CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Probleme d'écran bleu de la mort.

Kukulkan
Kukulkan
Niveau 5
30 septembre 2007 à 16:24:53

Salut,
Alors voila j´ai un probleme et croyez moi j´ai deja cherché la solution sur ce forum et sur internet en général, mais c´est vraiment un cas à part :
J´ai des freeze réugliers suivis de BOSD (blue screen of death) me disant que nv4_disp a un probleme, et boucle infinie de ma carte graphique.
D´aucuns objecterons que je devrais changer de drivers.
Ma config : Dell XPS M1710 (portabl quoi) avec intel dual core 2ghz 1g de ram et une 7900GTX
Sauf que ce probleme je l´ai depuis 1 semaine avant la sortie du jeu quand j´ai voulu réinstaller mes drivers (je sais plus pourquoi) et depuis j´ai les écrans qui se décalent par fractions de secondes lors du chargement des niveaux et un BOSD tous les jours a peu pres.
Pour changer mes drivers de carte graphique ce jour là j´ai désinstallé la carte graphique dans le menu des périphériques, puis réappliqué le driver préalablement téléchargé chez nvidia dans la catégorie des cartes portables... pas updatée depuis que j´ai mon pc (1an) (nvidia=foutage de gueule)
Je l´ai refait avant hier avec driver cleaner en + et en mode sans echec comme indiqué sur un site que j´avais vu

S´il vous plait j´en peux plus là j´ai tout essayé il continue a me faire ces ecrans bleus a la C**
Merci de vos solutions si quelqu´un a eu ce probleme avec ce PC.
Nvidia et WIC ça a pas l´air d´etre... l´amour -_-

An3sthesic
An3sthesic
Niveau 1
30 septembre 2007 à 22:10:38

Salut à toi :)

Hé bien on est exactement dans le même cas... j´ai acheté mon dell xps m1710 il y a un peu plus d´un an, et depuis deux bons mois, ma carte graphique plante avec cette saloperie d´écran bleu et sa boucle infinie.Il m´arrive également des bandes grises enfin freeze et puis de la corruption au niveau des couleurs etc, et ce pour tous mes jeux.

J´ai téléchargé les nouveaux pilotes, et ça le fait un peu moins, mais il n´empeche que les bandes grises et autres plantages bénins sont toujours présent.

En attendant la solution de quelqu´un d´autre, je te souhaite un bon courage avec ça ^^

Kukulkan
Kukulkan
Niveau 5
30 septembre 2007 à 22:52:07

Ca fait plaisir de voir que je suis pas seul avec ce probleme... Je sais pas si ca me le fait dans d´autres jeux aussi mais faudrait qu´ils pensent a mettre a jour leurs drivers nividia la...
Sinon mon pere ma dit que ca peut aussi venir d´une surchauffe due a la poussiere qui s´est accumulée pendant 1 an. Mais faudrait démonter le pc et je sais pas trop comment my prendre vu que tout est enchevétré.

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
30 septembre 2007 à 23:01:23

alors j´ai perdu ma geforce 6800 avec ce probleme.... au debut probleme avec artefact a l´ecran, puis ecran bleu, rebootage, ecran bleu, changer les drivers n´a pas servis a grand chose ma carte a finis par mourrir..... j´ai bien sur nettoyer le pc ^^ fait tout mon possible de mon coter....

Et on n´a pas pu me dire pourquoi elle etait morte.... mais je me souviens bien de cette ecran bleu qui dit que ma carte tourne en boucle infinie ^^

An3sthesic
An3sthesic
Niveau 1
30 septembre 2007 à 23:08:17

J´ai aspiré la poussiere dans les ventilos derriere, et y´en a pas mal qui est sortie (j´ai aussi aspiré 3 touches du clavier hein >_<), défragmenté, mis à jour les pilotes, mais rien n´y fait, tous mes "minis-bugs" restent là, et j´ai occasionnellement un écrandelamortquituetoutbleu...

De toute façon, je reprends bientôt un ordi, un fixe cette fois, parce que tu peux changer une piece facilement quand elle marche plus :) (qui plus est, avec un carte graphique ati ^^)

Donc pour résumer Kukulkan : Essaye d´aspirer la poussiere des deux ventilos derriere, elle devrait sortir sans avoir à démonter, et si ça marche pas hé ben tu vas devoir attendre les conseils de quelqu´un de plus avisé que moi ^^

minemaster
minemaster
Niveau 8
01 octobre 2007 à 11:58:48

Les PC portables sont pas faits pour jouer aux jeux de toute manière, n´importe quel vendeur de PC pourra vous le dire, ils mettent des monstrueux processeurs et des monstrueuses cartes graphiques qui contribuent uniquement à limiter la durée de vie dans l´ensemble, vu la chaleur que le tout dégage !

Tyran-Nemesis
Tyran-Nemesis
Niveau 10
01 octobre 2007 à 14:30:17

Moi j´ai eu le droit à des écran bleu au lancement de WiC en solo, mais à cause de lecteurs virtuels, que j´ai ensuite désactivé et a pas posé problème par la suite.

Kukulkan
Kukulkan
Niveau 5
01 octobre 2007 à 15:13:26

Les pc portables ne sont pas faits pour les jeux SAUF le M1710 qui est fait pour... Et c´est 100x plus pratique vue que je bouge tout le temps de maison ou pour des lan avec des potes donc je prendrais plus de pc de bureau je penses... C´est vrai que c´est plus pratique pour les pieces et la poussiere mais c´est quand meme mieux dans mon cas un pc portable.

Et j´espere que ma carte lache pas ca serait la cata :s

tony2295
tony2295
Niveau 5
01 octobre 2007 à 16:18:42

En fait il faut savoir que ca ne vient pas de nos pauvres machines mais simplement des drivers nvidia( quels qu´ ils soient);en ayant cherché à palier au problème "nvid_4"( je crois), je me suis rendu compte que la manip était compliquée (trop pour moi), risquée pour le système et ce pour un résultat incertain;
je joue avec une 6800 ultra et un ami a les memes problèmes en ayant une 8800 ultra!
Donc je mets ca sur le compte de la fatalité et seul Nvidia peut remedier;
P.S: le problème est généré par l´ utilisation de la mémoire vive

Kukulkan
Kukulkan
Niveau 5
01 octobre 2007 à 16:58:47

Ok merci a toi, t´en es sur ?
C´ets des charlots ils ont pas sorti de nouveau driver depuis 1 an pour la 7900GTX... Autant dire que c´est foutu.

Kukulkan
Kukulkan
Niveau 5
02 octobre 2007 à 00:09:45

Et pendant que je peux m´exprimer sur ce probleme meme si c´est un peu hors sujet : j´ai parfois toutes les vidéos qui deviennent roses/violettes comme si au lieu de noir et blanc c´etait du rose et blanc... imaginez comme c´est inssuportable :p
Ca vous le fait aussi ?

An3sthesic
An3sthesic
Niveau 1
02 octobre 2007 à 07:25:09

Il m´arrive surtout pendant des cinématiques d´avoir l´écran qui se dédouble, en jeu, mon écran a souvent des couleurs "corrompues", et pire encore, j´ai des fines barres grises et noires verticales qui font planter tout l´écran.
-> Dans ce cas là, normalement j´alt+tab et y´a pas de problème.
-> Si ça a vraiment tout fait planter, reboot :[

Et derniere anomalie, mais extrèmement rare, il plante et au lieu d´un BSOD j´ai tout mon écran qui devient de toutes les couleurs en pixellisant à fond :/

Bon courage à tous ceux qui ont ce problème ^^

La vidéo du moment