Arabie Saoudite
Les pétroliers sont arrivés en Algérie, malgré un court accrochage avec des navires soviétiques n'ayant heuresement causés aucune pertes du fait de l'arrivée quelques minutes plus tard des navires franco-italiens à toutes vapeurs
Pour l'instant, les marins arrivent en criant de joie dans le port d'Alger, ils font la fète, et c'est parti pour apparemment se prolonger toute la nuit ( oui, les Saoudiens sont très enclins à la fète x'D )
Aujourd'hui, après une visite de staine au palais royal de Riyad, le roi déclare ne faire " aucun commentaire sur cette visite ", on peut tout de même croire qu'il n'a pas été très heureux de le voir, au vu de l'entretien assez long et du renvoi assez froid de Staline du palais ...
Je vais faire un long texte sur un rapport de la bataille contre l'empire Ottoman.
Il y a eu quoi dans les 5 dernieres pages ?
Vu que j'ai prit la partie européenne de l'empire Ottoman , pourquoi tu es sur mes terres Filotas ?
RPC
1916
carte du front:
http://img413.imageshack.us/my.php?image=180pxindochinefranaisessy1.png
L'avancer en Indochine n'a pas été ralentis comme en Inde. En effet l'armée français n'a pas réussit à réagir à temps pour ralentir l'avancer chinoise car celle si est moins bien organisé que sont homologue anglais.
Beaucoup de terrain à été gagner et le nord de l'Indochine deviendra bientôt communiste.
Ceci a été rendus possible par l'exceptionnelle organisation chinoise qui, bombarde dabors les postions ennemis à l'aide de l'artillerie lourdes et l'aviation pour ensuite faire une avancé fulgurante à l'aide des chars et de l'infanterie grâce au camions.
Le plus gros de la résistance éliminé, une attaque rapide élimine facilement les survivant.
De plus une étude très approfondis du terrain est faite avant chaque attaque. Il y est pris en compte les problème de logistique, les positions à prendre en premiers, les points défendables succeptible d'y établir un camps, les points sensible de l'ennemis. Une reconnaissance très avancer est faite grâce aux avions mais aussi au espions. Qui peuvent saboter des défence, assassiner des personnes essenciel à la défence du territoire, créer des mouvement de révolte et favorable au communisme...
L'armée essaye dans son avancer, de sauvegarder le maximum de structures pour permettre une remise en marche rapide des usines pour alimenter le front et des défense pour être réutiliser ensuite. Des personnes spécifique sont épargner comme les ingénieurs, techniciens, ouvriers... pour aider à l'avancer de l'armée, rendant celle-ci plus rapide.
Empire Austro-Hongrois , région Musulmane de Bosnie
Les soldats fumaient leurs cigares dans les tranchés où la température était très froide. Les soldats étaient chargés de garder la mosquée dans la ville de Trebinje. Les militaires avaient battis une petite tour en bois à coté de la mosquée pour avoir une vue de la ville. Les chars faisaient les tours de reconnaissances dans la ville , les avions militaires sécurisaient l’espace aérien. Dans les tranchées , les soldats étaient tendus , certains tapotaient leurs armes pour faire passer le temps. Un soldat , positionné sur la tour en bois , regardait dans ses jumelles et vit des choses inquiétant :
« Chars ennemis en approchent , tous le monde à son poste , faites retentir les alarmes ! »
Les alarmes retentirent , les soldats coururent dans les tranchés , certains allèrent dans la position fortifié sur le toit de la mosquée. Plusieurs canons de 15mm à 30 mm sont positionnés dans l’entrée de la ville. Des canons venant de France arrivent sur le champ de bataille , ce sont des canons de 75. La cavalerie Ottoman chargeait sur la mosquée , les soldats hongrois tiraient , massacraient la première vague musulmanes , puis les blindés arrivaient. Les artilleurs austro hongrois tiraient à vue mais les blindés ennemis détruisaient la première ligne hongroise. La bataille fût sanglante.
RSG
Le haut commandant a décrété que cela fesait trop longtemps que le front stagnai en France et décide de faire un percé.
