CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Déçu/Pas déçu du scénario?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
05 avril 2006 à 17:49:17

:salut: Bon, après les trois gugus d´en-dessous (-_-) et leurs topikalakons, je crée le premier vrai sujet. Evidemment, ceux qui n´ont connu ni GC1 ni GCII auront un peu de mal à répondre, puisque la question s´adresse avant tout aux fans des deux épisodes précédents. La question est donc :

Êtes-vous déçu de la tournure scénaristique prise par Massive, à savoir quitter un univers de science-fiction pour se rabattre sur la guerre froide? (même si c´est une réalité alternative)

Personnellement je suis déçu (de ce côté hein, parce que le reste du jeu a vraiment l´air génial. :coeur: ) parce qu´on perd l´originalité des parties de GC (bon ok les Virons sont copiés sur les Zergs pour le côté organique mais ça fait quand même 8ans de décalage^^.) ainsi que toute la richesse du background de cette série. D´autant que la fin de GCII laissait largement présager une suite...enfin ils le disent eux-mêmes ils aiment bien la science-fiction donc on pourrait la revoir dans leur prochain jeu...pas avant 2010 quoi^^.
Enfin bref, donnez votre avis sur le sujet. :-d

yamaha11
yamaha11
Niveau 9
05 avril 2006 à 19:19:12

salut ben ca a l´air plutot pas mal lol j´aime bien tu peut me donner le nom des 2 premier épisode stp parce que jai taper world in conflict mais j´ai rien trouver a par celui la

voila

ps : va voir mon topic y´a une bonne vidéos (ta déja du la voir mais on c´est jamais)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
05 avril 2006 à 19:36:21

T´as pas mis de lien sur ton topic. :hum: Et si c´est le trailer officiel, ouais je l´ai vu. :)

Sinon pour te répondre WiC n´est pas une suite donc c´est pas avec ce nom qu´il fallait rechercher mais Ground Control (et la suite Ground ControlII), mais forcément si tu connais pas tu pouvais pas deviner de quoi je parlais quand je disais "GC"^^

feeback
feeback
Niveau 10
07 avril 2006 à 11:37:57

donc world in conflict n´a rien avoire avec ground control alors c´est un jeux totalement a part et pour le scénario je le trouve super parce que sa se raproche largement plus de la réaliter plutôt que des conneries de zorg et autre.

]empereur[fry
]empereur[fry
Niveau 5
07 avril 2006 à 13:25:40

t´inquiete ta bien vu l´histoire de gc et gc2 moi j´ai une totale confiance car meme les rts qui sortent en ce moment n´on toujours pas un moteur aussi beau que celui de gc2 alors pour wic utiliser celui de gc2 ameliorer sa sera que du bonheur

http://empereurteam.roxorgamers.com

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
07 avril 2006 à 16:59:10

Fry==>Le topic c´est sur le scénario, hein. :) Pour le moteur graphique on s´en fout on sait très bien qu´il sera génial, là-d´sus j´crois qu´y´en a pas des masses qui battent Massive^^.

feeback==>Ouais mais justement, la réalité c´est pas forcément intéressant...au moins les histoires de GC et GCII étaient intéressantes, même si elles suivent exactement le même schéma à chaque fois. (à savoir (gros spoiler mais bon plus personne se lancer dans les campagnes^^) l´alliance des deux chefs des factions et leurs lieutenants (nous quoi^^) qui se rebellent et s´allient entre eux.)

ganon77
ganon77
Niveau 6
07 avril 2006 à 19:44:31

Moi ca me dérange pas qu´il change... enfin si car il délaisse ground control pour un opus complètement different.
Mais pour moi c´est comme un zelda, c´est à dire que déja avant sa sortie, le jeu est un hit vu la qualité de la team de développement donc je me fais pas de souci.... tant qu´il est fun ça me va

Screamer
Screamer
Niveau 8
31 août 2007 à 01:18:26

pas déçu, sachant qu´ils ont bossé en collaboration avec le co-auteur de tempête rouge, le scénar ne peut qu´être bon !

Banish
Banish
Niveau 8
31 août 2007 à 10:46:39

Ayant joué *beaucoup joué* à GC2, j´avais adoré le scénario (et je ne vois pas en quoi les virons sont copiés des les zergs, même en terme de gameplay, c´était unique comme race ^^).

Mais à en voir le "scénario" établit pour la seule mission solo de la démo à laquelle on a accès pour l´instant, je ne me fait aucun soucis!
Et si la Science Fiction est un genre particulièrement passionnant, les uchronies sont tout aussi intéressantes.

Donc pas déçu, tout ça nous promet des combats sur probablement trois fronts, les USA, l´europe (pour une fois qu´un jeu rend l´OTAN jouable!) et l´URSS et à en voir le peu de screenshot des briefings de la campagne, ça met l´eau à la bouche ^^

Captain_Cowkill
Captain_Cowkill
Niveau 10
31 août 2007 à 11:03:07

Moi non plus, pas déçu du tout. J´ai hâte de voir comment ils vont tourner toute cette histoire dans le jeu, les rebondissements et tout et tout...

M^meme si j´aurais voulu une suite à GCII :snif2:

jbcmoi59
jbcmoi59
Niveau 9
03 septembre 2007 à 00:31:57

Pour ma part je trouve le scenario trés bon car c´est un sujet rarement exploiter ou trés rarement (a ma connaissance) puis un fait qui aurait peut ce passer (heuresement que non ^^) .

Enfin de trés bon fiat historique mis en jeux video j´adore :coeur:

hely83
hely83
Niveau 10
03 septembre 2007 à 19:23:47

Evidemment j´aurai été ravi d´avoir une suite à GCII (un des rares rts à avoir un vrai bon scénario) ; Mais bon, étant moi-meme très interessé par la guerre froide, pour une fois qu´un jeu nous montre ce qui se serait vraiment (surement) passé, je suis pour.

Il n´empeche que si j´ai bien suivi le scenario, durant la 3e mission, l´Europe est passée sous controle soviet, l´Amerique est envahie... Je me demande comment vont faire les developpeurs pour faire en sorte qu´a la fin les rouges ne controlent pas le monde (ce qui serait assez frustrant en terme purement ludique, se dire que l´on a tout fait pour rien :p) )

The_Spartan
The_Spartan
Niveau 10
03 septembre 2007 à 19:26:23

Bah, à la troisième mission, on a déjà repoussé Ivan, ce qui laisse à penser que l´iniative revient aux américains, donc je dirais encore 3, 4 mission aux states puis direction l´Europe.

Mais je me demande si les deux premières se passent aux states ou on a droit à la première en europe? :question:

Youngboy
Youngboy
Niveau 7
14 juin 2011 à 16:03:20

WIC version complète.
J'adore le scénario 1989 la chute du mur, un fiasco politique, une guerre plus glacial que jamais. C'est dément comment on peut refaire l'histoire comme cela. :cool:

Hum, y a encore du monde sur ce forum ? :fou:

La vidéo du moment