Tiens, voilà le pavé que j'avais posté il y a un bout de temps maintenant ...
"Dans ce cas encore mieux acheter Men of War, meilleurs graphismes, moins de bug ... Une version améliorée.
Quant à dire mieux que COH, je suis pas d'accord. Pour avoir joué à Men of War une bonne soixantaine d'heures depuis que je l'aie, Company of Heroes et beaucoup plus stratégique, et de loin. Tu te rends compte que les STR réalistes ne sont souvent pas les meilleurs, Company of Heroes et vraiment mieux : c'est un jeu où vraiment chaque unité est utile, ou les possibilités sont infinies. Dans COH, un char lourd n'ira pas défoncer la gueule de tout le monde, un Panther sera minable contre l'infanterie, surtout anti-char, le Ostwind sera efficace contre l'infanterie et se fera exploser par un char qui sera au même prix, les voitures blindées seront efficace contre l'infanterie mais se feront explosées par des Greyhound au même prix, qui eu même se feront très vite explosés par des Panzershreik beaucoup moins chers, et encore je parle pas des mines, qui peuvent paraître pour une simple unité, mais qui font en réalité parti à part entière de tout le jeu et lui donne une autre dimension ... Dans COH, toutes les unités ont un contre souvent moins cher que l'unité elle même, elles ont toute une spécialité, toutes les unités se complètent avec les contres, et les quatres factions (Werhmatch, Panzer Elite, Britanniques et Américains) sont totalement différentes jusqu'à l'os et ont pourtant autant de chance de gagner, c'est un énorme travail. C'est ce fait que les unités se complètent et aient toutes un contre, toutes ces possibilités stratégiques, le fait d'avoir à être fort aussi bien en micro qu'en macro, de faire des manoeuvres de diversions, de feindre des actions, de contre attaquer sans arrêts, avoir des unités si différentes, qui rend ce jeu si excellent, et quand deux bons joueurs s'affrontent on a le droit à des parties de hautes volées, c'est un jeu qui ne se prend totalement en main qu'en plusieurs mois si on joue 3/4 heures par semaines ! Et pour devenir bon, là, c'est carrément une bonne année !
Les jeux réalistes, tu prends le calibre le plus gros, t'en amasses plein puis ton fonces dans le tas. C'est un peu le cas de WIC mais bon, je sais pas pourquoi je l'aime quand même, il a un bon côté, puis t'as aussi un aspect stratégique, surtout avec la palette d'aides tactiques. Mais c'est triste de tomber sur des parties où tu as juste Hélico lourd / Chars lourds / DCA lourde alors que tu as beaucoup plus d'unités proposées. Après dans WIC aussi les chars russes et américains ont juste un skin différent et ont excactement la même puissance, comme pour les hélico, ect ... C'est dommage, mais bon, quand on fait un jeu à une si grande échelle on peut pas faire de la vraie micro sinon ça deviendrait un truc de malade à gérer.
Mais vraiment, pour moi, COH, c'est ZE référence de la stratégie, voire même mieux que Total War ou finalement tu retrouves un peu le côté bourrin.
"
Voilà.