CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un de plus...

Lunatic67
Lunatic67
Niveau 8
06 novembre 2007 à 12:02:15

Bon,

je me suis laissé emballer par les critiques, et je dois avouer que je suis déçu par ce jeu.

Pour moi c´est juste un nième STR de plus, sans innovation aucune.
Le plus frustrant étant surtout l´aspect tactique qui est primordial ici, alors qu´après avoir gouté aux affrontements stratégiques de supreme commander on voit les choses en grand.

Ici une poignée d´unité et c´est fini...c´est le même principe que COH, auquel je n´adhère pas non plus d´ailleurs. Micro manager c´est pas mon truc, je préfère planifier à grande échelle des actions construites en parrallèle entre des groupes conscéquents d´unités complémentaires.

Faut que l´on change la dénomitation, COH et WiC sont des TTR et SupCom lui est un vrai STR. Tactique et stratégie n´ont rien à voir, moi je suis un stratége, vous des tacticiens. Vous voyez petit, moi grand.

Bon, sinon, je lui reconnais une chose à ce jeu, sa campagne est immersive malgré le côté réchauffé du scénario. Et l´ambiance graphique comme sonore est formidable, ma 8800GTX et ma X-Fi Platinum s´en donnent à coeur joie dessus.

__Appolo__
__Appolo__
Niveau 4
06 novembre 2007 à 15:33:54

"moi je suis un stratége, vous des tacticiens. Vous voyez petit, moi grand."
"ma 8800GTX et ma X-Fi Platinum s´en donnent à coeur joie dessus. "
et si a cela on rajoute ton profil, n´aurais tu pas l´impression d´être un peu prétencieux ?

J´aime SupCom autant que WiC ca n´a rien à voir. Un jeu est un jeu on peut s´amuser au deux, ne classe pas les gens trop vite on est pas soit "stratége" soit "tactitien", car d´une part on est aucun des deux étant donnés que ca reste des jeux assez arcades et d´autre part on n´est pas lié à un seul jeu.

De plus même si SupCom reste plus stratégique que WiC grâce aux nombres d´unités qu´il met en jeu ce n´est pas de la vrai " stratégie " car sinon il faut faire intervenir beaucoup plus de facteurs et d´unités

Lunatic67
Lunatic67
Niveau 8
06 novembre 2007 à 17:11:50

Si tu y vois de la prétention c´est ton problème. C´est mon matériel, je bosse pour me le payer, libre à moi de dire que sur un jeu tel que WiC il s´en donne à coeur joie et que j´en profite.

Pour ce qui est de ma prétention à être un stratège, c´est du second degrés, faut pas tout prendre au pied de la lettre, je ne suis ni Patton ni Eisenhower. Je dis juste ça pour expliquer que le côté trop tactique de WiC me rebute par rapport au côté stratégique d´un SupCom. La diversité d´unités et de classes de SupCom suffit amplement à une approche stratégique des combats. Une stratégie c´est uniquement l´intéraction de plusieurs classes d´unités pour mener une action commune. Ca n´existe pas dans le solo de WiC, ou très peu.

Pepsi_Patate
Pepsi_Patate
Niveau 6
11 novembre 2007 à 00:32:48

SupCom et WiC sont différent. Tu peux préféré Sup mais ne vient pas chialer sur le forum de WiC. Moi j´ai les deux et je préfère le multi de WiC a la campagne monotone et a la multi monotone de SupCom. Je le préfère aussi a CC3 que j´ai aussi. Donc va chialer ailleur.

(J´aime SupCom et CC3 aussi...)

La vidéo du moment