Par un ingénieux plan, les troupes allemandes, au nombre de 150 000 seront acheminé vers le front dans l'espoir de créer un trou dans les lignes enemis. Cette ofensive se déroulera en Franche-Comté, aux abords de la ville de Besançon. L'artillerie pilonera pendant 2 jours la lignes française. S'en suivra une attaque au gaz( bien que les soldats aient des masques ceux-ci sont tout de meme très defectueu meme les miens! Pour d'éventuel tetu qui s'imagine que ce sont les masques de 2008)
Si cette offensive réussi la guerre de position risqu bien d'etre un mauvais souvenirs.
(Bien entendu ce plan n'est connu que par mes plus brillants généraux donc se n'est pas la peine d'organisé un préparatif de mon attaque.)
La fète était terminé depuis longtemps mais les hommes sur les ponts des pétroliers s'activaient à déballer le matériel. le 2° classe George Fantasque le guetteur du fort près du port d'Alger, ne se doutait pas encore de ce qui allait arriver, ce n'est que quand son supérieur, le sergent Billot, commença à engager le dialogue en arabe avec des arabes à la porte, très vite, le conversation fut animée, puis un coup de feu éclata, il sursauta et vit à terre le corps du sergent, son dernier mot fut : " Merde ... "
Le deuxième guetteur sonna immédiatement l'alerte, quand soudain la porte du fort fut la cible d'un tir d'obusier qui détruisit le portail, 500 arabes armés de fusils et de lance-flammes entrèrent sauvagement dans le fort en massacrant toute la garnison de soldats français, au petit matin, à 5h après la prière, il ne restait plus qu'un tas de gravats du fort d'Alger, et des cavaliers trainaient dans les rues les cadavres des soldats français, en hurlant au peuple de se révolter contre les oppresseurs européens qui volaient leurs richesses, pour l'unification des pays arabes, très vite, un mouvement de foule se forma autour des propriétés françaises, des dizaines d'Algériens armés de sabres, de pierres et de quelques carabines massacrèrent sauvagement les français, hommes, femmes, enfants ...
Déclaration du premier ministre : " Aujourd'hui, nous avons bernés ces chiens d'européens qui nous ont volés nos richesses pendant tant d'années, nous libérerons nos voisins arabes du joug occidental qui les a trop longtemps asservis, et nous leurs rendront au centuple la barbarie avec laquelles ils ont conquéris nos frères musulmans, nous ne connaitrons aucune pitié et aucune gentilesse à leurs égard tant qu'ils seront encore debout ! "
Hiver 1916
Je tien à rassurer l'Empire Austro-Hongroie que le fort situé en Grèce n'est en rien une déclaration de guerre , je m'efforce deprotéger un maximum de terrain pour protéger mon peuple.
Je n'envahit pas , au contraire.Je demanderai même à l'empereur de nous aider à combattre. Nous nous sommes jamais battu et nous n'avons jamais eu de mal entendu diplomatique , nous avons même combattus ensemble face à l'empire Ottoman , je vous demande de l'aide sir , aidez nous à repousser les colonisateurs et à protéger votre propre existence. Faites le pour votre peuple et votre pays...
----------------------------
Front Finlandais :
http://img241.imageshack.us/my.php?image=batailledefinalnde01cd1.png
Empire Britannique
75 000 soldats de sa majesté débarque en Hollande au niveau de Rotterdam. Les derniers bombardements côtiers sur Hambourg ont obligés la Kriegsmarine à se positionner en défense ce qui a permis à la Royal Navy de contrôler tout le secteur côtier du débarquement. Les troupes anglaises qui n'ont à faire dans ce secteur qu'à des forces d'occupation ou au repos avancent rapidement vers le sud et le long de la rive sud du Rhin afin de créer une ligne défensive et couper les unités allemandes trop éloignées de leur pays. Les stratèges anglais savent que plus le fleuve sera proche de l'Allemagne, plus l'ennemi se battra durement avec des troupes expérimentées. 150 000 soldats supplémentaires sont encore en Angleterre et seront déployés au fur et à mesure.
Des contre-bandiers britanniques sont sortis de prison et amnistiés contre la mission de fournir des armes aux mouvements anti-communistes au Danemark. Le ministre Churchill affirme que cette guerre nécessite les meilleurs talents possibles pour parvenir à nos fins.
