Je voudrais juste faire une remarque sur le troisième post, à propos de la description des types de régimes...
Pour un jeu qui se prétend réaliste, réduire la Monarchie a un système où le peuple n'est qu'oppressé, mécontent, au bord de la révolte... c'est passer à des années lumières de ce qu'est la réalité de la monarchie.
Je ne vais pas m'attarder là-dessus, mais le peuple français par exemple a toujours été très attaché à leur roi, même pendant et après la révolution française... et de nombreux pays européen sont encore des monarchie bien que constitutionnelle, et le peuple vit heureux encore aujourd'hui et jamais ils ne voudraient se séparer de leur famille royale !
Bien sur, je sais que l'Ecole républicaine à grand renfort de propagande veut balayer tout cela en réduisant la monarchie au concept de monarchie absolue... mais ce n'est pas une raison pour pousser la désinformation jusque ici.
Pour le communisme j'ai bien rigolé aussi... à savoir que tous les états qui se sont prétendu communiste ou le sont encore, comme l'URSS, la Chine, Cuba... il y a eu des millions de morts, entre 100-150 millions. La plupart des victimes ont été exécutés, ou déportés dans des camps de travail, ou goulags, par le simple fait qu'ils étaient des opposants au régime, qu’ils ne rentraient pas dans le moule communiste, ou simplement pour entretenir la terreur.
Lénine, Staline, Guevara, Trotski... la liste est longue et tous tristement célèbres, rouge par le sang des innocents qu'ils ont sur les mains.
Un vie entièrement encadrée par le parti unique, un culte de la personnalité, des chefs au dessus de la masse prolétaire, une collectivisation de tous les biens, une propagande "bourrage de crâne" à la gloire de l'idéologie, le tout sur fond de privation de liberté... la belle utopie !
Et quand je lis "l'armée est soutenue par le peuple", je rigole encore plus... demande cela aux habitants de Prague qui se sont révoltés en 68 contre l'oppression communiste et qui se sont fait "calmer" par l'armée rouge à grand renfort de munitions, demande cela aux millions de morts causés par les tenants d'une idéologie meurtrière, demande cela aux tibétains encore aujourd’hui...
Après le fascisme, celui là tu l'as un peu gâté d'incohérence et de simplicité !
Mais je n'ai pas le temps d’y venir, peut-être plus tard.