puis je apporter une precisions?
ce que dis Arcturus66 est un peu dur qd meme.
Ta config est tres bonne, meme si ta carte graphique est correcte mais sans plus.
Pour info, j ai un 4600+ (toi un 5000+), vista 32bits (toi pareil), 2 giga ram kinston (toi 3 giga), 8800 gtx (toi 8600gs).
bref pour synthetiser :
1. dis moi ce que vista te dit a propos des tes perfs, moi j ai 5.0 pour le proco puis 5.9 aux autres criteres, avec le sp1. soit la note globale est de 5.0 puisque elle reprend la note la plus basse.
2. ton probleme vient peut etre de ta ram. ayant 4 slots pour mettre de la ram, j ai tout testé et je te garantie que 2 giga de bonne qualité en dual channel vaut mieux que 3 ou 4 giga de mauvaise qualité (3giga te tue le dual channel et bousille tes perf).
3. enfin, verifie avec ad aware , les eventuelles pollutions que tu peux avoir sur ton pc et fais un petit nettoyage avec ccleaner pour enlever toutes les dossers inutiles.
4.un coup de "msconfig" et "services.msc" dans le champ de recherche windows pour desactiver les programmes que tu n utilises pas. ****utilisateur averti uniquement****
voila, je suis un gamer et mon pc et nettoyer et bichonner comme ceux qui font du tunning sur leur voiture, alors je sais de quoi je parle.
si tu as des questions n hesite pas.
a+
chico