Les réfugiés népalais sont armés par l'administration britannique afin de servir de guides et de combattants dans l'Himalayah face aux chinois. Le général Sanders profite de ses nouveaux renforts et que l'attention des chinois se reporte sur l'indochine pour contre-attaquer à l'est de l'inde. Les troupes anglo-indiennes essuient de lourdes pertes mais parviennent à définitivement bloquer l'avance chinoise vers l'Inde. Les troupes britanniques installent des positions défensives solides en attendant les renforts d'australie et de nouvelle-zélande.
RSG
Köller demande au dirigeant de l'Arabie Saoudite de vouloir entendre raison!
La RSG serait ravie de faire alliance avec ce pays dans le but de faire tombé l'europe Occidentale.
L'opération "Roter Sturm" vient d'etre lancé. Des milliers d'obus pleuvent sur les lignes Françaises. Après les 2 jours de bombardement intensif, s'en suivra 2 heure de pilonage au gaz et, après dissipation attaque frontale de 30 000 simultanément!
URSS
j'aimerai que vos dires s'accompagne de cartes pour évité les probleme , ainsi qu'un légende pour le nombres de morts à chaque nouvelle carte. merci d'avance.
En 3 saisons de guerre (et oui déjà presque 1 an.) l'Union sovietique à perdu 34.5 mille hommes tous front confondu , sur les 400 mille à la base , il me reste donc 345.5 mille hommes encore debout.
Des convois partent de l'URSS pour renforcer les lignes , se sont 45.5 mille hommes qui sont parti sur le front
Ma campagne de propagande pour recruter des nouveaux soldats à permis l'enrôlement de plus de 35 milles nouveaux soldat encore en URSS depuis le début de la guerre. J'ajouterai se nombres a mon armée au prochain poste.
Canada
Je renomme le "Paris cannoner" en "Tonnerre".
Le gouvernement fournis tous les forts des fortification de:
- 1 Tonnerre
-une piste aérodrome retranchée, avec 2 avions
-des vivres (vivres pour 1 an)
-du matériel de réparation, de construction
-de 3 Canons de 75 réédités pour 1916 (particularités: il peut désormais aussi bien tirer des obus antichar que des obus contre-infanterie
-de 3 Obusier 155mm "Rimailho"
-de matériel de soin
Les fortifications sont nommées "Murailles de feu"(demandez pas où j'ai péché ça, moi-même je n'en sais rien!)
RSG
hiver 1916 front français.
Il fesait froid se matin dans la trancher de Hans. Le bombardemnt avait cessé depuis plus d'un jour et toujours aucune nouvelle des résultats.
_Baillonette au canon camarades! cria le lieutenant.
Le Lieutenant StruBle se tenait au milieu de la tranché.
Les échelles venait d'etre dressé pour sortir de cette maudite fosse.
_Pour la Patrie hurla le lieutenant.
Les soldats se mirent a gravir l'échelle, Hans se hissa tout en haut. Il coura avec ses camarades en direction des tranché Française pilloné depuis le début de l'opération "Roter Sturm".
Des coups de feu retentissent, le soldat a la droite de Hans tombe, les mains au visage.
_Mitrailleuse!cria un soldat.
Hans vit ses compatriotes se faire déchiqueté par les balles enemis.
Soudain une balle lui faucha la jambe et il tomba a terre. Des centaines de soldats avançait dans sa direction mais la mitrailleuse sembalit ne pas faiblir.
Un avion passe au dessus de sa tête. Lorsque qu'Hans se retourne il voit une trainé de terre monté jusqu'a lui: la mitrailleuse fait un passage dans sa direction.
Il tenta de rampé mais ce fut trop tard. Hans étét mort.
Comme les 4 777 hommes qui s'élancèrent en éclaireurs vers les tranché Française lors de la phase 3 de l'opération.(Rappel: 150 000 hommes mobilisé pour l'opération. 30 000 en première ligne dont les 4 777 éclaireurs.)
Canada
Je vous rappelle qu'un fort comprends, en plus de ce que je viens de dire:
200 hommes, dont certains ont des lances flammes
3 chars R-CTL I
des postes de tir avec mitrailleuses sur les murs
des équipements pour monter une (petite) ligne de front
des munitions,des vivres pour plusieurs mois (pour beaucoup plus longtemps maintenant)
des chemins souterrains pour communiquer avec les miradors (même ceux situés à 2 Km) et les autres forts.
