le perce pas. :oui:

De même que les hélicoptères : trois missiles de DCA ... :hum:

Mais il est très beau et très sympa, mais COH est beaucoup plus stratégique, j'ai fait un pavé expliquant pourquoi je le posterai si tu veux.

Si tu veux un STR réaliste tu prends Men of War.
Si tu veux un STR stratégique tu prends Company of Heroes.
Si tu veux un STR fun & assez bourrin, tu prends World in Conflict. :oui:

Si il est déserté, c'est par ce qu'il est fun, mais que son gameplay en multi est plutôt limité : tu prends char lourd/hélico lourd/DCA lourde/Artillerie lourde/Véhicule de réparation avec quelques fois (mais rares fois) de l'infanterie.

Tu fonces avec tes troupes dans le tas, le seul truc subtiles c'est de lancer les pots fumigènes quand des hélicos sont là, d'utiliser les leurres quand la DCA est là et de bouger tout le temps pour ne pas se faire avoir par une aide tactique ...

Donc, pour moi, COH > WIC sur le plan stratégique, et de loin. Après c'est sûr que WIC est plus beau. Mais il faut dire qu'il est dur de faire un truc de pure stratégie avec l'échelle de WIC : il y aurait trop de paramètres à gérer : ce serait galère. :fou:

Voilà mon point de vue. :oui:

Bonne journée ! :)

bibiop
bibiop
Niveau 6
15 juin 2010 à 21:23:39

moi je me suis mis récement au RTS , et j'avoue que je m'eclate sur celui la
je vien a peine de le commencer
mais je kiff déjà
merci M26pershing pour les noms de jeux , j'en cherchais

M26Pershing
M26Pershing
Niveau 10
15 juin 2010 à 22:15:56

Ha, bien si je peux t'aider, voilà ceux que j'ai aimer (tous genres confondus)

1 - Company of Heroes (avec ses deux add-on Opposinf fronts et Tales of Valor)
2 - World in Conflict
3 - Empire : Total War / Napoleon : Total War / Medieval : Total War (tous les Total War en somme :oui: )
4 - Men of War
5 - Hearts of Iron III (mais attention c'est un wargame, un jeu où t'as une carte du monde et où tu déplaces tes unités, faut aimer :( )

Sinon, un autre RTS, Order of War, et particulièrement à chier, avec une mauvaise maniabilité et chiant. Ses graphismes sont plutôt beaux, mais cependant ne valent pas ceux de World in Conflict : le truc c'est qu'il est super mal optimisé, et il fait lagger mon PC (alors que vu ma config' sur ma CDV il passe très largement). C'est exactement la même échelle que world in Conflict. Mais c'est banal, la WWII, la petite originalité, on se bat en étant allemand sur le front russe. Mais après, dans les missions il n'y a aucun personnage (ils sont anecdotiques) donc bon ... Il mérite bien la note que Jv.com lui a mis. :oui:

Au plaisir d'avoir pu t'aider. :noel:

http://www.youtube.com/watch?v=-FxSi60cye4&feature=related

M26Pershing
M26Pershing
Niveau 10
15 juin 2010 à 22:18:08
  • que j'aie aimé :(

Faut que j'aille dormir moi. :noel:

M26Pershing
M26Pershing
Niveau 10
15 juin 2010 à 22:18:43
  • que j'aie aimés :(

Oulala. :noel: Bon je vais me coucher. :hap:

nabilbousbai
nabilbousbai
Niveau 10
16 juin 2010 à 20:36:06
  1. M26Pershing Voir le profil de M26Pershing
  2. Posté le 15 juin 2010 à 13:17:25 Avertir un administrateur
  3. e : soit un obus perce le blindage d'un tank et l'explose soit il ne le perce pas. :oui:

Heuresement qu'un tir de DCA n'explose pas les helicopteres sur WIC, ça serait TROP realiste, il n'y aurait plus aucun gameplay

M26Pershing
M26Pershing
Niveau 10
18 juin 2010 à 12:26:19
  1. nabilbousbai Voir le profil de nabilbousbai
  2. Posté le 16 juin 2010 à 20:36:06 Avertir un administrateur
  3. Posté le 15 juin 2010 à 13:17:25 Avertir un administrateur
  4. e : soit un obus perce le blindage d'un tank et l'explose soit il ne le perce pas. :oui:

Heuresement qu'un tir de DCA n'explose pas les helicopteres sur WIC, ça serait TROP realiste, il n'y aurait plus aucun gameplay

:d) Donc justement, les jeux réalistes ne sont pas forcément des jeux stratégiques, comme COH.

