CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Si vous deviez choisir ...

Dclink
Dclink
Niveau 6
29 septembre 2007 à 11:11:22

Company of Heroes ou World in Conflict (même si assez différent) ??

En effet, vous allez me dire "teste les démos !! ", mais WIC marche mal chez moi (freeze au bout d´un certain temps, heureusement je peux tuer le processus...), par contre COH me semble bon bien que s´accommodant mal à Vista on dirait.

Je voudrai un avis qui ne prenne pas en compte ,ni l´époque, ni le scénar´ mais l´expérience de jeu uniquement, il y a que ça qui compte vraiment.

Merci.

angel-61
angel-61
Niveau 12
29 septembre 2007 à 12:12:02

CoH : Il y a de la gestion de ressources, d´une base. Il est assez tactique mais moins que WiC. Présence aussi des attaques de soutien mais moins nombreuses et moins puissantes que dans WiC.

WiC : Pas de gestion de ressources, ni de base. Il est aussi tres tres tactique, il faut faire attention à ces unités et pas hésiter à les réparer des qu´on peut car les points de renfort arrivent au compte goutte. Les attaques de soutien sont tres tres importantes dans ce jeu car grace à elle, on peut remporter des victoires qui semblaient compromises.

Les 2 jeux sont tres bons mais maintenant à toi de voir si tu ne peux t´en acheter qu´un.

lampro
lampro
Niveau 8
30 septembre 2007 à 09:57:54

Si tu n´as pas une bête de course comme pc, choisis le moins exigeant, COH....

Les 2 sont excellents mais il faut aussi voir que pour le prix de WIC, tu as COH + sa suite: en terme de durée de vie en solo, ça fait une vraie différence...

kissthecool
kissthecool
Niveau 8
30 septembre 2007 à 13:56:36

en minimum sur mon ordi, j´ai pas de lag sur world in conflict mais j´en ai sur CoH premier du nom!

rosario549
rosario549
Niveau 1
30 septembre 2007 à 15:52:45

Coh a +de posibilite + tactic et moin redondant

Dclink
Dclink
Niveau 6
30 septembre 2007 à 16:35:50

Ok apparemment c est COH qui semble ressortir, + de possibilités tactiques ça compte beaucoup pour moi merci pour vos avis !!

Sinon vous connaissez un bon jeu de stratégie en tour par tour un peu dans le style Silent Storm ??

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
30 septembre 2007 à 17:15:45

tour par tour heroes 5
:ok:

surement le meilleurs
y´a un stand alone (necessite pas le jeux original) qui arrive d´ailleurs, heroes 5 tribe of earth, la demo dispo sur clubic pour te donner une idée.....

si tu est plus wargamme tente le coup avec fantasy war

apres entre world in conflict et COHOF c´est assez dur ^^
Si tu aime gerer une base go cohof sinon wic

Origa
Origa
Niveau 10
01 octobre 2007 à 10:59:58

Bon ayant testé les 2 je dirais que COH est très bon et pas trop gourmand, que WIC c´est un bon jeu aussi mais assez gourmand.
Les 2 valent le coup mais bon apres faut voir ta config et ta maniére de jouer.

Dclink
Dclink
Niveau 6
01 octobre 2007 à 17:48:26

Ma config est un E4300 2Go et ... une 7500LE (la honte je sais :/)

Origa
Origa
Niveau 10
01 octobre 2007 à 17:56:20

tinquiéte pas moi jai une double 6600 LE, c´est pas mieux :honte:

Dclink
Dclink
Niveau 6
02 octobre 2007 à 00:21:13

Ah oui effectivement t´arrives à faire tourner WIC en moyen qd même ??

Origa
Origa
Niveau 10
02 octobre 2007 à 06:14:34

He ben je fais tourner le jeu en 1280*1024 détail faible, en moyen sa rame :mort: c´est pour ça que je vais changer de carte 3D bientot, car celle là commence à se faire vieille...

Dclink
Dclink
Niveau 6
02 octobre 2007 à 10:30:58

Ah la loose je crois que je vais me "rabattre" sur COH ...

__Appolo__
__Appolo__
Niveau 4
03 octobre 2007 à 13:33:57

Deux jeux différents, j´ai joué beaucoup a CoH et je me suis mis a WiC.

Déja comme on te l´a dit regarde déja niveau config ce qui passe.
Ensuite si tu es plutôt oriente toi vers CoH. Si tu es multi ca dépend je trouve que la communauté sur CoH est trop petite :s World in conflict c´est déja mieux pour ca je trouve et pourtant le jeu vient de sortir, cependant si tu cherche un jeu orienté a 80% multijoueur je conseille plus WiC car ca offre des possibilités de match du type 8v8 et c´est super si il y a un minimum de teamwork.
CoH ca sera le souci difficile de faire des 4v4 c´est souvent des 2v2 où les gens bloquent le pont et camper en bombardant a l´obuser ( j´en rage encore :p ).

Deux exelent jeu ca dépend plus de ce que tu recherche ;) bon courage en tout cas

tom-vs-potter
tom-vs-potter
Niveau 10
05 octobre 2007 à 19:46:10

Le multi de coh est trop mou : je sais pas si c´est a cause du trop plein de capacité defensive, mais la plupart du temps, il arrive un moment ou plus personne ne bouge :rire2:

Avec quelques canon + unites equipé de mitrailleuse, c´est fini ^^

Maintenant, wic a -t-il moins de capacité strategique? je ne pense pas :)

Sinon, wic tres répétitif? ca dépend si tu joue en solo ou en multi. Solo, coh, multi, wic :)

newbulby972
newbulby972
Niveau 4
05 octobre 2007 à 23:29:28

Moi un tout ptit peu déçu par WiC par rapport à CoH.

J´aimais les jeux du genre gestion de ressource etc etc, ms bon, ça passe. Le seul petit problème avec WiC est: a quoi ça sert l´infanterie?! :question: Perso, ils sont pas aussi efficaces que dans CoH, vu qu´ici, le réparateurs sont des Humvees, les DCA sont des gros véhicules ,pour capturer un point plus bzoin d´infanterie...

donc j´aurais aimé savoir qu´est-ce que vous en pensez? Vous arrivez bien à gérer l´infantrie et tout le tointoin? parce que moi je fous l´infanterie dans les transporteurs puis c´est fini :bravo:

Banish
Banish
Niveau 8
05 octobre 2007 à 23:46:04

L´infanterie est bonne contre toutes unités, dans des bâtiments, planqués dans des forêts c´est un calvaire pour les chars et hélicos.
Petite contre partie bien évidemment, une bidasse sous les chenilles d´un char ne tient pas longtemps. D´où l´utilité des transports: frapper vite, transporter vite. Les hélicos de transport sont terriblement efficaces pour prendre de dos une formation de chars lourds (encore là, vive la coopération).

En gros, si tu sais les utiliser, tu bas des records au niveau unités ennemies détruites, autrement, tu bas des records au niveau du nombre d´unités perdues ^^´

YD88
YD88
Niveau 7
06 octobre 2007 à 10:51:28

J´ai pas eu a choisir j´ai pris les deux, mais si j´aurais eu a choisir j´aurais surement pri company.

La vidéo du moment