RPC
1916
Le front c'est stabilisé en Inde. La guerre de mouvement c'est transformé en guerre de position. Des deux côté, les armées ce sont enfoncé dans de profondes tranchés.
L'armée chinoise consolide les siennes et y installe des canon d'artilleries lourdes et aménage des piste pour les avions. Ainsi les chinois pourront continuellement bombarder les tranchés adverse dans l'espoir d'y créer une brèche pour permettre à l'armée de s'y engouffrer et ainsi mettre fin à cette situation.
En Indochine l'armée continu à gagner du terrain rapidement. Les français y sont désorganiser et la population n'arrange pas les chose (pour eux). Le peuple visiblement fatiguer des famines, épidémie, de la misère en général du fait de l'ingérence française n'est pas très prompt à ce battre. Elle facilite même (involontairement ou pas) la progression chinoise.
L'assaut sur la Thaïlande débuté. Mais au vu de la supériorité militaire chinoise c'est le même scénario qu'au Népal et au Tibet qui ce reproduit.
Carte du front d'Indochine:
http://img209.imageshack.us/my.php?image=180pxindochinefranaisesil5.png
La flotte chinoise ainsi qu'une partis de la puissante flotte japonaise est envoyé dans les Philippines et en Indonésie pour en prendre possession et bloquer l'envoi de renfort de Nouvelle-Zélande et d'Australie.
France
Aujourd'hui une grande offancive a attaquer les reste des defence des colonie Allemande réusite total
Nombre de Mort 3000 Mille mort coter Français
Coter Allemand nombre inconnue
7 Char perdu.
Nombre de prisonnier Allemand 5000
il y'a aussi la capture d'obus au gaz
Carte du monde Atuel:
http://pix.nofrag.com/3/3/3/e384db37ef58e8b02f4da52b16bd1.html
Empire Britannique
après plusieurs mois de combats dans la jungle, les troupes australiennes ont complètement conquis la Nouvelle-Guinée. Une importante base navale va être installé sur la côte nord à Laé.
Une escadre britannique appareille de Sidney et des Fidji pour se porter à la rencontre de la flotte chinoise, elle sera rejoint sur zone par un autre groupe arrivant de Singapour. La menace chinoise en Indonésie va obliger le commandement à garder les Anzacs dans le secteur pour protéger les îles hollandaises au-lieu de les envoyer en Inde.
Italie
Grande offensive terrestre Italienne de plus de 100'000 hommes qui pénètrent en territoire Allemand par la région de Bade-Wurtemberg à la frontière Franco-Suisse. Les troupes Italiennes progressent assez vite dû en particulier à une écrasante superiorité numérique en territoire Allemand et sur la rive est du Rhin. Finalement, après une grande avancée de plusieurs km dans les arrondissements de Lörrach, Waldshut et Constance, les troupes Italiennes sont momentanément stoppée par une farouche résistance des forces Allemandes.
Entre temps, une grande et vaste offensive aérienne a également eu lieu sur les zones fortifiées de la Ruhr faisant pas mal de pertes terrestres côté Allemand, mais également pas mal de dégâts dans l'aviation Italienne.
Un fort sentiment nationaliste enveloppe littéralement l'Italie et de nombreux hommes s'engagent volontairement dans l'armée, allant d'adolescents âgés de 16 ans (âge minimum requis) à des ressources plus vieilles tels que des hommes d'une quarantaine d'année.
Le front s'est quant à lui bien plus stabilisé du côté de la Scandinavie, grâce notamment au grand renfort apporter par les troupes Norvégiennes. La bataille se résume en quelque sorte à de maigres offensives non-décisives de part et d'autres, des offensives qui ne parviennent pas à faire la différence.
Le ministre de la guerre Sydney Sonnino envoye plusieurs forces maritimes de la flotte Italienne aux Britanniques afin de les aider à vaincre les forces navales Allemandes.
Le gouvernement demande par ailleurs aux Britanniques si ceux-ci pouvaient laisser les quelques troupes Italiennes stationnant actuellement en Lybie traverser le territoire Soudanais. Quelques centaines de soldats Italiens postés en Lybie sont d'ailleurs envoyés en Algérie afin d'aider les Français à matter la rebellion Algérienne.
France
Comme nous arivon a Noél la république Française demande un arréte des combat pour le mois de Décembre