Mais après, WIC, c'est plutôt bourrin.

ken-_laden
ken-_laden
Niveau 6
19 juin 2010 à 13:14:57
  2. Posté le 15 juin 2010 à 13:17:25 Avertir un administrateur
  3. e : soit un obus perce le blindage d'un tank et l'explose soit il ne le perce pas. :oui:

En vrai les missiles des hélicos sont tirés de loin et la DCA ne lance pas 4 missiles en 5 secondes, mais bon c'est un jeu .

jeje_du27
jeje_du27
Niveau 10
24 juin 2010 à 22:57:31

Coh avec le KMOD ,ça change tout ,mais bon tu oublie opposing front et tales of valor.

val93entin
val93entin
Niveau 5
25 juin 2010 à 10:48:04

Euh...
WIC bourrin avec aucune stratégie !?
tu a vu joué NiceGuy08, Bask, OLIFIRE et tous ca ?
parce que je peut te dire que eux il ne joue pas bourrin mais subtilement en utilisant des position pour les chars, les forets et tous le bataclan pour l'inf... etc et croient moi qu'il ne jouent pas bourrin ainsi que plein d'autre

L'inf ca sert a rien !?
Att on me fait rire la !
L'infanterie quand tu est en 1-1 et que tu l'a sur le dos croient moi que tu change d'avis rapidement même en 8-8 vu qu'elle a l'avantage de pouvoir ce cacher, elle a une tres grande ligne de vision(comme ca les tank alliés peuvent tirer de loin sans ce faire voir !)et surtout elle peuvent éventrer les 3 autre rôle 1)air grâce a son infanterie normale, les char et le soutien grâce au antichar et pour l'inf sniper

PS= L'échec de WIC est du a un manque de publicité et nom de réalisme !

Sinon qu'elle grade tu a Pershing ?

SATAN_SATAN
SATAN_SATAN
Niveau 10
29 juin 2010 à 20:43:40

Toujours entrain de contredire tout le monde a ce que je vois val.

Tu n'as deja pas beaucoup d'ami mais là.

M26Pershing
M26Pershing
Niveau 10
02 juillet 2010 à 11:44:43

Tiens, voilà le pavé que j'avais posté il y a un bout de temps maintenant ... :ok:

"Dans ce cas encore mieux acheter Men of War, meilleurs graphismes, moins de bug ... Une version améliorée.

Quant à dire mieux que COH, je suis pas d'accord. Pour avoir joué à Men of War une bonne soixantaine d'heures depuis que je l'aie, Company of Heroes et beaucoup plus stratégique, et de loin. Tu te rends compte que les STR réalistes ne sont souvent pas les meilleurs, Company of Heroes et vraiment mieux : c'est un jeu où vraiment chaque unité est utile, ou les possibilités sont infinies. Dans COH, un char lourd n'ira pas défoncer la gueule de tout le monde, un Panther sera minable contre l'infanterie, surtout anti-char, le Ostwind sera efficace contre l'infanterie et se fera exploser par un char qui sera au même prix, les voitures blindées seront efficace contre l'infanterie mais se feront explosées par des Greyhound au même prix, qui eu même se feront très vite explosés par des Panzershreik beaucoup moins chers, et encore je parle pas des mines, qui peuvent paraître pour une simple unité, mais qui font en réalité parti à part entière de tout le jeu et lui donne une autre dimension ... Dans COH, toutes les unités ont un contre souvent moins cher que l'unité elle même, elles ont toute une spécialité, toutes les unités se complètent avec les contres, et les quatres factions (Werhmatch, Panzer Elite, Britanniques et Américains) sont totalement différentes jusqu'à l'os et ont pourtant autant de chance de gagner, c'est un énorme travail. C'est ce fait que les unités se complètent et aient toutes un contre, toutes ces possibilités stratégiques, le fait d'avoir à être fort aussi bien en micro qu'en macro, de faire des manoeuvres de diversions, de feindre des actions, de contre attaquer sans arrêts, avoir des unités si différentes, qui rend ce jeu si excellent, et quand deux bons joueurs s'affrontent on a le droit à des parties de hautes volées, c'est un jeu qui ne se prend totalement en main qu'en plusieurs mois si on joue 3/4 heures par semaines ! Et pour devenir bon, là, c'est carrément une bonne année !

Les jeux réalistes, tu prends le calibre le plus gros, t'en amasses plein puis ton fonces dans le tas. C'est un peu le cas de WIC mais bon, je sais pas pourquoi je l'aime quand même, il a un bon côté, puis t'as aussi un aspect stratégique, surtout avec la palette d'aides tactiques. Mais c'est triste de tomber sur des parties où tu as juste Hélico lourd / Chars lourds / DCA lourde alors que tu as beaucoup plus d'unités proposées. Après dans WIC aussi les chars russes et américains ont juste un skin différent et ont excactement la même puissance, comme pour les hélico, ect ... C'est dommage, mais bon, quand on fait un jeu à une si grande échelle on peut pas faire de la vraie micro sinon ça deviendrait un truc de malade à gérer. :fou:

Mais vraiment, pour moi, COH, c'est ZE référence de la stratégie, voire même mieux que Total War ou finalement tu retrouves un peu le côté bourrin. :("

Voilà. :noel:

val93entin
val93entin
Niveau 5
03 juillet 2010 à 10:23:12

Les jeux réalistes, tu prends le calibre le plus gros, t'en amasses plein puis ton fonces dans le tas. C'est un peu le cas de WIC mais bon, je sais pas pourquoi je l'aime quand même, il a un bon côté, puis t'as aussi un aspect stratégique, surtout avec la palette d'aides tactiques. Mais c'est triste de tomber sur des parties où tu as juste Hélico lourd / Chars lourds / DCA lourde alors que tu as beaucoup plus d'unités proposées. Après dans WIC aussi les chars russes et américains ont juste un skin différent et ont excactement la même puissance, comme pour les hélico, ect ... C'est dommage, mais bon, quand on fait un jeu à une si grande échelle on peut pas faire de la vraie micro sinon ça deviendrait un truc de malade à gérer.

val93entin
val93entin
Niveau 5
03 juillet 2010 à 10:27:16

Ce que tu as dit plus haut (dsl pour double post) est vrai
Malheureusement on se retrouve qu'avec des chars lourd, Héli lourd et DCA

Mais en 1-1 la ce n'est pas pareil, il fait faire un mixte
Par exemple par 2 fois j'ai battu un joueur air (en 1-1) alors que j'étais en chars... J'ai gagné en prenant 2 Hélico Médium
C'est pour Ca que le 1-1 peut être certes ennuyant Mais Ultre Stratégique

SATAN_SATAN
SATAN_SATAN
Niveau 10
04 juillet 2010 à 15:34:33

val93entin
Posté le 3 juillet 2010 à 10:27:16 Ce que tu as dit plus haut (dsl pour double post) est vrai
Malheureusement on se retrouve qu'avec des chars lourd, Héli lourd et DCA

Mais en 1-1 la ce n'est pas pareil, il fait faire un mixte
Par exemple par 2 fois j'ai battu un joueur air (en 1-1) alors que j'étais en chars... J'ai gagné en prenant 2 Hélico Médium
C'est pour Ca que le 1-1 peut être certes ennuyant Mais Ultre Stratégique

Deja 2 fautes d'orthogr

SATAN_SATAN
SATAN_SATAN
Niveau 10
04 juillet 2010 à 15:42:04

es remarquées.

Ensuite certes les 1v1 sont stratégiques mais honnetement c'est vite saoulant comme les cw dans wic.

Dans les clans war,il y a 3 catégorie de playeur:1_des mecs qui crée des profils en se faisant passer pour une recrue histoire d'appater le client et ensuite sauvegarder le replay et vanter ses mérites.
Cettte catégorie de personne ne joue qu'a y faire des cw encore et encore,dés qu'on les invite sur un serveur de + de 2v2 il rage direct.

2_les laches:refusent de faire des cw,par peur et sortent mille excuses pour se justifier comme:dommage je dois parir
_______________ manger
Ou alors:dommage je joue deja et aprés soit se déco soit reste encore pouyr jouer pour faire croire que leurs parties n'est toujours pas fini meme aprés 1 heure.

La 3éme c'est un peu des 2 mais en modéré.

SATAN_SATAN
SATAN_SATAN
Niveau 10
06 juillet 2010 à 12:56:17

LOL Demande de ban pour insulte deja envers un joueur deja.
demande de ban pour provocation incessante sur ce forum.

Et par dessus dois-je rappeller que dés que tu m'invites en clan war non seulement tu m'en envoies jusqu'a que je réponde,ce qui est de l'acharnement. :oui:
Et surtout tu censures toutes critiques négatives à ton égard. :oui:
Et pourquoi t'afronté encore vu que je t'ai deja battu de nombreuses fois. :content:

Tu es juste un rageux qui sais pas joué et qui espére que à la longue tu réussiras à me battre et dés que tu réussiras,tu fras un replay ,tu te la péteras juste pour avoir gagné 1 fois dans ta vie contre moi. :rire:

val93entin
val93entin
Niveau 5
08 juillet 2010 à 00:05:27

De 1 je vais mettre des screen de conversation avec un certain alexandre le !

2)Mais qui est tu ?
Je n'ai a ce que je sache insulté personne
je t'invite en clan war ? ca c'est ce que j'ai fait avec alexandre le mais a ce que tu dis tu n'est pas lui !...
Tu m'a battu ? Quand ?

SATAN_SATAN
SATAN_SATAN
Niveau 10
08 juillet 2010 à 08:25:50

Ils insistent encore + sur le coté no-life,quel clown :rire:

1)Sache que mettre des conversation que tu fais avec les gens non seulement j m'en contrebalance,mais en plus tu déballes en public la vie d'une personne(mp=message PRIVE)chose que tu ne sembles pas connaitre visiblement.

2)Ca essaye de le deviner,je sens que je vais bien me marrer encore.
Si je te disais mon clan,ce serait un surprise,mais j'affirme que tu refuses les cw de moi et autres membres de mon clan,aprés si t'a des problémes avec d'autres joueurs,c'est ton probléme lol.

La vidéo du moment